Prélèvements non-autorisés, plusieurs centaines d'euros débités.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je poste ici en cette période un peu compliquée, en espérant une réponse claire d'un modérateur qui pourrait faire remonter l'information ou d'un conseiller si ces derniers sont présent sur le forum.

 

Je viens de m'apercevoir (tardivement), que depuis le mois de Décembre, 4 prélèvements venant de SFR Mobile avaient été effectués sur mon compte.

 

Sauf que:

- J'étais client SFR Box à cette période, et ait résilié mon abonnement courant Janvier.

- Je n'ai pas été client Mobile SFR depuis plus de trois ans si mes souvenirs sont bons.

 

Les différents montant prélevés vont d'une cinquantaine d'euros à presque 150 ce mois-ci, toujours en augmentant. Je ne me suis pas aperçu de ces débits précédemment car je recevais encore mes factures SFR, n'ayant pas lu tout le détail des intitulés sur mes relevés, cela ne m'a pas semblé choquant (frais de résiliation éventuels etc), je ne m'en suis aperçu qu'aujourd'hui.

 

J'ai fait une demande de remboursement par le biais du site de ma banque pour les prélèvements effectués ce mois-ci, et en Février, en revanche, je ne peux pas demander de remboursement pour les deux précédents car le délai est dépassé.

 

Ce que j'aimerais savoir à l'heure actuelle:

- Comment ce prélèvement a-t-il été autorisé ? Par qui ?

- Comment obtenir le remboursement des mois de Décembre / Janvier ? SFR est-il en mesure d'effectuer ce remboursement, ou dois-je contacter ma banque ?

 

Je n'ai rien souscrit depuis décembre, et je suis d'ordinaire très vigilant avec tout type de phishing possible et liens douteux sur internet. Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer et pourquoi mon compte banquaire a été relié à une offre SFR mobile alors que je n'ai absolument aucun lien avec les offres Mobiles d'SFR depuis des années.

 

Je possède le détail des prélèvements apparaissant sur mon relevé de compte, mais c'est la seule information en ma possession.

 

Pour info, ces différents prélèvements n'apparaissent nullement sur le compte client que je possédais lors de mon abonnement Box l'an passé.

 

Merci de me contacter au plus vite et m'indiquer la marche à suivre de façon la plus claire possible, en vous remerciant et vous souhaitant bon courage en cette période difficile pour tous.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas que toi mais heuresement pour des sommes moindres. J'ai fais opposition via ma banque sur le mandat de prelevement et demandé le remboursement des sommes retenues à tort mais il me reste encore de l'argent a recuperrer pour les autres mois.

 

Par 2 fois j'ai ecris a SFR mais a chaque fois leur reponse est laconique et me renvoie vers le service client qui ne me retrouve pas ds ces bases vu que je suis plus chez eux depuis des lustres.

 

Voici leur reponse :

 

Par mail du 09/03/2020, vous nous faites part de votre demande concernant le prélèvement de 12 euros liée a l'offre SFR Mobile.

Nous vous informons que la gestion des sollicitations portant une ligne Fixe et une ligne Mobile est gérée par deux services distincts.

De ce fait, pour pouvoir donnée une suite à votre demande Mobile,

 

Est-ce que l'on peut me confirmer que la reference xxxxxxxxxorrespond bien a une offre internet ADSL ?

 

Peut-on avoir une adresse de contact pour joindre l'assistance commerciale ?

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bienvenue sur notre forum @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le Service Client pourra vous aider, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à vos dossiers. 

Du fait du nombre de requêtes envoyées les réponses ne sont pas forcément instantanées. Je fais donc appel à votre patience.

 

En attendant vos retours, je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus