Impossible de résilier mes options en opt-out

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai reçu un email me prévenant qu'une nouvelle offre de 10Go supplémentaires à 2€ m'a été imposée par SFR.

C'est ce que l'on appelle une option en opt-out, et qui est probablement contestable au tribunal.

 

Le seul moyen de désactiver cette option est de cliquer sur un lien contenu dans l'email:

https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-10Go

Il faut ensuite cliquer sur le bouton "CONSERVER MON OFFRE ACTUELLE"

qui nous emmène vers une page introuvable :

 

sfr-nouvelle-offre-10go-refuser.PNG

 

Ceci est proprement scandaleux (en plus d'être illégal).

Mais ce n'est pas tout ! Le même type d'erreur se produit si l'on cherche à désactiver Youboox, une autre option en opt-out (mais remboursée pour le moment) :

 

sfr-youboox-option.PNG

 

SFR, il serait bon de réparer cette "défaillance" au plus vite avant que le tribunal ne vous y oblige.

Evidemment, je demande également à être remboursé pour la vente forcée de l'option 10 Go que je ne peux pas refuser.

3 RÉPONSES 3
serenity6069
Visiteur

Vous êtes bien connecté?

Je viens de le faire et j'ai reçu un mail de confirmation (attention le mien était dans courrier indésirable).

utilisateur_supprimé
Non applicable

serenity6069, oui je suis bien connecté à l'espace client, comme on peut le voir sur la première capture d'écran.

Malheureusement, le problème semble ailleurs.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si le lien ne fonctionne pas (assurez-vous d'abord de désactiver d'éventuels bloqueurs de publicités/scripts, de ne pas passer par la navigation privée, et d'essayer plusieurs navigateurs si possible), contactez un conseiller client SFR sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Mobile, pour qu'il fasse le nécessaire.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus