Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléfoot et arret

mathu01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

On en a ras la patate de se faire balader sur la question.

 

Merci de nous répondre rapidement sur le sujet. La chaine s'arrête aujourd'hui. Ca fait des semaines que vos réponses sont repoussées. En attendant vous encaissez sachant que les matchs et les diffusions fonctionnent une fois sur deux en mode dégradé un comble!

Ras le bol que le consommateur soit le dindon de la farce.Vous avez eu depuis le mois de Décembre pour réfléchir à la question. Vous avez surement déjà une réponse toute prête. Vous ne nous ferez pas croire que c'est pas dans les tuyaux.En attendant , il va pas falloir nous obliger à saisir une asso de conso pour obtenir une réponse. Nous sommes dans le noir et c'est inadmissible, merci d'apporter une réponse à vos clients et ce le plus rapidement possible qu'ils sachent quoi faire.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mathu01 et merci @Ryry
À ce jour sachez que la chaîne Téléfoot s'est engagée à retransmettre les matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'au 07/02/2021 inclus a minima.

Dans l'attente de nouveaux éléments, rien ne change sur votre offre SFR : vous continuez de bénéficier de vos services. En cas de changement, vous serez bien entendu informé directement de l'évolution de votre offre Téléfoot. Nous aurons l'occasion d'en parler sur la Communauté SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


53 RÉPONSES 53
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mathu01 

 

Ta demande concerne-t-elle

  • l'abonnement Téléfoot "seul" ?
  • Ou l'abonnement à Téléfoot dans le cadre d'un pack le réunissant avec une autre chaîne ? (RMC + Téléfoot par exemple).

 


On en a ras la patate de se faire balader sur la question [...] La chaine s'arrête aujourd'hui.


Hélas pour la tranquilité d'esprit des clients, le feuilleton continue au-delà de ce 3 février (et j'ai bien peur qu'il continue par petite rallonge encore longtemps comme ça d'ici au nouveau(x) diffuseur(s)) :

  • hier (2 février) Le Parisien a annoncé ICI qu'en fait la Ligue de foot a demandé à Téléfoot de Media Pro d'assurer encore le prochain week-end
  • car l'appel d'offre pour de nouveaux diffuseur a été infructueux (apparemment la ligue de foot se donne 2 jours pour rediscuter avec les candidats, lire ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathu01
Contributeur en Herbe

J'ai les deux.La tranquillité d'esprit des clients j'en ai pas.On a écran noir sur écran noir c'est une honte! l'application marche une fois sur deux...Beaucoup de gens s'en plaignent.Ca doit s'arreter.Ras le bol

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mathu01 et merci @Ryry
À ce jour sachez que la chaîne Téléfoot s'est engagée à retransmettre les matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'au 07/02/2021 inclus a minima.

Dans l'attente de nouveaux éléments, rien ne change sur votre offre SFR : vous continuez de bénéficier de vos services. En cas de changement, vous serez bien entendu informé directement de l'évolution de votre offre Téléfoot. Nous aurons l'occasion d'en parler sur la Communauté SFR.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mathu01
Contributeur en Herbe

On connait votre réponse, c'est le meme copier coller avec la date qui change depuis des semaines.Nous sommes le 03/02.Quid de votre responsabilité si on a des ecrans noirs à répétitions COMME TOUS LES CLIENTS téléfoot quelque soit l'opérateur? On paye un service intermittent.Vous faites quoi par rapport à çà?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mathu01 

 


La tranquillité d'esprit des clients j'en ai pas.On a écran noir sur écran noir c'est une honte! l'application marche une fois sur deux...Beaucoup de gens s'en plaignent.Ca doit s'arreter.Ras le bol

Oui pour la tranquilité d'esprit des clients, c'est bien ce que j'écrivais plus haut : vu les événements difficile d'en avoir 😀

Mais donc, au bilan tu mélanges donc 2 problèmes pour lesquels je t'apporte 2 réponses séparées :

 


J'ai les deux.

Si tu as un abonnement "pack" avec les 2, RMC + Téléfoot, alors la réponse a été donnée plusieurs fois sur les discussions du forum sur ce sujet : contrairement à ce que tu disais SFR n'a pas eu assez du mois de décembre pour réfléchir puisqu'il manque un gros élément au dossier, confirmé même par l'association de consommateurs UFC Que Choisir à ses lecteurs ICI

  • « il n’en sera pas de même pour les souscripteurs de l’offre couplée RMC Sport-Téléfoot. Cette dernière étant composée pour moitié des services de la chaîne de Mediapro, les abonnés pourront faire valoir que la prestation étant largement amputée, le coût de leur abonnement devra être ajusté à l’avenant ou la chaîne remplacée par le nouveau diffuseur des matchs de la Ligue. Ce changement de composition de l’offre représente en effet une modification substantielle du contrat à laquelle RMC Sport devra réagir en temps et en heure pour proposer une solution à ses abonnés. »

On ne peut pas vraiment dire mieux qu'eux qui sont en pointe pour la défense des consommateurs => et pour l'instant on sait que le nouveau diffuseur n'est pas déterminé.

(et donc pour l'instant on ne connait pas les conditions, possibles ou non, de résiliation chez SFR à la fin de la diffusion par Media Pro)

 


On a écran noir sur écran noir c'est une honte! l'application marche une fois sur deux...Beaucoup de gens s'en plaignent.Ca doit s'arreter.Ras le bol

Oui. Et ça c'est un autre point avec une autre réponse.

  • Je pense donc que tu parles de la réception sans box et en "100 % Digital" comme ils disent (car sur les box qui ont Téléfoot, comme une box SFR, les clients ont une diffusion standard de chaîne de télévision).
  • Ces bugs concernant le 100 % digital existent du côté Téléfoot (maison mère) ainsi que du côté RMC Sport (qui a aussi sa plate-forme SFR) et ce n'est pas très rassurant ni acceptable en effet pour tous les clients concernés par les 2 fournisseurs "en digital".

Mais là donc, indépendamment de la date de fin de Téléfoot, tu peux invoquer une résiliation pour défaut technique et absence de service. C'est la loi qui est rappelée ICi sur ce site gouvernemental, qui donne la lettre-modèle et la procédure à suivre pour résilier pour ce motif.

Inutile d'être suspendu à l'arrêt éventuel de Media Pro pour utiliser ce motif de résiliation.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasgr02
Visiteur

moi également j'ai eu plusieurs fois l'application qui n'a pas fonctionné, j'ai toutes les conversations avec le service client et tout les Twitt lorsque cela c'est produit, je n'ai jamais eu de compensation, et pourtant je suis prélevé tout les mois comme si l'appli était fiable, alors que pas du tout! 

merci SFR

mathu01
Contributeur en Herbe

Bonjour, nous sommes le 04/02 vu qu'il n'y aucune nouvelles nul part ou en sommes nous ?

jean-jacquesgo01
Contributeur en Herbe

Vous répondez toujours la même chose formatée, copiée/collée. La finalité est de savoir quand allez vous de prélever les mensualités d'abonnement de téléfoot. Vous comprenez ? nous sommes tous dans ce cas......

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mathu01,
Sachez qu'à ce jour la chaine Telefoot s'est engagée à retransmettre les matchs de la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu'au 07.02.21 à minima. Dans l'attente de nouveaux éléments, rien ne change chez SFR : vous continuez de bénéficier de vos services. En cas de changement, vous serez bien entendu informé directement de l'évolution de votre offre Téléfoot :).

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus