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services qui ne fonctionnent paq
05/05/2019 19h26
Bonjour
Certaines chaines TV ne fonctionnent pas après maintes appels, SFR m'a "offert" des abonnements de certaines chaines, ce qui ne résout pas tout le problème d'une part et qui, en plus, m'a réengagé pour un an...
Résultat des services qui ne fonctionnent pas en totalité et maintenant, je ne peux même plus partir.
Je trouve leurs services lamentables
Résolu !
Solutions approuvées
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05/05/2019 20h13
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour
Certaines chaines TV ne fonctionnent pas après maintes appels, SFR m'a "offert" des abonnements de certaines chaines, ce qui ne résout pas tout le problème d'une part et qui, en plus, m'a réengagé pour un an...
Résultat des services qui ne fonctionnent pas en totalité et maintenant, je ne peux même plus partir.
Je trouve leurs services lamentables
Bonjour @utilisateur_supprimé
Quelles Chaines TV sont indiquées dans le contrat que tu as signé avec SFR ?
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05/05/2019 20h52
@utilisateur_supprimé a écrit :
IL s'agit des chaines jeunesse (tiji, boomerang...) et AB1 incluses pourtant dans l'offre power
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si tu as des traces écrites que ces chaines sont incluses dans l'offre Power que tu as souscrite, il faut d'abord que tu envoies une Mise en Demeure.
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès aux chaines xxx et de les faire fonctionner comme prévu au contrat Power signé le xxx.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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05/05/2019 21h02
@utilisateur_supprimé a écrit :
merci
c'est effectivement une réponse complète
il me reste à monter le dossier
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.
Et ... aussi de sélectionner " réponse approuvée " aux messages qui vous ont aidé à résoudre votre problème
🙂
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05/05/2019 20h13
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour
Certaines chaines TV ne fonctionnent pas après maintes appels, SFR m'a "offert" des abonnements de certaines chaines, ce qui ne résout pas tout le problème d'une part et qui, en plus, m'a réengagé pour un an...
Résultat des services qui ne fonctionnent pas en totalité et maintenant, je ne peux même plus partir.
Je trouve leurs services lamentables
Bonjour @utilisateur_supprimé
Quelles Chaines TV sont indiquées dans le contrat que tu as signé avec SFR ?
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05/05/2019 20h47
IL s'agit des chaines jeunesse (tiji, boomerang...) et AB1 incluses pourtant dans l'offre power
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05/05/2019 20h52
@utilisateur_supprimé a écrit :
IL s'agit des chaines jeunesse (tiji, boomerang...) et AB1 incluses pourtant dans l'offre power
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si tu as des traces écrites que ces chaines sont incluses dans l'offre Power que tu as souscrite, il faut d'abord que tu envoies une Mise en Demeure.
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès aux chaines xxx et de les faire fonctionner comme prévu au contrat Power signé le xxx.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
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05/05/2019 20h55
merci
c'est effectivement une réponse complète
il me reste à monter le dossier
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05/05/2019 21h02
@utilisateur_supprimé a écrit :
merci
c'est effectivement une réponse complète
il me reste à monter le dossier
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.
Et ... aussi de sélectionner " réponse approuvée " aux messages qui vous ont aidé à résoudre votre problème
🙂
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06/05/2019 16h16
Je suis client SFR depuis 3 mois et les propbèmes se succedent sans réponse satisfaisante.
Portabillité du N° de téléphone toujours pas résolu.
Matériel retournè mi mars 2019, mais réclamé le 30 avril 2019 puis retrouvé chez SFR avec confirmation par mail. Mais malgré la promesse SFR la menace de facturation de 200€ à été annulée .... mais débitée sur mon compte bancaire le 3 mai 2019.
Mon abonnement à la fibre premium ne me permetpas d'avoir accés au chaines canal + à la demande sur les 2 écrans.
J'ai contacté tous leurs services et j'ai eu droit au service expertise. Au bout du fil ce n'était pas un expert de Miami mais un expert de Marrakech. Au bout de 10 minutes alors que le problèmes semblait se résoudre enfin : coupure de la ligne téléponique. J'ai eu droit à ces mêmes coupures avec le serice portabilité, dès que le probleme se complique plus personne.