Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remise eco

sandrara02
Visiteur

Bonjour 

 

Je viens de perdre ma remise eco suite à l achat d un téléphone.

Le commercial sfr à  subtilement omis de me le préciser lors de l achat me précisant bien que mon forfait resterait inchangé.

Le service commercial n à rien voulu entendre me renvoyant que l information était précisé dans la proposition envoyée dans laquelle on retrouve effectivement le forfait initial sans les remises.

Finalement avec la perte de la remise eco le téléphone me coûte 190 euros de plus que prévu initialement, et ça sfr ne le dis pas

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sandrara02,


Je comprends votre ressenti, le conseiller aurait dû être plus clair à ce sujet en effet. Pour information, en plus du récapitulatif de la proposition envoyée, vous pouvez retrouver cette mention sur la page dédiée à la Remise Éco de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à relancer le service client au besoin :).


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrara02 

 


Finalement avec la perte de la remise eco le téléphone me coûte 190 euros de plus que prévu initialement, et ça sfr ne le dis pas


OUi, c'est en effet bien anormal de la part du vendeur, et bien regrettable aussi pour la clarté de l'achat.

 

Cependant, il est bon aussi de se rappeler pourquoi on a une remise "ÉCO", ce qui aide à voir venir le truc :

  • c'est une remise accordée sur la mensualité de l'abonnement, justement quand on ne fait pas "sponsoriser" un téléphone par l'opérateur (parce qu'on a déjà son propre téléphone, lire ICI)... Car, on le sait, quand il y a un téléphone fourni avec un abonnement, c'est qu'on le paye un petit peu tous les mois, ce n'est pas un cadeau...
  • une fois qu'on a ça en tête, on comprend que si on renoue avec la notion de faire "sponsoriser" le prix du téléphone par l'opérateur, alors on perd cette remise destinée à ceux qui ont déjà un téléphone (de manière aussi compréhensible qu'on perdrait au cinéma la remise "jeune" quand on est devenu adulte).

Ils feraient mieux d'appeler cette remise ÉCO en "remise si SFR ne finance pas du tout votre téléphone", et là la chose serait sans doute limpide.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sandrara02,


Je comprends votre ressenti, le conseiller aurait dû être plus clair à ce sujet en effet. Pour information, en plus du récapitulatif de la proposition envoyée, vous pouvez retrouver cette mention sur la page dédiée à la Remise Éco de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à relancer le service client au besoin :).


Bonne journée !

AlanNC
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Il m'arrive la même mésaventure, réengagement de 2 ans, perte de la réduction ECO de 10€/mois, soit 240€ + 1€ pour le téléphone.

Le conseiller en boutique ne m'a PAS informé de cela, et au contraire m'a indiqué que mon forfait restait identique.

Je n'ai pas ailleurs reçu aucune confirmation par email, SMS ou avenant dans l'espace client, de ce changement.

 

Il est parfaitement inadmissible de ne pas informer les clients préalablement à la souscription d'une telle offre, et de ne pas recueillir le consentement explicite du client. Je considère que ce manque d'information relève d'une pratique commerciale trompeuse et déloyale.

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation chez SFR. Nous verrons bien.

SFR BOX Fibre V8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @AlanNC 
Vous avez posté dans un sujet datant de novembre 2022 . Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus