Syfy en 180p uniquement

baloub0
Contributeur en Herbe

Aujourd'hui Syfy est de nouveau passé en UBD (ultra basse définition).

Constaté sur shield android ou PC windows.

Je sais que ce forum n'est pas fait pour mais les autres endroits me sont interdis (compte SFR fixe obligatoire et je n'ai qu'un abonnement via SFR play)

Ce problème est assez fréquent.

J'avoue que ça commence à me gaver sérieux 😡

10€ / mois pour un service aussi médiocre (problèmes récurrents de définition, pas de replay, plusieurs flux audio mais zéro sous-titres etc...) 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, étrange... Je confirme que sur http://sfr.tv.fr la résolution affichée pour SyFy est une des plus basses indiquées : 180p !!!

 

Et en effet, la qualité est désastreuse par rapport à cette chaîne qu'on retrouve sur la box sous le nom SyFy HD et avec une qualité considérablement supérieure (rien que sur le logo c'est le jour et la nuit)...

 

Étonnant ce phénomène...

Par curiosité quel est ton abonnement ? Tu as une offre de SFR sans décodeur TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

baloub0
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque SFR à "kidnappé" Syfy et 13ème rue j'ai pris un abonnement à ce qui s'appelait à l'époque "SFR SAT via Fransat" qui comportait un bouquet d'une dizaine de chaînes dont les deux qui m’intéressaient.

La qualité satellite était plutôt bonne et j'avais un sous-titrage par télétext (assez horrible, lui, par contre).

Le bouquet à ensuite disparu du satellite et n'est plus disponible que par internet (bonne qualité (hors 180p), mais plus de sous-titres).

Je suis maintenant facturé pour ce bouquet via un truc qui s'appelle "RMC SPORT via Fransat" alors que j'ai supprimé ma réception sat et que je n'ai aucune chaîne de sport (et n'en veux pas, d'ailleurs).

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @baloub0 

 


j'ai pris un abonnement à ce qui s'appelait à l'époque "SFR SAT via Fransat" qui comportait un bouquet d'une dizaine de chaînes dont les deux qui m’intéressaient.

Ah OK, je comprends mieux... Car je croyais Fransat bien distinct de SFR (et donc ton accès à tv.sfr.fr était surprenant) mais vu tes précisions, je suppose qu'il s'agit des bouquets sur Fransat résultant :

  • de la "disparition" des chaînes de SFR des offres Fransat : lire ICI
  • et de la commercialisation de celles-ci directement par SFR sur Fransat : lire ICI

Dans ces conditions on est en effet visiblement clients "SFR SAT" et non pas client Fransat... Et je suppose que la suite des événements que tu évoques est la conséquence du retrait de ces chaînes du satellite... OK OK.

 

Comme tu as l'air de scruter cela régulièrement :

  • sur tv.sfr.fr, SyFy oscille souvent entre 180p et une autre résolution ?
  • au mieux elle monte à combien ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

baloub0
Contributeur en Herbe

Salut,

Déjà, pour info, Syfy est revenu en HD aujourd'hui (1080p).

Pour la qualité, ça dépend des chaînes. Certaines sont disponibles jusqu'en 1080p, d'autres sont limitées au 720p ou la SD (576p).

Le choix est possible par l'usager jusqu'au max proposé (180,360,576,720,1080).

Le 1080p est plutôt de bonne qualité.

L'application web sur PC est assez pénible (quel est l'ahuri qui a été mettre un captcha lors de la connexion ? Ça empêche toute automatisation au démarrage comme sur MyCanal, Netflix, Amazon ou tout les autres. Pas très glorieux de la part de SFR de se décharger des problèmes de robots sur l'usager au lieu de les traiter par eux même comme le font les autres sites de streaming...).

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @baloub0 

 


Syfy est revenu en HD aujourd'hui (1080p).

En effet, je te confirme aussi.

 


Pour la qualité, ça dépend des chaînes. Certaines sont disponibles jusqu'en 1080p, d'autres sont limitées au 720p ou la SD (576p).


Non, mais justement, ma question portait uniquement sur la chaîne SyFy : je voulais savoir quand elle n'était pas à 180p jusqu'à combien elle pouvait monter d'après tes observations... Bon maintenant je constate la réponse => jusqu'à 1080p

 

Reste ma 2e question => la chute de SyFy vers la mauvaise résolution 180p, tu la constates souvent ? (à peu près quelle périodicité ?)

 


L'application web sur PC est assez pénible (quel est l'ahuri qui a été mettre un captcha lors de la connexion ?


Tu l'as vraiment à chaque fois ? Tu te connectes peut-être souvent depuis des endroits différents ?

Pour moi, le site SFR me fait le même comportement que les services Google :

  • quand je me connecte d'une adresse IP qui lui semble habituellement connue => je n'ai aucun captcha
  • quand je me connecte d'une adresse IP qui n'est si fréquente dans les habitudes => j'ai droit à la séance de captcha

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

baloub0
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Je l'ai constaté 3 fois : fin juillet (j'ai laissé un message sur ce forum) et une autre fois avant cette dernière, mais je n'ai pas réagit. Le problème n'est pas la fréquence mais le fait que ça dure toute la journée comme si personne, nul part, ne surveillait quoique ce soit.

 

Pour le reCaptcha, oui c'est systématique mais, en même temps, c'est assez "normal" vu que j'essai d'automatiser la connexion.

Je fais un peu de programmation et j'ai développé un petit programme permettant de lancer et de piloter avec une télécommande infrarouge divers applis sur PC. Je n'ai pas de problèmes avec Netflix, Amazon, MyCanal, Molotov etc... mais avec SFR, coincé dès le départ. (les petites imagettes du captcha, à 3 m de distance sur un écran de TV UHD, c'est pas glop).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus