
Bonjour à la communauté,
J'ai usé de mon droit de rétractation pour une offre mobile chez SFR. J'ai souscrit à une autre offre en même temps chez un autre opérateur. Mais SFR a trop vité résilié mon numéro. Du coup la portabilité du numéro est impossible. Or pour des raisons professionnelles, je dois garder impérativement le même numéro. Dois-je revenir chez SFR ou comment puis-je faire pour récupérer le numéro. J'ai appelé le 1023 mais j'ai pas eu de réponse.
Que faire maintenant ?
Merci
Résolu ! Consultez-la
le 16-06-2020 09:47
Hello,
Je ne trouve plus (rapidement) mention de l'idée du gel du numéro pendant 1 mois...
Cela étant, on trouve sur cette page de l'ARCEP (ICI) un paragraphe précisant justement le cas particulier de l'exercice de la rétractation avec une portabilité en cours (et précise bien que ça a été adapté pour rester compatible).
Du coup, @komlavi mawunyogo01 , si on résume :
(en faisant l'hypothèse que ton opérateur d'origine c'est Orange, que tu as d'abord demandé à quitter pour SFR et puis finalement tu t'es rétracté pour quitte vers Free... simples hypothèses pour mieux se comprendre 😂)
Mais c'est ma lecture de la page de l'ARCEP... à vérifier...
Ce qui semble clair c'est que une fois résilié chez Orange, ta ligne est devenue une ligne SFR et donc ton RIO actuel est à obtenir de SFR. Par contre je n'ai aucune de savoir si ta solution est :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
16-06-2020 13:21 - modifié 16-06-2020 13:28
Bonjour mauvaise nouvelle si le numéro est résilié il ne peu plus y avoir de portabilité et le numéro est perdu.
le 16-06-2020 12:22
Hello,
Il faudrait tout de même creuser un peu plus car (indépendamment des erreurs ou de la trop grande rapidité des uns et des autres que je ne juge pas ici), j'étais convaincu qu'un numéro de téléphone était "gelé" 1 mois après résiliation, justement pour permettre de démêler par exemple ce genre de cas... non ? (à vérifier)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 16-06-2020 12:26
Bonjour il est gelé mais non récupérable car il est envoyé dans le pool des numéro disponible pour attribution. Et un mois après il sera réattribué a un autre utilisateur. C'est ce que j'ai toujours vu faire. Il ne fallait pas résilier la ligne.
le 16-06-2020 12:50
Hello,
Je ne trouve plus (rapidement) mention de l'idée du gel du numéro pendant 1 mois...
Cela étant, on trouve sur cette page de l'ARCEP (ICI) un paragraphe précisant justement le cas particulier de l'exercice de la rétractation avec une portabilité en cours (et précise bien que ça a été adapté pour rester compatible).
Du coup, @komlavi mawunyogo01 , si on résume :
(en faisant l'hypothèse que ton opérateur d'origine c'est Orange, que tu as d'abord demandé à quitter pour SFR et puis finalement tu t'es rétracté pour quitte vers Free... simples hypothèses pour mieux se comprendre 😂)
Mais c'est ma lecture de la page de l'ARCEP... à vérifier...
Ce qui semble clair c'est que une fois résilié chez Orange, ta ligne est devenue une ligne SFR et donc ton RIO actuel est à obtenir de SFR. Par contre je n'ai aucune de savoir si ta solution est :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
16-06-2020 13:21 - modifié 16-06-2020 13:28
Bonjour @komlavi mawunyogo01 ,
Je suis navrée d'apprendre votre situation.
Comme indiqué par @jnq35, un numéro résilié ne peut plus être réattribué.
Si vous le souhaitez vous pouvez écrire un courrier au Service Client pour voir ce qu'il est possible de trouver comme solution.
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée.
le 16-06-2020 17:44
Hello @Anne
Comme indiqué par @jnq35, un numéro résilié ne peut plus être réattribué.
Attention, certes @komlavi mawunyogo01 a été bien imprudent de lancer les opérations en même temps, mais il ne s'agit pas simplement d'un numéro résilié.
Il s'agit d'une procédure de portabilité de numéro menée par SFR à l'intérieur de laquelle il y a l'étape de résiliation de l'ancien opérateur (mais elle aurait dû intervenir APRÈS récupération/portage du numéro chez SFR, que le client se rétracte ou non), donc actuellement SFR est censé bien être détenteur du numéro et son nouveau RIO => cf. les étapes ICI sur cette page de l'UFC Que choisir
De plus, j'ai (enfin) retrouvé l'histoire de la quarantaine légale pour récupérer un numéro même après résiliation, justement pour se genre de mésaventure (lire sur la même page de l'UFC Que Choisir, c'est la toute dernière étape du processus) :
Cependant, hélas, l'article confirme que cette quarantaine légale n'est pas toujours respectée en pratique. Espérons que SFR l'ait respectée, mais l'ARCEP confirme bien (aussi) que la règle c'est qu'on doit pouvoir récupérer son n° pendant 40 jours après résiliation (ICI) :
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
16-06-2020 18:47 - modifié 16-06-2020 18:56
Bonjour je pense qu'il serait bon de saisir le médiateur des télécoms pour votre problème ici https://www.mediation-telecom.org/
le 17-06-2020 09:07