Pourquoi lorsque mon téléphone est connecté à la wifi les Go de mon forfait s’envolent quand même ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai un forfait de 50Go +25Go et ce mois-ci je vois les Go s’envoler alors que mon téléphone est connecté à la wifi en permanence.
En période de confinement je reste chez moi donc pas de consommation hors connection wifi.
Même en pleine nuit des Go sont consommés.
Avez-vous des explications a me donner ?
7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Est-ce que, dans le même temps, les Données Mobiles sont désactivées ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

si vous appelez données mobiles, données cellulaires sur iphone, et bien non elles ne sont pas et non jamais été désactivées. Je veus dire par là que je n'ai rien modifié par rapport aux mois précédents.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Oui, ce sont les données cellulaires sur un iphone.

Dans ce cas, essaye de faire une réinitialisation des réglages réseaux.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais tenté cette manip mais pouvez-vous me dire quelques seront les données que je vais perdre ?

Pour info j'ai déja déconnecté mon portable à ma box et reconnecté ensuite et j'ai toujours le meme problème. 

A noter aussi que je suis"coincée" dans ma résidence secondaire au Portugal. Peut-etre y a t-il un rapport mais le mois dernier j'y étais déjà et pas de conommation de Go exessive.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En cas de réinitialisation des reglages réseaux, aucune données n'est perdue.. excepté les mots de passe de réseaux ( wifi, réseua privé; etc... ) :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphea1c2fe48/ios 

https://fr.imyfone.com/iphone-issues/what-is-reset-network-settings-on-iphone-and-when-it-works/ 

 

Par ailleurs, il y a peut-être une application qui toune en tâche de fonds et qii entraine une consommation de data.. vérifie, les applications ouvertes ..

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai réinitialisé les réglages réseaux. 

Affaire à suivre. 

Merci

Bonne fin de journée.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai attendu plusieurs jours avant de vous contacter pour avoir du recul et en fait le probleme n'a pas disparu. Mes Go s'envolent toujours.

Par contre j'ai un doute, est-ce que quelqu'un peut consommer mes Go à mon insu ?

Là je vais droit au dépassement de forfait !!! :((

Merci pour l'interet que vous portez à mon problème.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus