Question résolue

iPhone SE 2020 qui coupe les communications

delphinebo02
Visiteur

Depuis plusieurs mois mon iPhone SE2020 coupe les communications, et je ne peux obtenir réparation ou échange.

Pourtant j’ai réalisé à la demande de SFR et de Apple :
les mises à jour nécessaires ,
La réinitialisation des réglages réseaux,
Le test de ma SIM dans un autre téléphone (où elle fonctionne normalement),
La réinitialisation de tous les réglages,
L’envoi du téléphone en réparation (d’où il est revenu avec le même problème),
L’effacement des contenu et réglages,
Le redémarrage sans recharger la sauvegarde,
Le diagnostic pour analyse par Apple,
Puis enfin j’ai utilisé une autre carte SIM (d’un autre opérateur) pour restaurer l’iPhone SE.
2° puis 3° envoi du téléphone en réparation (d’où il est revenu à chaque fois avec le même problème),
Les coupures de communication se répètent toujours. Je ne peux plus utiliser ce téléphone.

Comment faire pour le remplacer ? 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphinebo02,
Je pense dans votre situation qu'une nouvelle prise en charge par le SAV est indispensable.
Effectuez une nouvelle fois le diagnostic. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphinebo02,
Vous avez acheté cet iPhone SE via la boutique en ligne SFR ? Avec un abonnement SFR ?
Rencontrez-vous également des soucis pour envoyer/recevoir des SMS/MMS ? Avez-vous des soucis également pour vous connecter au réseau de données mobiles ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


delphinebo02
Visiteur

Bonjour Yann,

Oui cet iPhone a été acheté en ligne chez SFR (en mai 2020) avec un abonnement chez SFR que j’avais depuis des années.

Je n’observe pas d’autres soucis que les coupures téléphoniques, mais c’est le minimum que j’attends d’un téléphone, c’est de pouvoir téléphoner sans coupure intempestive. N’est ce pas ?

Avez vous une idée pour me faire dépanner ou remplacer ce téléphone défectueux ?

Je suis en contact avec Apple et SFR depuis le 15 septembre !

Je trouve que le service n’est pas à la hauteur.

Qu’en pensez-vous ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphinebo02,
Je pense dans votre situation qu'une nouvelle prise en charge par le SAV est indispensable.
Effectuez une nouvelle fois le diagnostic. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


delphinebo02
Visiteur

Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer un nouveau passage en SAV comme vous le suggérez.
Entretemps j’ai fait la mise à jour iOS 14.4 à la demande de Apple, mais le problème persiste toujours.

Marnath
Visiteur

Bonjour Delphine, 

J'ai un Iphone 12 neuf et j'ai exactement le même problème. J'ai pu lire qu'il fallait attendre une nouvelle mise à jour de l'IOS. Beaucoup d'appareils apple sont concernés par ce défaut. Ma fille qui a acheté son Iphone 12 quasiment en même temps que moi n'a pas ce problème par contre. Ce n'est donc pas systématique mais le problème vient des Iphone. Le SAV ne pourra rien faire je pense. J'ai fait également toutes vos manipulations. Même les appels en wifi par messenger par exemple ont aussi des coupures intermittentes. Je viens juste de prendre une esim pour voir si les choses changent ! Si ça marche je vous tiens au courant ! 

delphinebo02
Visiteur

Bonjour Marnath,
La lecture de votre message m'a fait plaisir et je me sens enfin moins seul.
Cela ne me rassure pas pour les clients comme vous et moi qui avons de la peine à faire reconnaitre la panne et faire fonctionner la garantie apple.
J'ai renvoyé une nouvelle fois mon iPhone au SAV de SFR mais sans plus de résultats ; ils ne trouvent pas la panne lors de leurs tests. Mon explication est que la panne arrive de manière aléatoire et donc n'apparait pas forcément lors du passage du iPhone sur le banc de test qui ne doit durer que quelques secondes. 
Apple renvoie la faute sur le consommateur en lui disant de faire de nouvelles mise à jours, réinitialisations, rechargements, etc, ... comme pour repousser le remplacement du téléphone qui est ce que l'on attend = juste un téléphone qui ne coupe pas les appels.
SFR me dit qu'ils prennent en compte mon problème mais je ne vois rien venir de leur part. 
Je vous tiens au courant aussi ...

Marnath
Visiteur

Bonjour Delphine,

Je reviens vers vous car après l'activation de la nouvelle carte esim SFR que j'ai achetée hier soir, il semble que le problème soit résolu. Je viens de passer et recevoir plusieurs appels sans coupures.  Après le scan du QR code j'ai configuré mon profil esim et j'ai décoché la 5G. Je n'en ai pas besoin pour l'instant. Est ce que ça a résolu le problème ? Ce n'est qu'une hypothèse !  Les coupures sont intermittentes mais régulières, toutes les minutes me semble-t-il?  Du coup je me suis dit que peut-être le téléphone tentait de se connecter à la 5G? Pour l'instant les conversations sont fluides. J'espère que ça va durer. Je reviendrai vous tenir informée d'ici quelques jours.

Bon weekend 😉 

delphinebo02
Visiteur

Bonjour Marnath,

J'espère que vous avez trouvé la solution au problème.

Si vous utilisez la eSIM, avez-vous changé de numéro de ligne ?

Dans mon cas les coupures ne sont pas régulières ; parfois la communication ne dure que quelques secondes, parfois 1 ou 2 minutes.

J'ai l'impression que la durée de communication est aléatoire.

Marnath
Visiteur

Bonjour Delphine, 

Ca n'a rien changé en fait ! J'ai pu remarquer pour ma part que les coupures ne se produisent pas dans les premières minutes mais au bout de quelques minutes de conversation. Aujourd'hui je viens d'installer la dernière mise à jour de l'IOS 14.4.1 et ça n'a rien résolu! Ma fille a acheté le sien sur APPLE et elle n'a pas ce problème avec son Iphone 12. J'ai acheté le mien chez Boulanger... Peut-être APPLE a-t-il  fourni des appareils défectueux à des revendeurs? 

Je ne vois pas vraiment d'issue... D'autant plus que le problème n'est pas récent et touche plusieurs modèles de la marque.

Si vous trouvez une solution je suis intéressée.

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus