Frais de 190euro apres renouvelement de mobile location

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je suis client SFR box et mobile depuis très longtemps jamais eu de soucis

cela fait la troisième fois que j’effectue un renouvellement de mobile en location annuelle

Rien n'a jamais était a me reprocher a part de l’usure normal (micro rayures ) que ne l'on ma jamais facturer

et la hier je vais en boutique pour effectuer un renouvellement de mobile après 12 mois

et on me dit que je vais avoir 190€ et que c'est le logiciel qui décide

alors qu'il y avait quel que micro rayures (alors qu'il avait coque et verre tremper)

on me dit qu'il est HS mais c'est une bonne blague du au frais de 190€

mais on me prévient seulement une fois tout effectuer, une fois les papiers signer

et ensuite je voulais voir pour un déménagement de ligne box mais a ce compte la j'irais voir ailleurs et pareil avec le mobile une fois mon contrat arriver à ça fin

service client qui répond pas par téléphone

 

cordialement

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des soucis suite au retour de votre mobile de location, que des frais liés à l'usure vous sont demandés.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité, pour des raisons de confidentialité des données, d'accéder à votre compte client pour vérifier le compte rendu lié à la réception du mobile.
Pour vous aider à comprendre ces frais je me permets de citer @kendokanne qui est intervenue sur un autre topic traitant de la même problématique, les pénalités applicables sont normalement renseignées dans votre contrat.
"En prenant l'offre de location, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. Et puisque vous n'êtes pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer à la fin du contrat.
Par conséquent, si ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez payer des pénalités au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abîmé
- Niveau 2 : pénalité pour casse
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture."

 

Si vous n'êtes en effet pas d'accord, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou de passer dans une autre boutique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus