Suppression de la chaîne Russia Today en anglais

Syl74000
Visiteur
Bonjour,
Jusqu’a la semaine dernière je recevais la chaîne Russia Today en anglais sur le canal 587.
Cette chaîne a purement et simpement disparu du jour au lendemain sans préavi de la part de SFR.
J’aimerais savoir si quelqu’un a des informations concernant la suppression de cette chaîne, si il y a une raison particulière et si c’est temporaire.
Je vous remercie.
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait ce n'est plus "Russia Today" mais RT (voir ICI) Smiley heureux (changement de nom probablement pour rendre l'attache russe plus discrète).

 

Mais peu importe le nom, en effet de ses multiples déclinaisons (diverses langues) nous n'avons jamais eu RT France, tandis que comme tu le constates RT en anglais (et RT Arabic) ont disparu du plan de chaînes SFR depuis peu...

 

Au final c'est peut-être la réputation de RT France qui la fait entrer difficilement dans les bouquets de fournisseurs (à part free) : discrète (car non activée par défaut) chez Orange, longtemps attendue chez Bougyes et idem SFR qui en plus retire RT (en anglais)...

Déjà en discussion depuis un bail ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne comprends pas. je croyais que la France était un pays de liberté et de pluralisme ! Je regarde régulièrement CNN, Al Arabia, Al Jazeera, BBC, I24 News, France 24 j’aime bien aussi voir RT en anglais (puisque SFR ne le diffuse pas en français). Et voilà que, sans prévenir, RT English (chaine 587) est supprimée du bouquet de SFR.

Est-ce un nouvel effet de la Poutinophobie ... Franchement c'est incompréhensible. Je souhaite une information pluraliste et chez RT, ils sont plutôt pros ... moins fabricant de Fakes news que le service public français (pancarte Macron "trafiquée", vacances " chasse au Tigre de Poutine ... etc.

Je crois que notre démocratie est bien malade... on va droit vers la dictature de la pensée avec des Décodex du  bien dégradé journal "le Monde" ou autres juges suprêmes !!

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir à tous,

En gros pour les personnes qui n'ont pas encore compris...la chaîne RUSSIA TODAY n'est pas supprimée, elle a juste changer de nom et s'appelle "RT". Ensuite, après une recherche approfondie je constate que la chaine est seulement disponible en FTTLA (et non en ADSL/FTTH)...mais ça reste à confirmer !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ensuite, après une recherche approfondie je constate que la chaine est seulement disponible en FTTLA (et non en ADSL/FTTH)...mais ça reste à confirmer !

 

Non, tu n'as pas poussé assez loin ta recherche Smiley très heureux

  • Comme tu l'écris toi-même : RT English (et RT Arabic)  c'était disponible seulement en FTTLa
  • Et comme je l'écrivais plus haut : ces chaînes ont subtiement (et définitivement) disparu du plan de service SFR
    (d'ailleurs cela a été répercuté sur la page Wikipédia ICI où elle a été retirée)

Concernant RT France, on l'a carrément jamais eue...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

GrégoryLine dites moi sur quel canal je peux recevoir RT. 

 

Vous écrivez : Ensuite, après une recherche approfondie je constate que la chaine est seulement disponible en FTTLA (et non en ADSL/FTTH)...mais ça reste à confirmer !

 

Qu'est ce qu'il reste à confirmer ? Mon accès est en FTTLA* et les cjhaines RT (English ou RT (espanol) ne sont plus distribuées.

 

On a bien à faire à une CENSURE des vilains russes**. on continue à accepter les gentils américains (CNN, CNBC.....), les chinois, les gentils israéliens I24news, les gentils qataris (Aljazeera), les turcs, les polonais, les sénagalais, les saoudiens et les marocains, les italiens... 

 

Vive la diversité ! 

 

 

*Fibre to the last amplifier ou Fibre to the last active, signifiant littéralement en français « fibre jusqu'au dernier amplificateur ».

 

** qui ont certes annexé la Crimée (russophone) qui a voté pour ; comme la France a annexé Mayotte (appartenenant à la république Archipel des Comores) (non vraiment francophone à l'époque) qui a voté pour, moins grave que les USA qui ont volé (loué) l'ile Chagos, renommée Diego Garcia !! 

J_89
Contributeur en Herbe

J'ai constaté moi aussi que la chaîne avait disparu, ainsi que sa variante hispanophone RT en español. De toute manière ce n'est pas la première fois qu'ils retirent une chaîne que je regarde.  -_-

Retirer une chaîne d'information de son offre, c'est ce qu'on appelle de la censure.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 

Au fait, par hasard, je constate que sur ma box, la chaîne Russia Today en anglais est revenue canal 587...

à+

 

P.S. D'après cette liste Wikipédia ICI, ce serait une "exclue FTTLa" (parfois appelé aussi FttB), autrement seulement pour les box sur réseau "fibre à terminaison par câble coaxial".

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sergio94
Visiteur

Pour recevoir Rt-France, lancez simplement Youtube et recherchez  " Rt France en direct " On peut donc voir la chaîne en direct 24h sur 24  Bon à savoir: toutes les manifs parisiennes du samedi ( gilets jaunes ) sont retransmises sur un faisceau supplémentaire sans sommentaires sur Youtube . merci Rt !

LEJ3V25XHJL63UQOACN4OL5EAY.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus