Programmes de STAR TVE dans le bouquet espagnol

olivier39
Contributeur en Herbe

Bonjour
Quelqu'un a t-il trouvé un site qui indique les programmes de la chaine "TVE STAR hd"sur le canal 764?



j'ai souscrit le bouquet "espagnol" récemment, et je ne trouve nulle part sur internet les programmes de la chaine "STAR TVE HD" ... je n'ai trouvé que les annonce de lancement de la chaine. Aucun site espagnol de programmes TV ne donne les programmes de cette chaine. J'ai essayé divers variantes "star tve" "tve star"... La recherche sur le  site de TVE ne donne que les annonces de lancement de la chaîne, pas le programme. C'est ennuyeux, car il s'agit d'une sélection de séries en espagnol, et sans grille  des programmes, cela n'a plus beaucoup d'intérêt. 



Ce n'est que la dernière étape d'un véritable parcours du combattant pour accéder à ce bouquet:



J'ai souscrit le bouquet depuis internet, où il n'y a aucun détail sur la liste de chaîne :" Le Bouquet Espagnol comprend une sélection de chaînes divertissement, généralistes et info en langue Espagnole."


J'ai fini par trouver.... sur ma  télé ! Je ne sais pas si c'est parce que je viens de Numericable (bascuél sur SFR après la fusion, avec une offre équivalente à mon ancien abonnement Numericable), mais les offres de chaînes optionnelles sont beaucoup plus complètes sur la TV. Ça n’est pas normal :si le site permet de modifier les chaines auxquels on est abonné, il devrait proposer TOUTES les offres, ou indiquer qu'il y a d'autres offres sur l'interface TV.



Bref, j'ai trouvé la liste des chaîne sur ma télé… ou presque. Il n'y a pas les nom des chaines, juste le logo, qui contient parfois le nom, parfois les initiales de la chaîne. Donc direction internet, sur les sites qui donnent les programmes TV pour trouver à quelle chaînes correspondent les logos.

Étape suivante, trouver les chaines sur la tv. Le numéro n’est pas indiqué dans la description du bouquet, ce serait trop facile. Et bien sûr il n'ya pas moyen de parcourir uniquement les chaines auxquelles ont est abonné, il faut faire toute la liste jusqu'à tomber sur l'une des chaines du bouquet, par chance les autres sont à côté.



Pour ce qui est des programmes, évidemment ni le site SFR , ni l'appli ne donne les programmes. Ce n'est pas grave, il est facie, comme pour les chaines française de trouver les programmes sur internet (l'appli mobile pourrait quand même afficher le nom de la chaine, elle indique "MIS" pour le canal 764. visiblement tout le monde ne sait pas chez SFR que la chaine MIS a été remplacé depuis plusieurs mois par TVE STAR HD)



Sauf que les programmes STAR TVE sont introuvables....

D'après ce que j'ai compris, cette chaîne est une sélection de séries  espagnoles prévue d'abord pour le public "américain" (États-Unis, Amérique latine), puis élargie entre autres à  la France avec SFR.LEs programmes sont repris des différentes chaines de TVE (télévision publique) en espagne.

Mon impression est que TVE ( ne diffuse pas les programmes de STAR TVE sur Internet  comme ceux de ses autres chaines, parce que STAR TVE n'est disponible qu’a l’étranger (hors Espagne), sur abonnement auprès d’un nombre très limité d’opérateurs.  Selon cette logique, TVE fournriait les programmes  à ces diffuseurs (dont SFR), en leur faisant confiance pour les diffuser auprès des clients finaux…. ce que manifestement SFR a oublié de faire. Je ne vois pas d’autre explication à l’absence totale des programmes cette chaine sur internet.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olivier39 et bienvenue à vous au sein du Forum SFR,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vais me renseigner sur le sujet et je reviens vers vous dès qu'on me fera un retour Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

olivier39
Contributeur en Herbe

merci de votre réponse.

visiblement vos collègues ne sont pas pressé de répondre.

Je reste persuadé que, puisque TVE STAR ne communique pas ses programmes au grand public (rien sur Internet), elle doit les communiquer aux diffuseurs tels que SFR (probablement pour distinguer cette chaiîne des chaînes gratuites de TVE et disponibles en Espagne). visiblement, SFR s'en fiche. Ah si, j'ai reçu un e-mail automatique (pardon, 3, puisque le logiceil qui envoie  automatiquement ces mails est sérieusement bugué...) pour m'avertir de votre réaction.

En fin de compte, je vais me désabonner du bouquet, la chaine en question étant inutilisable. Une chaîne dédiée aux séries, sans les horaires...

 

olivier39
Contributeur en Herbe

j'attends toujours ! quelle réactivité....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39
Navré d'entendre que vous ne disposez pas de la liste de diffusion de cette chaîne incluse dans votre bouquet de chaînes espagnoles. 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs SFR nous ne disposons pas des listes complètes des chaînes autres que celles proposées sur les moteur de recherche. Après une recherche, en effet, la chaîne ne propose pas une liste détaillée de ses programmes. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus