Baisse de débit depuis le 09/04/2020

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, J'utilise une Box SFR 4K en HFC (fibre terminaison câble en FTTLa) dans une zone expérimentale. Mes débits max sont de 1000/60 Mbps. Jusqu'au 09/04/2020, mon NAS qui est branché en Ethernet Gigabit sur mon routeur Wi-Fi (lui-même en mode bridge sur ma box SFR) étaient d'environ 700/60 Mbps. À partir de cette date, les débits descendants ont chuté : je suis à présent en 120/60 Mbps environ. J'ai vérifié depuis un portable en Ethernet Gigabit, mêmes débits. Aucun travaux signalés sur l'application SFR & Moi. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cordialement.
11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Navré d'apprendre que vous faites face à une baisse importante de votre débit Internet, et du fait que cela pénalise vos usages.
Pouvez-vous vérifier, en vous connectant à ce site, si un incident Internet Fibre est déclaré sur votre localité.


En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann,

Je pense que vous vouliez parler de la page https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe ? Elle ne mentionne aucun incident actuel lié à ma ligne fixe. Il y a uniquement un incident du 25/03 fermé le jour même.

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je suppose que tu as déjà fait un redémarrage électrique de la box (avec débranchement du secteur et du coaxial des 2 cotés) ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @utilisateur_supprimé et merci pour votre retour,

Si la manoeuvre suggérée par @Ricouz (merci pour ton intervention !) n'apporte aucun changement, je vous invite à lancer un auto-diagnostic depuis l'application SFR & Moi.

Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit vous impactant est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Le but ici est d'approfondir les tests pour détecter un éventuel incident sur votre ligne.

En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Malgré mes différents tests, pas d'amélioration. Le support technique niveau 3 doit me contacter demain. Si vous voulez voir ce que donnent mes débits sur l'année :2020.04.28 - Débits 2020.png

 

Cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne le tableau de fréquence de votre box ? http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

fréquences.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Rien de particulier dans le tableau de fréquences.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ricouz, @jnq35,

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur votre rappel programmé aujourd'hui.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus