Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de mobile et carte SIM

sylvainbe05
Visiteur

Bonjour,

Je dois changer le téléphone d'une personne âgée qui à un mobile 3G. Je vais acheter un téléphone 4G et commander une carte SIM car actuellement c'est une ancienne carte SIM dont elle dispose. Lorsque je recevrai la nouvelle carte SIM et que je l'activerai sur le nouveau mobile, l'ancien mobile avec l'ancienne carte SIM sera immédiatement inopérant ? ou encore fonctionnel pendant quelques heures ou jours ?

Je veux préparer le nouveau téléphone et lui amener ensuite à domicile. La personne en question à peur de ne plus avoir de téléphone pendant un certain temps.

Merci  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainbe05 

 

L'activation de la  nouvelle carte sim entrainera la désactivation de l'actuelle sim.

Donc, s'il y a des fichiers sur cette carte comme des contacts par exemple, il faut les sauvegarder avant d'activer la nouvelle sim.

Tu peux très bien " préparer " le nouveau téléphone car tu n'as pas besoin de sim pour certaines fonctionnalités : thème du mobile, adresses mail, contacts, etc....Pendant ce temps, la personne continuera à utiliser son mobile actuel.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainbe05 

 

L'activation de la  nouvelle carte sim entrainera la désactivation de l'actuelle sim.

Donc, s'il y a des fichiers sur cette carte comme des contacts par exemple, il faut les sauvegarder avant d'activer la nouvelle sim.

Tu peux très bien " préparer " le nouveau téléphone car tu n'as pas besoin de sim pour certaines fonctionnalités : thème du mobile, adresses mail, contacts, etc....Pendant ce temps, la personne continuera à utiliser son mobile actuel.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus