Réponse certifiée par SFR Question résolue

retour téléphone défectueux a ma charge?

cyro78
Visiteur

Bonjour,

ce jour après 4 coups de téléphone d'environs 45 minutes chacun au 1023 et 1099, 2 aller retour dans 2 boutiques SFR différente (sur les conseils du 1023) j'ai enfin réussit a faire une rétractation de contrat pour mon iPhone XR reconditionné A+ (qui n'a bien fonctionné que 3 jours… fourni avec bloc chargeur et écouteur de chez Wish😒) j'ai même réussi a obtenir un bon de retour de commande sans adresse, mais je suis un battant et après un 5° coup de fil de 25 minutes cette fois (oui a force je connais le menu du répondeur par cœur…) une charmante autochtone du 1023 m'a donner une adresse ou envoyer mon colis: XPO Logistics; cellule retour VPC; carrefour de la conférence de Paris; 5 rue de l'espace Schengen ; 91250 Tigery (elle n'avait pas plus court pour le moment, tant pis je prendrais une enveloppe A3 pour avoir la place de marqué l'adresse…) mais elle ne sait pas me dire si le retour est a mes frais, ce qui serait fort déplaisant tout de même au vu du calvaire que je vis avec SFR depuis le 25/09. Mais c'est tout moi ça, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir échanger ma vieille box a fibre coaxiale qui bug a mort contre la box fibre 8 et de faire évoluer mes 2 forfaits starter en 80 giga avec achat d'un téléphone, **bleep** je suis **bleep**, je ne le conseil a personne, ne faites jamais ça!!! ou alors faite de la méditation pleine conscience et alternez tranxène et lexomil sinon c'est le burn out assuré.

Ma question est donc: le retour du téléphone est-il a mes frais et quid de l'échange? ça va être le même cinéma pour un recevoir un en échange?

question subsidiaire: pourquoi je dois faire tout un cinéma pour rétracter un contrat afin de rendre un téléphone défectueux alors qu'un simple ramassage par Chronopost  pourrait-être organisé dans un point relais?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci du retour @cyro78,


La réponse à votre question se trouve donc sur le courrier : "cet envoi reste sous la responsabilité et à la charge de l’expéditeur".


Si vous souhaitez trouver un autre arrangement, je vous invite à contacter un conseiller de nouveau.


Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyro78,


L'étiquette que vous avez récupérée est déjà affranchie, vous n'avez pas de frais à avancer pour le retour.


Bonne journée.

cyro78
Visiteur

Bonjour,

merci de votre retour.

Le problème c’est qu’ont ne m’a pas remis d’étiquette, le papier qu’ont m’a remis n’est même pas un bon de prise en charge… Il est même écrit dessus « cet envoi reste sous la responsabilité et à la charge de l’expéditeur » et la dame que j’ai eu au 1023 est incapable de me dire si c’est pris en charge par SFR.

image.jpg

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci du retour @cyro78,


La réponse à votre question se trouve donc sur le courrier : "cet envoi reste sous la responsabilité et à la charge de l’expéditeur".


Si vous souhaitez trouver un autre arrangement, je vous invite à contacter un conseiller de nouveau.


Bonne journée.

cyro78
Visiteur

Ont m’envoie un téléphone HS et c’est à moi de payer le retour??

ils soignent drôlement bien le client chez SFR…

quand au 1023 mis à part me renvoyer dans une boutique SFR qui elle me renvoie au 1023 c’est aberrant ce système…

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus