Réponse certifiée par SFR Question résolue

RM Xiaomi MI 10 T Pro/téléphone non conforme/pas certifié Google

Emma_gue_Bédée
Visiteur

Bonjour,

Le 01/07 je fais mon renouvellement mobile en ligne avec le même forfait et une montre connectée car en boutique SFR le fait de renouveler mon téléphone m'oblige à changer de forfait pour un 10€ plus cher. Le 3/07 je reçois le téléphone. A l'ouverture et activation mon Xiaomi MI 10 T pro n'est pas certifié Google et il manque la coque dans la boîte.

 

Après appel au service client en plusieurs jours, car ils essayaient de trouver la solution, ils me disent de retourner la commande complète. Ils la reçoivent le 16/07, le 20 je me décide de les rappeler pour renouveler ma commande. Les mêmes articles, que je reçois le 22. J'ouvre et active le téléphone, idem pas de coque et téléphone de nouveau pas certifié Google alors qu'il devrait l'être. je rappelle de suite, ils me disent de me rendre en boutique SFR pour faire vérifier le téléphone et qu'ils me l'échangeront au besoin. Que nini, vu qu'il vient pas de la boutique ils veulent pas. Ils me disent de faire de nouveau la rétraction et de rappeler le service client.

 

Je retourne la commande dans la même journée qu'ils reçoivent le 27/07 avec confirmation au 28/07 à 00h31. On me dit que dès qu'ils ont la preuve de retour, tout sera ok pour refaire le renouvellement. Donc je rappel le 28 après-midi, logiciel grisé faut attendre 24h. Je rappelle le 29 matin, logiciel grisé, faut attendre entre 24 et 48h. Je rappelle le 30 matin, encore grisé appelez cet après-midi ou lundi. J'appelle l'après-midi encore grisé et là on me sort qu'il faut attendre entre 10 et 15 jours pour avoir accès au renouvellement mobile !!!

 

La commande est payée, j'ai fais tous les papiers et renvoi qu'il faut, et faut encore attendre !!! Pour un très gros dysfonctionnement de la part de SFR !!! Puisqu'ils sont capable d'ouvrir les boîtes pour retirer les coques, ne peuvent-ils pas vérifier les téléphones qui devraient être certifié Google? 

 

Cela fait 1 mois que j'attends ma commande qui est payée, et que je n'ai pas... Comment être sûr que ma nouvelle commande contienne bien un téléphone conforme ? Car je pas avoir de mises à jours Android et l'accès à des applications qu'on utilise au quotidien est très handicapant, pour moi ou mes enfants. J'ai beau essayer de me connecter de nouveau pour voir si le renouvellement est à jour, ça me mets toujours sur mon renouvellement mobile est fait et que je ne pourrais le refaire qu'en 2023.

Le dernier conseiller que j'ai eu m'a promis de me rappeler dès que mon RM est ok pour refaire la commande.et je demande cette fois un retrait en boutique. Et finalement je ne prendrais que le téléphone. Moi qui voulais bénéficié de la remise de 100, qui n'est valable que jusqu'au 23 août. J'espère que SFR saura être généreux avec moi, car pour le moment la satisfaction client n'est absolument pas présente.

Qu'elle est la solution a tout cela ?

Merci par avance.

Emmanuelle

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Reda
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Nous comprenons votre mécontentement, je me permets d'éclaircir qq points de votre message:

- La coque Xiaomi mi 10T PRO est bien inclus dans le packaging, il faut bien vérifier à l'interieur de la petite pochette où se trouve le legal leaflet et le QSG

- Les services GMS ( Google mobile services) sont bien inclus dans ce modèle de Xiaomi. 

 

N'hésitez pas à solliciter pour plus de détails le service client qui répondra à toutes vos interrogations.

Cdt,

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Emma_gue_Bédée,
Je peux parfaitement comprendre votre mécontentement face à la situation et ces différents problèmes que vous rencontrez suite à la commande d'un smartphone.
N'étant pas conseiller du Service Client, la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier, pour vous dire où en est le traitement de cette nouvelle commande.
Dans votre situation, je vous recommande d'insister fortement auprès du Service Client SFR. Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller vous répondra et vous viendra en aide.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Reda
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Nous comprenons votre mécontentement, je me permets d'éclaircir qq points de votre message:

- La coque Xiaomi mi 10T PRO est bien inclus dans le packaging, il faut bien vérifier à l'interieur de la petite pochette où se trouve le legal leaflet et le QSG

- Les services GMS ( Google mobile services) sont bien inclus dans ce modèle de Xiaomi. 

 

N'hésitez pas à solliciter pour plus de détails le service client qui répondra à toutes vos interrogations.

Cdt,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus