Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème location mobile

paul joseco01
Visiteur

Bonjour,

 

J’ai un souci avec le service de location mobile proposé par SFR.

 

En effet, j’ai souscris à la location le 01/12/2018 d’un iPhone XR, a un tarif de 32€ par mois pendant une durée de 24 mois (comme précisé dans le mail reçu à ce moment là « Vous êtes soumis à un engagement de 24 mois au titre de votre location.« ).

 

Cependant, les prélèvements auraient dû prendre fin en décembre 2020 (fin des 24 mois), mais SFR me prélève toujours cette somme de 32€ chaque mois.

Je suis passé entre temps sur un forfait RED. J’ai donc contacté le service client RED qui ne cesse de me dire qu’ils ne peuvent rien faire car la location de ce téléphone est un service SFR. Il m’est conseillé de contacter directement SFR.

Néanmoins, quand je me connecte sur le site SFR, il est noté que je ne peux accéder à la rubrique assistance car je suis connecté avec un compte RED.

Je suis donc bloqué et je ne peux faire stopper ces prélèvements.

 

Que faire et à qui me référer pour que cela cesse, et qu’on me rembourse les mois qui ont été prélevés de manière erronée ? (32€ x 8 mois = 256€)

 

Merci d’avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @paul joseco01 

 

Le mobile doit être impérativement restitué à la fin du contrat dans la boutique SFR  où son état sera examiné par le vendeur afin de déterminer d'éventuelles pénalités en fonction des dommages.

En aucun cas, le mobile devient propriété du client et c'est pourtant spécifié ; à toutes fins utiles, voici les conditions du programme " Smartphone Forever " :

https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @paul joseco01 

 

As-tu rendu le mobile à la boutique dès la fin de ton engagement ?

Si tel est le cas, il faut retourner dans cette boutique afin de résilier l'abonnement qui va avec.. le vendeur t'indiquera la procédure à suivre.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de @kendokanne , il est important de comprendre que le contrat de location de mobile est indépendant de votre abonnement SFR / RED. D'ailleurs, la date d'engagement que vous indiquez ne signifie pas que votre contrat de location s'arrête automatiquement à ce moment là.

Cela signifie simplement que vous n'êtes plus engagé et que vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez, en restituant votre mobile dans une boutique SFR. 

La principale question est donc de savoir si vous avez restitué votre mobile ?

Cordialement

paul joseco01
Visiteur

Bonjour @kendokanne et @BellevilleHill 

 

Tout d’abord merci de votre réponse ultra rapide !

 

J’ai toujours le mobile en ma possession, et je continue à l’utiliser. En souscrivant à cette location pour une durée de 2 ans, je pensais qu’après 24 mois le mobile serait payé et que j’en serai le propriétaire. Ce n’est pas clairement expliqué au moment de la souscription. 

Si je comprends bien, tant que j’ai ce mobile en ma possession, je continuerai à payer cette somme de 32€ par mois ?

 

Merci d’avance.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @paul joseco01 

 

Le mobile doit être impérativement restitué à la fin du contrat dans la boutique SFR  où son état sera examiné par le vendeur afin de déterminer d'éventuelles pénalités en fonction des dommages.

En aucun cas, le mobile devient propriété du client et c'est pourtant spécifié ; à toutes fins utiles, voici les conditions du programme " Smartphone Forever " :

https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

paul joseco01
Visiteur

@kendokanne SFR s’est pourtant bien caché de le spécifier au moment de la souscription du contrat de location, en maquillant celui-ci derrière les termes « payez ce mobile en 24 mois ». 

Je vous remercie tout de même d’avoir pris le temps de m’éclairer sur le sujet.

 

Cordialement.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @paul joseco01 

 

Juste un petit conseil avant de restituer ton mobile : prend des photos recto/verso du téléphone , principalement l'écran et les angles...

Par ailleurs, pense à demander un document de restitution du mobile car il est important d'avoir une trace écrite !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus