Bonjour,
Je viens de changer de téléphone et de forfait (et donc de me réengager pour 24 mois chez SFR). J'ai acheté mon téléphone (iPhone 12) dans un magasin SFR, j'ai également souscris à l'assurance pendant 1 an.
Dès la première journée, mon iPhone 12 fonctionnait par intermittence, 4 fois dans la journée ma carte de SIM n'était plus détectée par le téléphone. J'ai donc fait les manipulations ON/OFF, ainsi qu'essayé avec une autre carte SIM (cela fonctionnait), ainsi que d'essayer ma carte SIM dans un autre téléphone (cela fonctionnait). Donc le problème vient forcément du téléphone.
J'appelle donc le service client qui me conseille de retourner à la boutique pour l'échanger contre un neuf. Je vais à la boutique, le vendeur me dit qu'il ne peut pas le reprendre et qu'il faut voir avec Apple. Apple me propose de l'envoyer en réparation et surtout de voir avec SFR car le produit est déffectueux et ils doivent me le changer. J'appelle le service client SFR qui me dit que je ne peux rien faire et que je ne bénéficie pas des 14 jours de retractation étant donné que l'achat n'a pas été effectué en ligne. Je me retrouve donc avec un iPhone 12 qui ne fonctionne qu'à moitié et SFR refuse de faire quoique ce soit alors que c'est eux qui me l'ont vendu.
La loi française stipule qu'il éxiste une garantie légale de conformité des produits d'une durée de deux ans. Je n'y ai pas droit avec SFR ..?
Que puis-je faire ?