Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rendre un smartphone loué

YannR_irl
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je bénéficie d'un forfait mobile SFR 50Go et d'une location de Samsung S8.

 

Étant trop coûteux pour moi, je souhaiterais passer chez RED et changer de téléphone. Pour le forfait, pas de souci, mais pour le smartphone loué, comment le rendre ? On m'a dit d'aller en boutique et de le rendre tout simplement, mais dois-je venir avec la boîte ou des documents ?

 

Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @YannR_irl,

 

Afin de restituer votre mobile vous devez vous munir des éléments suivants :

  • Les accessoires remis avec le mobile (chargeur + batterie)
  • Un justificatif de la location ainsi qu'une pièce d'identité au nom du titulaire de la ligne
  • Si vous avait bénéficié d'un échange de mobile par votre assurance : L'attestation d'échange fourni par votre assureur doit être remise.

 

Pour rappel vous pourrez être facturé d'éventuelles pénalités liées à l’usure du téléphone en fonction du grade estimé par la Boutique SFR dans laquelle vous restituerez votre mobile  :
• Grade A+ ou A : aucune pénalité
• Grades B et C : pénalité pour usure anormale
• Grades D et E : pénalité pour casse ou irréparable
• Grade F : Pénalité pour non-restitution.


Vous sera aussi incombé la facturation des loyers éventuels restant dus.

 

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation (et non pas des pénalités liées à l’usure) si vous résilié votre location pour l'un des motifs suivant :

 

Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement

 

Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)

 

Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire

 

Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe

 

Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations et restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

 

 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @YannR_irl 

 

Il faut te rendre en boutique SFR afin de rendre le mobile et ses accessoires; ce dernier sera examiné par le vendeur qui jugera de son état et des usures ou dommages éventuels; en cas de dommages, il te sera facturé des pénalités selon la degré de ceux-ci.

Si tu as la boite, c'est mieux ainsi que ton contrat pour vérification.

Un conseil avant restitution : prend des photos du mobiles recto/verso et surtout de l'écran et des angles.

 

Par ailleurs, a quelle date s'arrête ton contrat de location ? Car si n'es pas en fin d'engagement, tu auras des mensualités restantes à régler.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @YannR_irl,

 

Afin de restituer votre mobile vous devez vous munir des éléments suivants :

  • Les accessoires remis avec le mobile (chargeur + batterie)
  • Un justificatif de la location ainsi qu'une pièce d'identité au nom du titulaire de la ligne
  • Si vous avait bénéficié d'un échange de mobile par votre assurance : L'attestation d'échange fourni par votre assureur doit être remise.

 

Pour rappel vous pourrez être facturé d'éventuelles pénalités liées à l’usure du téléphone en fonction du grade estimé par la Boutique SFR dans laquelle vous restituerez votre mobile  :
• Grade A+ ou A : aucune pénalité
• Grades B et C : pénalité pour usure anormale
• Grades D et E : pénalité pour casse ou irréparable
• Grade F : Pénalité pour non-restitution.


Vous sera aussi incombé la facturation des loyers éventuels restant dus.

 

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation (et non pas des pénalités liées à l’usure) si vous résilié votre location pour l'un des motifs suivant :

 

Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement

 

Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)

 

Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire

 

Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe

 

Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations et restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

 

 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Je vous ai contacter à plusieurs reprises pour avoir une justification sur le montant de cette somme , car j ai eu une pénalité de 320 euros pour un Samsung s9 + pour simplifier usure de peinture !!! Personne n a su me répondre et ne me rappelle pas . Avant d envoyer Des lettre de recouvrements et de prélever des montants injustifiés , veuillez nous répondre et nous recontacter. Cordialement Mrxxx a l adresse : xxxxxxxxxxxx et numéroxxxxxxxxxx
 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 
 
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers.

Il faut relancer le service client ou écrire au service consommateur par lettre recommandée avec A/R:

 

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement

 

 


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Même les singes tombent des arbres

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation, comme précisé par @kendokanne que je remercie pour son intervention, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier.

Voilà pourquoi je vous invite à prendre contact directement avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de votre problématique.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

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