Renouvellement mobil en erreur technique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc un peu d indulgence si je ne fais pas tout bien correctement! Lol...

Je suis donc client SFR depuis 2 ans, mon mobil actuel commençant à être de plus en plus au ralenti, ma femme pour Noël a décidée de renouveller mon mobil via le site SFR.
Elle passe commande, sélectionne le mobil, l'offre, vérifie qu'il ny a pas d'erreur par rapport à ma ligne, paye et choisit un retrait en boutique en 72H.
Nous attendont, donc avec impatiente...
Mais 8J plus tard, toujours rien!
Nous appelons, on nous dit que, ça sera pour le lendemain.
Le lendemain, toujours rien!
Donc aujourdhui ma femme rappel le service clients, et demande fermement ou ça en est?!
Et la réponse : " Votre commande est entrée en problème technique! "
Donc il a fait un dossier, je doit être rappelé sous 5J! ( Merci pour le cadeau de Noël... ).
Ma femme rappel et explique que nos factures ont toujours été réglée en temps et en heure et pourquoi donc ce problème?!
Apparement ça ne vient pas de ça, mais que c est une erreur de leurs part!
Donc je doit attendre!... Ils doivent me rappeler pour régler le problème je crois, et pour annuler la commande et que je re puisse faire une commande.

Vont ils me rappeler?
Suis je le seul en ce moment dans ce cas?
Ils ne veulent pas que j aille en boutique maintenant pour refaire le renouvellement de mobil ont il raison?! Dois je attendre le rappel, pour refaire l achat de mon nouveau mobil et faire le renouvellement?
Qu'a t'il pu se passer?
Vont ils faire trainer le problème pendant des semaines?
5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez actuellement. Personnellement j'ai peur que si vous annulez votre commande vous preniez le risque que le modèle que vous voulez ne soit plus dispo, que le remboursement prenne un peu de temps compte tenu de la situation etc. Donc je vous encourage à prendre les devants et à recontacter dès à présent le Service Client afin de les alerter sur l'urgence de la situation. Afin d'éviter l'attente téléphonique, je vous invite à passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En tout cas si vous souhaitez tout de même annuler votre commande, sachez que le délais de rétraction est de 14 jours à partir de la réception de votre mobile donc vous êtes largement dans les temps pour la démarche.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute. 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, merci de votre réponse et dsl pour la réponse tardive!
J ai contacté le service clients via Twitter, comme vous me l'avez conseillé, pour leurs expliquer l urgence de la situation.
La commande à donc 24H après été annulé. Mais la aujourd'hui j'attends encore que le dossier sois cloturé, c'est à dire que mon précédent renouvellement qui n'a pas abouti du fait du probleme de la commande sois annulé et que je puisse refaire un renouvellement.
On m'avait dans un premier temps, dit à plusieurs reprise que tous le dossier serait traité dans les 5J ouvré.
La je viens de les rappeler, et on me dit que non, ce qu'on m'a dit était des bêtises, et qu'aucune date de cloture du dossier pouvait être annoncé!!
Le dossier est en traitement mais, il faut que j'attende!
Combien de temps?! Nul ne sait!
J'ai l'impression que SFR empêche mon renouvellement mobil!!

Il y a t'il un délais maximum de traitement de dossier?!
Combien de temps cela va t'il trainer?!
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,je suis dans le meme cas que vous..et ceci depuis le mois de septembre,et,encore hier soir,et le 15ieme appels et 5 ou 6 essais par la boutique en ligne,personne n est capable de me dire pourquoi,cette erreur..à noter que je suis client depuis une quinzaine d annee chez sfr,à jour de tous reglement,jamais d impayés pour cause de prelevement..mes interlocuteurs ne comprennent pas ma situation et se contentent de me repondre qu ils font remonter le dossier....que je vais etre contacté par leurs services concernés..mais bon,depuis le mois de septembre,le dossier aurait dù etre en haut de la pile de dossier....

le service client est d une incompetence rare.....je suis en attente d un rappel de leurs part..et suivant les dires d un interlocuteur,nous ne sommes pas seuls dans ce cas..

utilisateur_supprimé
Non applicable
Depuis bientôt 3 mois dans la même situation, incompétence générale (FB, Forum, Assistance clients, etc) SFR cherche a virer une certaine partie de leurs clients (Premium surtout) et ne cherche qu’a les dêgouter.
Lamentable. 23 ans de contrat.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Leurs pratique sont juste une honte! Et en plus les conseillés sont sois incompétent sois MENTEUR!!
Preuve en est ce matin je re appel le SAV pour la 20eme fois à peu pres depuis une dizaine de jour. La cette fois il me soutiens que C EST BON!! Mon dossier est cloturé et que je peux refaire mon renouvellement! Je lui demande à 5, 6 reprise il me dit que c est bon mon engagement est revenu à sa date initial!! En 02/2020
Il me dit par contre pas possible de faire sur le site suite à un bug.
Il me dit même en me faisant patienter 5 bonne minutes qu il y a des S9 en stock dans la boutique de ma ville!...
Suite à ça je me rends en boutique et la...SURPRISE!
Je ne me peux pas me réengager! Mon abonnement cours encore 2 ans car la date de réengagement n'a enfait pas été remise à sa date initial!!
Et la...Mais que ma t il dit ce matin?!?! Pourtant il m'avait soutenu, (je m'en était bien assuré) que c était bon!
2eme surprise, ILS N ONT PLUS DE S9!!
Alors qu il m avait dit le contraire, et m avait même fait patienter pendant 5min pour voir leurs stocks!
Le gars en magasin me dit, quils n en n ont plus depuis des mois et que le SAV ne peut pas voir leurs stocks!..
Donc le gars du SAV m'a mentis!! Et pas qu'un peux!!
J ai suite à ça rappelé le SAV et la conseillère, m'a dit que effectivement ma date courait jusquen 2021.
Elle m a fait patienter et m'a remis ma date en 02/2020...
Donc ça aurait pu etre fait manuellement depuis des jours j ai la rage!!
J ai eu un mail pour avoir une trace écrite de ce qu elle m a dit et fait sur mon engagement (le remettre en 02/2020)...
J'attends donc de voir...
On m a dit d attendre 48H, pour que ça se remette en place.
J'attends de voir...Mais ce genre de pratique est juste honteuse et ils m ont perdu perso...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus