Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de portabilité SFR

Chims85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je tourne en rond à cause d’un Service SFR catastrophique. Orange a fait plusieurs demandes de portabilité via le code RIO mais SFR refuse sans motifs! 
je leur doit rien, toutes les factures sont payées !

j’ai envoyé un courrier recommandé AR pour demander la révocation + prise en compte de la résiliation de mon offre box fibre, en précisant qu’une portabilité a été demandée. Que dois-je faire en plus ?

merci pour vos retours. Cdt

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous souhaitez effectuer une portabilité pour transférer votre ligne actuelle de SFR vers Orange. Vous avez communiqué le numéro RIO fourni par SFR à Orange, afin que cette portabilité soit effective, mais SFR refuse de procéder à la portabilité sans motif. 

 

Sachez que l'opérateur peut refuser une portabilité dans des cas bien définis :

- Si vous n'êtes pas en mesure de fournir le RIO au nouvel opérateur,

- Si une demande de portabilité est déjà en cours sur la ligne à porter,

- Si votre numéro est inactif (c'est-à-dire résilié depuis plus de 40 jours)

- Si cette portabilité fait suite à un déménagement dans une autre région qui comporte un indicatif différent de votre région actuelle (01, 02, 03, 04 ,05).

 

Si vous ne faites partie d'aucune de ces situations, la portabilité ne peut pas être refusée.

 

Je vous invite donc à contacter l'ARCEP au 01 40 47 70 00, et à leur exposer votre situation. Ils seront les mieux qualifiés pour vous conseiller sur les démarches a effectuer pour que votre portabilité soit effective.

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. Bon courage dans vos démarches ! 🙂

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous souhaitez effectuer une portabilité pour transférer votre ligne actuelle de SFR vers Orange. Vous avez communiqué le numéro RIO fourni par SFR à Orange, afin que cette portabilité soit effective, mais SFR refuse de procéder à la portabilité sans motif. 

 

Sachez que l'opérateur peut refuser une portabilité dans des cas bien définis :

- Si vous n'êtes pas en mesure de fournir le RIO au nouvel opérateur,

- Si une demande de portabilité est déjà en cours sur la ligne à porter,

- Si votre numéro est inactif (c'est-à-dire résilié depuis plus de 40 jours)

- Si cette portabilité fait suite à un déménagement dans une autre région qui comporte un indicatif différent de votre région actuelle (01, 02, 03, 04 ,05).

 

Si vous ne faites partie d'aucune de ces situations, la portabilité ne peut pas être refusée.

 

Je vous invite donc à contacter l'ARCEP au 01 40 47 70 00, et à leur exposer votre situation. Ils seront les mieux qualifiés pour vous conseiller sur les démarches a effectuer pour que votre portabilité soit effective.

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. Bon courage dans vos démarches ! 🙂

Chims85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne fais parti d’aucunes de ces situations. Merci pour ce retour. Je vais prendre contact avec l’ARCEP.Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chims85 

 


Que dois-je faire en plus ?

En effet, ton affaire semble incompréhensible. Mais quand on s'échine avec le service client sans solution satisfaisante au bout d'un mois, n'oublie pas qu'il y a cette procédure (accord national) qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage dans ton opération.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chims85
Contributeur en Herbe

Super, merci pour l’info. Effectivement du courage il en faut avec SFR. Plus jamais SFR c’est sur!

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Il faut que la ligne d'origine soit résiliée depuis moins de 40 jours ou encore active; que vous ayez communiqué le bon n° et le bon RIO. Rien d'autre.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus