Question résolue

Connection d'une 2eme Tv

Mimine87
Visiteur
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment connecter une seconde TV sur mon réseau Sfr.?
J'ai une offre box 4 K ds un immeuble où nous sommes tous avec les anciens câbles de Numéricable.
Merci pour votre aide.mimine87
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mimine87

 

D'après ce que tu décris (offre box 4 K + l'histoire de Numericable) je suppose que tu as donc

  1. la BOX THD 4K
  2. et donc pas l'autre box 4k qui est le DÉCODEUR PLUS

Mais afin d'en être sûr peux-tu bien préciser est ton modèle de décodeur TV ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

S'il s'agit bien du premier cas, tu es encore sur le réseau "FttB" (fibre à terminaison par câble coaxial).

Pour connecter une deuxième télévision, la solution "normale" sur ce réseau est la suivante :

  1. il faut avoir (ou faire ajouter) une 2e prise murale dans la pièce concernée
  2. il faut obtenir un décodeur TV supplémentaire (le mini-décodeur en l'occurence) qui s'obtient via l'option MULTI-TV

Évidemment cela fait "des frais".

De manière moins coûteuse, tu peux depuis peu opter pour la Connect-TV de SFR (voir ICI).

  • c'est un boitier qui se branche sur ta télévision, mais ne nécessite pas de prise murale
  • il utililse le wifi de ta box (il faut donc avoir un bon wifi) et visionne les chaînes par internet (il peut donc y avoir une différence de qualité avec la vraie qualité de la box)

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mimine87

 

D'après ce que tu décris (offre box 4 K + l'histoire de Numericable) je suppose que tu as donc

  1. la BOX THD 4K
  2. et donc pas l'autre box 4k qui est le DÉCODEUR PLUS

Mais afin d'en être sûr peux-tu bien préciser est ton modèle de décodeur TV ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

S'il s'agit bien du premier cas, tu es encore sur le réseau "FttB" (fibre à terminaison par câble coaxial).

Pour connecter une deuxième télévision, la solution "normale" sur ce réseau est la suivante :

  1. il faut avoir (ou faire ajouter) une 2e prise murale dans la pièce concernée
  2. il faut obtenir un décodeur TV supplémentaire (le mini-décodeur en l'occurence) qui s'obtient via l'option MULTI-TV

Évidemment cela fait "des frais".

De manière moins coûteuse, tu peux depuis peu opter pour la Connect-TV de SFR (voir ICI).

  • c'est un boitier qui se branche sur ta télévision, mais ne nécessite pas de prise murale
  • il utililse le wifi de ta box (il faut donc avoir un bon wifi) et visionne les chaînes par internet (il peut donc y avoir une différence de qualité avec la vraie qualité de la box)

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir,
La réponse a bien répondu à votre question ? Cliquez sur APPROUVER pour clôturer ce sujet.

Bonne soirée
Mimine87
Visiteur
Merci Grégory Line pour votre réponse.
Prissou22
Visiteur
Bonjour j'ai souscrit un mini décodeur TV on m'a dit faut la prise murale j'en est pas dans ma chambre faire venir un technicien pour le facturer 60€ je suis pas d accord je cherche une autre solution pour que sa fonctionne
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Prissou22 

 

> j'ai souscrit un mini décodeur TV

Si c'est bien ce modèle de décodeur TV sans la moindre erreur (pour se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format histoire d'être sûr) alors :

  • il s'agit d'une connexion appelée THD chez SFR (càd fibre à terminaison par coaxial, un peu comme un câble d'antenne de toit)
  • et donc les appareils (modem internet ou décodeur TV) doivent être directement relié à ce coaxial (comme à une antenne de toit) : donc si tu as 2 décodeurs TV, chacun d'entre eux doit être reliré à une prise murale coaxiale (comme à une antenne de toit)

> on m'a dit faut la prise murale j'en est pas dans ma chambre faire venir un technicien pour le facturer 60€ je suis pas d accord je cherche une autre solution pour que sa fonctionne

Oui c'est la solution normale.

Les autres solutions pour cette technologique peuvent exister mais sont toutes majoritaires moins bonnes :

  1. la plus facile : tu ne prends pas de deuxième décodeur, mais tu optes pour un boitier TV par internet (AndroidTV par exemple) : SFR en propose un, c'est les ConnectTV (voir ICI). Tu pourras alors relier cette ConnectTV à internet par wifi et regarder la télévision via l'appli SFR TV (la qualité est donc différente d'un vrai décodeur TV)
  2. il y a des solutions qui transmettre (par ondes radios) le signal vidéo en sortie de prise HDMI du décodeur vers une télévision : tu peux ainsi mettre le décodeur dans ton salon et visionner les images dans ta chambre
  3. sans doutes d'autres solutions encore...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus