Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème changement de mobile

stephaniere03
Visiteur

bonsoir, besoin de savoir si je suis la seule à me faire prendre pour une quiche par le 1023 svp..

3 semaines de galère pour un renouvellement de mobile sur le site ( ma fille demandait pour son anniv l'iphone 11 en blanc, dispo debut octobre à 79€ +8€ par mois), ils m'ont inventé mille raisons pour justifier le message rouge qui s'affichait au moment du paiement ( paiement refusé, impossible de valider votre commande).

1/ Cartes à mon nom d'epouse et contrat nom de jeune fille : envoi du livret de famille pour modif mais toujours bloquee.

2/ cartes surement utilisées en sans contact à reactiver en magasin : non

3/ navigateur internet pas bon faut essayer avec un autre : non 

etc etc y'en a 100 raisons absurdes.

Un seul conseiller m'a parlé dun incident majeur sur le site qui empechait les paiements, techniciens sur le coup mais 7 jours minimum d'attente

C'etait pour un cadeau d'anniversaire donc important hein, pas un caprice.

Bref apres 3 semaines de galere obligée d'aller en boutique à 40 kms : changement de mobile et de forfait validés en moins de 10mn sauf que le vendeur nous explique que c'est bizarre qu on ai pu faire des paniers avec iphone 11 car en rupture de stock nationale depuis des semaines .. Il confirme aussi le bug internet sur le site pour les paiements.

On ressort donc avec un nouveau forfait, un iphone XR blanc puisque plus de 11 : 149€+8€ par mois ( normal modele plus ancien plus cher ..)

J'envoie le 21/10 un recommandé au service conso à lyon ( et encore 13e de frais youpi), reponse recue par mail hier soir de 5 lignes avec comme explication que les 3 mensualités restantes à payer sur l'ancien telephone devait etre à l'origine de mon probleme .

Quiche que je suis !! J'ai reglé ces 3 mensualités le 7/10 et le 9/10 ( j'ai les reçus de transaction) et ils ont même prélevé le 13/10 les 8€ en plus du forfait de ma fille.

J'ai l'impression de parler à des robots je craque... 4 lignes mobiles chez eux+internet/fixe et tv 

Meme le service resiliation n'est plus competent comme avant pour comprendre nos problemes, il se passe quoi chez Sfr?? Ils n'ont plus de responsables pour gerer leurs problemes de bug internet? ils ne veulent plus qu on achete chez eux? 

Si quelqu un sait comment joindre une personne competente merci d'avance car là j'ai juste envie de tout resilier et changer d'operateur 😞

Merci pour votre aide et desolée pour le pavé !

Cdt


Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaniere03,


Je comprends votre désarroi, au regard de la situation je vous invite à faire part de vos doléances à un webconseiller via Facebook et Twitter afin que ce dernier puisse voir ce qu'il est possible de faire concernant cette facturation.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaniere03,


Je comprends votre désarroi, au regard de la situation je vous invite à faire part de vos doléances à un webconseiller via Facebook et Twitter afin que ce dernier puisse voir ce qu'il est possible de faire concernant cette facturation.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaniere03 

 

Vu la galère rencontrée avec ce mobile, le plus simple serait peut-être de l'acheter directement chez Apple, à moins qu'il ne soit aussi en rupture de stock...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

stephaniere03
Visiteur

Bonjour et merci Anthony,

 

J'ai tenté via facebook mais sans plus de résultat..

Je pensais qu un courrier recommandé envoyé au service conso de Lyon serait mieux traité mais non : reponse par mail sans aucune explication valable. Ils ont pourtant tous nos numéros de téléphone puisque toutes nos lignes fixe et mobiles sont chez SFR. Un rappel ou un courrier aurait été plus constructif et mieux perçu car depenser encore 13€ de recommandé pour rien c'est la goutte d'eau .

Aujourd hui le 1023 m a inventé une nouvelle solution : contacter le service "vad" sur un 08....  Ils veulent que je craque vraiment je pense ( mais c'est cool j'ai participer à la seance d 'applaudissements des managers qui boostent les conseillers au telephone, 20mn max par client !)

Du coup il me reste twitter à tenter ( ou la resiliation des 5 contrats)

Encore merci et bonne journée à vous

stephaniere03
Visiteur

Bonjour et merci 🙂

Sincèrement je pense qu on aurait moins galerer en changeant d'operateur et en ouvrant une nouvelle ligne à notre fille.

Là c'etait pour un renouvellement de mobile donc prix plus interessant que direct via Apple ( l'iphone 11 sortait à 79€+8€ par mois sur la ligne d'Eva, 9€+8e par mois sur ma ligne car mobile non renouvelé depuis longtemps..)

Bref elle a reussi à avoir son cadeau d'anniv c 'est le principal mais Iphone XR à 149€ car plus de 11 en stock le temps de galerer 3 semaines avec leur "incident majeur" sur le site qui bloquait les reglements. 

Je ne suis même pas en colère contre les conseillers qui font leur job avec les infos que leurs superieus leur donnent. Par contre les planqués du service reclamation consommateur à Lyon aurait pu au minimum me rappeler suite au courrier recommandé et ..s 'excuser .

A ce jour y en a pas un qui est capable de me dire comment j'ai pu solder 2 fois les 3 mensualités restantes sur le mobile precedent ni pouquoi la mensualité d'octobre a aussi été debité sur la facture ' suis pas douée en maths mais pour moi il y a donc 4 mensualités de 8€ réglées en trop : où est l'argent? ils ne savent pas lol je vais bloquer les 5 prelevements auto du mois prochains peut être que la comptabilité m'appelera 😉

Bonne journée à vous et merci 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus