Ricouz
Client Top Contributeur

Des conséquences identiques ne sont pas obligatoirement liées et n'ont pas obligatoirement les mêmes causes, surtout lorsque les technos utilisés sont différentes, de plus je le répète encore une fois, touts les abonnés n'ont pas ce problème donc on ne peut pas parler de problème national.

Ce sont souvent des poches d'abonnés qui sont touchés donc la plus part du temps des problèmes sectoriels.

 

j'ai eu un problème de saturation pendant 9 mois dans mon secteur avec exactement les mêmes symptômes

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai deja essayer de passer chez orange. Mais je suis engagé. Du coup je leur demande de prendre en charge les frais, mais même comme ça n’amene Nulle part car ils raccrochent disant qu’ils me rappelleront lol
Richiemac
Contributeur en Herbe

En ce qui concerne le problème généralisé sur Metz, ce n'est pas un problème de saturation locale. Avec 24 VD pour une zone 100, ça me semble difficile de parler de saturation.... (les techniciens niveau 2 m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème de saturation localement).

Le problème est visiblement plus haut dans le réseau. Sur certains serveurs la connexion reste nominale, mais sur la plupart des routes ça coince.

Quand on fait un test sur le speedtest de SFR Vénissieux le soir, on a bien les 95 mbps. Sur Massy, à peine 7 ou 8....

D'après les pathping on dirait que ça coince dès qu'on sort de SFR..... Problème de peering, de routes encombrées on ne sait trop où....

 

Bref, ça coince fortement entre 18h et minuit. Après ça redevient normal.

 

Là cela fait déjà deux mois qu'on subit cela et nous sommes plusieurs à avoir alerté le SAV...... Sans effet........ 

Il serait tout de même correct de nous dire  au moins que le problème est constaté, pris en compte et en voie de résolution. Malheureusement nous n'avons aucune info.

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable
C’est exactement ça, je n’y comprends rien. Comme si que j’étais le seul à avoir le problème . Mais en effet nous somme plusieurs à être dans ce bourbier. Je vais essayer de me diriger vers Orange car nous n’avons aucune information concernant la réparation, du coup Jvais payer dans le vide pendant encore peut être un an, personne ne sait encore...
utilisateur_supprimé
Non applicable
SFR ne répondent jamais à rien, on a beau les appeler 50 fois et 50 fois tu vas te retrouver à te dire « oh le je laisse tomber j’attends que le problème soit régler » et au bout d’un Mois tu te rends compte que le problème ne se règle pas et tu recommences à te poser des questions
Ricouz
Client Top Contributeur

@Richiemac rien que par tes arguments tu démontres bien en tout cas que ce n'est pas un problème national.

 

Encore une fois, des symptômes (des conséquences) équivalents ne veulent pas dire des causes communes.

 

Même si effectivement il semblerait que pour ton secteur cela ne soit pas une saturation, ce n'est pas parce que tu as 24 VD pour du 100 mb/s que l'on ne peut pas parler de saturation, si certains équipements sur Metz sont en panne par exemple, et que donc tout le monde utilise les mêmes fréquences pour les 24 VD et bien il y aura saturation.

Ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

Les 24 VD sont prises dans un éventail de fréquences, sauf que si tout le monde utilise les mêmes ......

 

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Richiemac
Contributeur en Herbe

@Ricouz S'il y avait un problème de saturation localement, pourquoi a t-on un débit nominal sur quelques serveurs ? Le technicien niveau 2  m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de saturation localement. Alors soit il m'a menti, soit ce n'est effectivement pas le cas....

Et si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est forcément ailleurs sur le réseau.

 

Ce n'est peut-être pas aussi simple (je n'ai jamais dit que cela l'était), je ne suis pas technicien et ne peut donc donner les raisons de ce dysfonctionnement, le problème est peut-être complexe et nécessite du temps... Mais ce que je sais, c'est qu'en tant que client on a droit à un minimum de respect et d'information.

 

Si SFR annonçait " Nous avons un problème qui entraîne des perturbations internet en soirée sur votre secteur. Ce problème est complexe et nécessite du temps pour être réglé", cela m'irait parfaitement. Je prendrai mon mal en patience et j'attendrai que le problème soit effectivement réglé (même si cela peut durer des mois).

Mais là, on ne nous donne aucune information. C'est "tout va bien madame la marquise, circulez il n'y a rien à voir".  Que faut-il comprendre ? SFR a t-il pris compte de ce problème ? Va-t-il le solutionner ? On ne sait pas....

 

Bref, en conclusion, cela fait maintenant deux mois qu'Internet est quasi inutilisable localement et deux mois que SFR nie le problème et ne donne aucune information aux intéressés.

 

Le problème est peut-être différent pour les abonnées FFTH de la région parisienne, mais la réponse de SFR est la même.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Ricouz
Client Top Contributeur

@Richiemac tu n'as pas lu attentivement ma réponse, j'ai bien précisé que pour ton cas effectivement il semblerait que cela ne soit pas un problème de saturation.

 

J'ai juste voulu expliquer que l'argument de 24 VD pour du 100 mb/s que tu utilisais pour expliquer que cela ne pouvait pas être un problème de saturation n'était pas obligatoirement valable.

 

Je n'ai en aucune façon discuté des problèmes du SAV de SFR, j'ai juste discuté des arguments techniques que tu avances.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Richiemac
Contributeur en Herbe

Ok, merci pour la précision.

 

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable
@Richiemac Je suis de Région Parisienne, et c’est exactement le même problème que j’ai justement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus