Téléphone jamais reçu après renouvellement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Peut être quelqu'un pourra t il m'aider car j'avoue que j'ai envie de hurler.

J'ai commandé en date du 20 mai un iphone11 dans le cadre d'un renouvellement de mobile, il devait m'être livré via Chronopost le 27 mai mais je ne l'ai jamais reçu. 

Chronopost soutient la thèse de la livraison. SFR m'a assurée en date du 30 mai qu'ils faisaient confiance aux clients et qu'en remplissant un CERFA de contestation de livraison je recevrai un nouvel iPhone. J'ai rempli le CERFA par 2 fois car la 1ere fois la raison ne leur plaisait pas, je sous entendais que le téléphone avait été vole d'après eux, et j'ai même pris sur mon temps de travail pour aller déposer plainte au commissariat.

Bref nous sommes le 19 juin et toujours rien, le service suivi de commande est inefficace, n'a la main sur rien, j'ai demandé en désespoir de cause un remboursement car j'ai qd même plus de 500€ dehors et un téléphone portable qui ne marche quasi plus et j'ai besoin de cet argent que j'ai économise pour m'acheter ce téléphone qui devait en plus être le cadeau de mes 40 ans.... Cette annulation n'a même pas été prise en compte, maintenant on me dit qu'ils essaient de géolocaliser le mobile alors que ça fait plus de 3 semaines qu'il a disparu...

Franchement je ne comprends pas qu'on puisse traiter des clients comme ça, je suis infirmière, au service des gens et jamais je traiterai quelqu'un comme ça... 

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp? Dois je me retourner contre SFR? Prévenir 60 millions de consommateurs ? Je voudrais juste être remboursée et partir chez un autre opérateur...

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il y a des soucis de livraison avec Chronopost ! 

Dans un premier temps, je t'engage à envoyer un courrier détaillé ( avec copie des justificatifs ) en recommandé avec A/R au service consommateur :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Rien ne t'empêche non plus de contacter une association de consommateur très connue..

Ensuite, si tu n'obtiens pas gain de cause, tu pourras saisir le Médiateur :  https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse, je viens de prendre connaissance de ce médiateur justement et je suis en train de constituer mon dossier. Je suis énervée contre le manque de professionnalisme de Chronopost mais SFR se pose là aussi, ils m'ont envoyés des courriers en me parlant de 10 jours d'enquête maximum, chacun appelle et y va de son histoire, bref un manque aussi de consideration du client criant...

Encore merci pour ta réponse!

Bien cordialement

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'entraide,

Je suis sincèrement navrée pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de ce que vous m'énoncez... La Communauté étant une plateforme entre utilisateurs, le Service Client n'est malheureusement pas présent ici. Aussi, je ne peux pas accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation. Je vous encourage vivement à prendre contact avec le Service Client en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Un conseiller pourra ainsi vous indiquer la meilleure démarche à accomplir et voir dans quelle mesure vous pouvez rapidement être solutionné.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de la suite des événements. Votre témoignage pourra être précieux pour d'autres utilisateurs.

Très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

 

J'ai, comme vous me l'avez conseillée, pris contact via twitter...

C'est malheureusement une prise en charge aussi désastreuse que via le service client ou via le suivi de commande... Pas de réponse mis a part de contacter le suivi de commande, quelle grosse blague ...

Le médiateur est saisi, je vais le laisser régler les choses car moi je perds mon énergie dans un combat vain... J'espère que je ne vais pas me faire escroquer mes 567€ après m'être fait voler mon téléphone... Franchement je suis dégoûtée d'être traitée de la sorte après des années de fidélité a SFR et des milliers d'euros dépensés...

Je me retrouve à devoir payer un téléphone que je n'ai pas et en plus je suis réengagee sur 2 ans... Je me suis vraiment bien fait avoir

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre retour. Je suis vraiment désolée que cette demande n'ait pu aboutir. J'espère que vous trouverez rapidement une solution et un accompagnement de la part de la cellule expert.

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous faire part de la suite des événements. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs de la Communauté.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Lea,

 

encore faudrait il que mon dossier arrive jusqu'à la cellule expert...

Tres tres decevant encore une fois...

Les litiges sont en cours via UFC que choisir et le médiateur et s'il faut en arriver aune procedure via mon avocat je le ferai....

 

Bien cordialement 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Ma situation ayant été réglé, je poste la résolution ici car cela pourra peut être aider qq’un d’autre.

âpres m’être fait balader de service en service et bien prendre pour une **bleep** par le service client sfr, j’ai contacté et ouvert un contentieux via le médiateur des télécommunications. 48h après sont intervention je recevais un mail du service client qui m’annonçait mon remboursement et je l’ai reçu 5 jours après alors que cela faisait plus de 1mois que je bataillais. J’ai ensuite ré contacté le médiateur car sfr ne voulait résilier mon contrat alors que mon réengagement était caduc vu ma mésaventure! Cela aussi a était réglé en 2 temps 3 mouvements par le médiateur et je suis partie chez bouygues telecom! 
je suis ravie depuis!!!!

voila si cela peut aider qq’un j’en serais heureuse! 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre témoignage et ce retour d'expérience.

Je vous souhaite une très belle après-midi et au plaisir de vous recroiser sur la Communauté. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus