Problème qualité image SFR Sport 4K

hugal_fringale
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une TV 4k (Philips 55POS9002) pour profiter de ma box SFR 4K.

 

Or, je rencontre un problème sur la chaîne SFR Sport 4K pour la majorité des programmes. En effet, l'image est de mauvaise qualité sur les matchs de la première league, le All Star Games, etc. On remarque bien le souci sur la photo ci-jointe. Les contours sont mal définis par les pixels.

En revanche, le logo "SFR Sport 4K" en haut à droite de l'écran est tout le temps nickel. Certains programmes comme la "vidéo de démo" qui tourne en boucle parfois ou encore les transitions entre les programmes ne rencontrent pas ce problème. Je ne pense donc pas que ça vienne de ma box mais plutôt des flux vidéo associés aux diffusions.

 

Avez-vous la même chose chez vous? Comment régler le souci, s'il vous plait ?

 

@utilisateur_supprimé, êtes-vous au courant de cela ?

Capture.JPG
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non aucun problème, la résolution vidéo est bien en 4k ? A quel fréquence 50 ou  60 fps ? Quel sont les capacités techniques de votre tv en terme de rafraichissement d'image ? Tester aussi les différents réglage image de votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hugal_fringale
Visiteur

Bonjour jnq35,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui la résolution est bien en 3840x2160p60 dans les réglages de la box. J'ai également essayé en 50 fps et cela ne change rien. Mon téléviseur possède une dalle native de 100 Hz. J'ai également changé de cable HDMI, sans succès.

Encore une fois, je ne pense pas que cela vienne des réglages ou de ma tv car certains programmes fonctionnent parfaitement via SFR 4K. Je rencontre le problème seulement sur certains programmes (Premier League, All Star Games, ).

hugal_fringale
Visiteur
Pour info, un ami a exactement le même problème chez lui. Le souci vient donc bien de SFR Sport 4K et non pas de mon équipement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour les amis,

 

J'ai exactement le même problémes, la chaines founis par SFR en 4K fonctionne mal, elle a tendance a laguer. Je vois que tu as un téléviseur philips 55PO moi j'ai un téléviseur 49pus et ces téliviseur sont compatible UHD format (3840x2160) et pas 4K c'est à dire (4096x2160). Je ne sais pas si c'est dû à cela mais il me semble que cela vient plutot du téléviseur que de la box en elle même. En tout cas même les conseiller technique SFR semble être dépasser...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus