Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheco06130 

 


j'ai exactement le même problème avec sfr play manque arte et équipe 21

Du coup, je te pose les mêmes questions qu'à @lacouture49  (cf. mon message plus haut).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christopheco06130
Visiteur

bonjour, tes question n'ont rien à voir avec le problème, alors, je vais détaillé avec plus de précision.   Sur l'offre tv sfr, toutes les chaines sont présente avec le décodeur, ainsi qu'avec l'appli sfr TV8 sur smartphone ou tablette.  par contre sur une tv android ou toute autre box android connecté sur la tv,  l'appli TV8 n'ai pas faite pour fonctionné sur andoid tv, donc sfr à conçu l'appli sfr play ou l'on peut accédez à notre offre tv et évidement la replay ,ainsi que les service payant VOD. seulement  sur la grille tv il manque ces 2 chaines qui font parti de la TNT. voilà , ce n'est pas compliqué.   

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheco06130 

 


bonjour, tes question n'ont rien à voir avec le problème,

Ah bon, quand je demande juste à savoir duquel des 2 services que SFR nomme SFR play il est question dans la demande en titre de cette discussion, ça n'a pas de rapport ? Ben sans ça moi je ne sais rien répondre d'où le silence assourdissant depuis quelques semaines 😉

 


alors, je vais détaillé avec plus de précision.   Sur l'offre tv sfr, toutes les chaines sont présente avec le décodeur, ainsi qu'avec l'appli sfr TV8 sur smartphone ou tablette.

Je comprends et suis d'accord.

 


par contre sur une tv android ou toute autre box android connecté sur la tv,  l'appli TV8 n'ai pas faite pour fonctionné sur andoid tv, donc sfr à conçu l'appli sfr play ou l'on peut accédez à notre offre tv

Non.

Ce n'est pas pour cette raison que SFR PLAY existe sur la plate-forme Android TV, tu te méprends pour les raisons (mais tu ne trompes pas pour les constatations).

  • Sur Apple iOS et Android (standard, pas Android TV) comme tu l'as sans doute remarqué,  il existe SFR TV et aussi SFR PLAY (les 2, ICI et ). Donc ça peut te mettre la puce à l'oreille que SFR PLAY n'est pas destinée à "compenser l'indisponibilité de SFR TV", elle a une justification autre.
  • En fait, la version SFR TV pour Android TV existe (elle est fournie avec le boitier ConnectTV de SFR, voir ICI, qui est sous Android TV) et justement SFR se réserve cette application pour privilégier son offre "maison" d'Android TV et évite que vous utilisiez des boitiers Android TV acheté ailleurs. L'objectif est limpide de privilégier son offre.
    • Des utilisateurs un peu plus "geeks" expliquent dans certains forums comment récupérer cette version Android TV et tenter de la faire marcher sur des boitier ordinaires du commerce, mais ça ne marche pas toujours.
    • C'est pourquoi, en désespoir de cause, beaucoup d'utilisateurs d'Android TV se rabattent sur SFR Play, mais que beaucoup se plaignent, comme vous, que ça ne remplace pas pleinement la fameuse SFR TV pour Android TV (qui existe mais à laquelle vous n'avez pas accès)

 

Donc pour revenir à l'application "SFR Play", j'ai toujours été étonné de son "positionnement marketing" un peu flou mais quand on lit sa doc officielle (ICI) ainsi que les descriptifs d'application (lien plus haut) :

  • il semble qu'elle ait été conçue pour combler le manque d'accès à leur bouquet "100% Digital" pour des abonnés sans ligne SFR (et donc ne pouvant pas utiliser SFR TV) pour accéder à leur pass comme RMC Sport, SFR Ciné Séries ou SFR Divertissement..
  • et que, accessoirement, les abonnés à ces pass ayant une ligne SFR peuvent aussi l'utiliser (ce qui est un peu inutile pour eux puisqu'ils y ont normalement accès aussi via SFR TV)

Néanmoins tout ce bla bla n'explique pas pourquoi spécifiquement 2 chaînes de la TNT manquent dans cette appli SFR PLAY (je reconnais que c'est parfaitement illogique).

Ce que je crains c'est que, pour les raisons évoquées plus haut (SFR ne destinait pas cette appli à compenser l'absence de SFR TV sur AndroidTV puisque justement cette appli existe mais ils ne la fournissent pas, réservée pour leur boitier Android TV à eux) j'ai alors bien peur qu'ils ne se pressent pas de faire corriger SFR Play pour la rendre mieux fonctionnelle chez ceux qui s'équipent de leur propre boitier Android TV non SFR.

 

Voilà, c'est mon propre avis (donc je peux me tromper), mais c'est pas compliqué comme tu dis.

À+

 

P.S. Je laisse un "officiel SFR" nous confirmer le public visé par SFR PLAY avec plus de précision que mes interprétations plus haut...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry ton explication est la bonne.

 

L'application SFR Play est à destination des clients des offres 100% Digital => https://www.sfr.fr/sfrplay/

Elle est disponible sur Mobile, Tablette et TV connectées.

 

A noter que ces clients 100% digital n'ont pas accès à l'application SFR TV. Ils peuvent toutefois utiliser le site TV sur PC tv.sfr.fr

 

Concernant les chaines diffusées par ces offres, elles font l'objet d'un accord spécifique, ce qui expliquent que certaines d'entre elles ne soient pas comprises dedans (le mystère des accords de diffusion).

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @BellevilleHill 

 

Merci pour la confirmation, je me doutais bien que la "raison d'être" de SFR Play à côté d'une application comme SFR TV était essentiellement pour une autre partie de la clientèle.

Sympa d'être intervenu pour nous repréciser ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus