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Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

 

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

 

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

 

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

 

merci pour vos réponses

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Re: service disque dur numérique

Client Top Contributeur

Hello @bedjo49 

 

> impossible de mettre des marges d'enregistrement avant-après

 

j'ai entendu dire (mais j'ai peut-être mal interprété) qu'une "astuces" (enfin sur certains modèle de box avec disque dur numérique) consistait à configurer ces marges (une fois pour toutes) dans les paramètres d'enregistrement de la box...

Ainsi elles seraient prises en compte à chaque programmation ultérieure

=> à vérifier, est-ce possible chez toi ?

 

> bien que l'interface le permette. Je l'avais effectivement constaté, mais je pensais que c'était un bug...mais non, c'est pensé, c'est "refléchi"

 

À mon avis, honnêtement, ça ne peut être qu'un bug (ou une limitation qu'ils n'ont pas réussi à lever dans une première version) mais qui va forcément être corrigé/améliorer car cela me parait impensable

  1. qu'ils ait plannifé comme impossible de modifier les marges
  2. et qu'ils aient tout de même programmé une interface où elles sont éditables

Mais bon, seul l'avenir nous le dira.

Et évidemment il est légitime que tu le fasses savoir !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

Du nouveau suite à N ième appel du service client, qui me confirme qu'on ne peut pas programmer comme on le souhaite avec le disque dur numérique :

impossible de mettre des marges d'enregistrement avant-après, bien que l'interface le permette. Je l'avais effectivement constaté, mais je pensais que c'était un bug...mais non, c'est pensé, c'est "refléchi" comme ça. en gros même si vous jouez sur les marges, au final votre enregistrement débutera et finira au heures indiqués sur le programme TV...

Si ça ce n'est pas une belle regression...

Mais pourquoi ils nous ont pondu une bouse de ce genre, ils sont vraiment stupides ou quoi à la tête de SFR, ils n'ont aucune jugeote?

M'enfin, la semaine prochaine je rédige mon courrier au médiateur et au asso de consommateurs, être autant pris pour un **bleep**, ça devient presque un art ou SFR est passé maître...

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

Ce que je trouve totalement surréaliste, c'est qu'on ne nous offre pas le choix.

Je m'en fiche s'il faut payer en plus pour leur disque dur, je veux bien le faire, ainsi il se rembourseront la taxe copie privée s'ils veulent, mais non. Je trouve que c'est une totale régression.

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Re: service disque dur numérique

Client Top Contributeur

Hello

 

Oui vos frustrations sont bien compréhensibles, surtout que ça n'évolue pas beaucoup depuis 6 mois...

 

> He bien non ! Le disque dur ne m’a pas ouvert d’autres possibilités !

En effet, comme on l'a répété dans de nombreuses conversations au sujet de ce "disque dur numérique" dans le cloud :

  • brancher un disque dur reste possible
  • hélas ça ne change RIEN à l'enregistrement télé (qui reste dans le cloud, car ce comportement n'est pas lié au MATERIEL mais à l'ABONNEMENT).
  • ça ne permet que de fournir des contenus au Media Center (c'est documenté dans la fichie d'assistance ICI)

> Pas de double enregistrement car pour cela je pense ( sauf erreur de ma part ! ) que ma box ( decodeur 4K) ne possède pas un double tuner. Ce qui est à priori le cas de la box 8.

Non, confusion...Smiley tirant la langue

 

Les box ADSL et FttH ("vraie fibre") n'ont pas "à proprement parler" de tuners... Elles recoivent un (ou plusieurs) flux vidéos tout simplement. Et la limitation à 1 ou 2 (ou plus) enregistrements simultanés par vos box dans le "disque dur numéroque" du cloud n'est donc pas liée au matériel mais à un choix (qui pourrait donc être changé).

 

D'ailleurs, il me semblait que le disque dur numérique actuel autorisait 2 enregistrements différents à la même heure, ça n'a jamais marché pour vous ?

 

Au contraire les box THD (ou FttB, "fausse fibre") nécessitent un tuner pour capter la télévision. la vieille BOX THD en avait 4 (2 pour pour le direct et 2 pour enregistrer) l'actuelle Box THD 4K en a même 8 (oui huit). Chez moi je peux ainsi enregistrer 8 programmes à la fois sur disque dur en étant habile.

Mais sur disque dur numérique, les limitations de ma box deviennent les mêmes que sur vos box ADSL/FttH puisque l'enregistrement est fait sur les serveurs du cloud et que le nombre simultané est donc un choix arbitraire non lié au matériel qui est chez vous.

 

> Pas de programmation à distance

Ça aussi c'est un bug agaçant...

Qui existe depuis des mois (même des années) pour certaines box avec "disque dur" (comme la mienne)

J'espère qu'il ne perdurera pas aussi longtemps pour vos box avec "disque dur numérique" (mais je reste inquiet pour les box comme la mienne, alors que cela marchait très bien avant et que cela n'a jamais été corrigé).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

 'tain ils sont vraiment fort chez SFR.

Après je ne sais combien de coup de fil, je devais avoir un rendez-vous téléphonique aujourd'hui à 18h avec le service client après que notre conversation ai été coupé abruptement vendredi.

Je reçois un sms à 16h58 comme quoi ils ont tenté de me joindre, la même avec un sms à 18h12...la bonne blague.

Et 18h42 un sms indiquant que "l'incident technique" est résolu...si ça ce n'est pas du foutage de **bleep**...

Je ne peux toujours pas

-programmer trois enregistrements à la suite

-parametrer comme je le souhaite les horaires de début et de fin de l'enregistrement.

-enregistrer la chaîne que je veux.

 

donc leur **bleep** de disque dur numérique est mal foutu et ne fonctionne pas.

M'enfin, le service client a accusé reception de mon courrier AR le 14/10, j'envoi un courrier au médiateur le 14/11.

 

Jamais je n'aurai vu un opérateur se moquer de ces clients autant.

 

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour LoulouGaste

He bien non ! Le disque dur ne m’a pas ouvert d’autres possibilités !

Pas de double enregistrement car pour cela je pense ( sauf erreur de ma part ! ) que ma box ( decodeur 4K)  ne possède pas un double tuner. Ce qui est à priori le cas de la

box 8. Bon j’arrête ici la pub pour SFR 🤣 !! 

Pas non plus sur de possibilité d’enregistrement manuel

Pas de programmation à distance 

etc...

Ceci dit je suis d’accord sur le fait que le débit de la fibre est de bonne qualité ! 

Bonne journée 

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Pour ma part, j'ai envoyé mon courrier en LRAR au service consommateur.

Je demande à ce qu'il écourte ma période d'engagement, car le service demandé n'est pas rendu.

Autrement, si je n'obtiens rien,d'ici un mois au plus tard je contacte le médiateur et la DGCCRF, vu l'opacité qui a entouré la mise en place du "service" disque dur numérique.

Bref, je n'ai qu'une hâte, ne plus avoir à faire à cet opérateur calamiteux.

Autant chez numéricable ça allait, autant les pratiques commerciales sont juste gerbant (sous pretexte d'offre commerciale avec des chaines cinéma, ils m'avaient réengagé sur 12 mois, alors que j'avais demandé si ça impliquait un réengagement, on m'avait répondu par la négative).

 

Vraiment un opérateur qui ne respecte pas ses clients...

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Re: service disque dur numérique

Contributeur en Herbe

Bonjour jetboy65,

 

concernant le disque dur reçu, est-ce que avec, tu as accès à une programmation un peu plus poussée qu'un magnétoscope comme programmer plus de 2 enregistrements ou faire des enregistrements récurrents?

 

Hier, on a vu la pub pour SFR Pro, avec ma femme on s'est regardé et on a bien rigolé. Je me suis dit que si je devenais indépendant, jamais je ne prendrai du SFR. Autant déposer le bilan tout de suite Smiley MDR

 

Plus que 7 mois pour moi

C'est dommage car autrement je suis très satisfait du débit et de la TV (si j'exclue les chaînes promises à l'abonnement qui n'ont jamais été présentes)

 

Bonne journée

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour,

Je vis les mêmes désagréments avec l’installation de mon decodeur 4K sans disque dur depuis le 10 09 

 

Abonnement  pris en boutique SFR . Ce qui implique au passage un délai de rétraction de 7 jours après la date de signature. Mais comme l,installation est programmée minimum une à deux semaine après !!??? Donc  pour dénoncer un non respect des prestations commandées c’est impossible ! 

 

  • Compris dans l’abonnement 100 h d’enregIstrement sur un cloud. Sauf que cela marche une fois sur deux voire sur trois !! Et  quand, par chance,  cela a fonctionné , j’ai une erreur de lecture de fichier ! De plus , lorsque j’arrive à annuler l’enregistrement, le compteur des 100 heures  ne se réinitialise pas et diminue à chaque opération !! 
  • De plus On me réponds que les 100 heures se mettent sur la carte SD de 8 Go du Decodeur !!!!! On en sait plus qu’eux sur leur propre matériel !!!!! Je lui ai appris que cela servait uniquement au contrôle du direct !! 
  • Pas de possibilité de programmer de façon quotidienne ou hebdomadaire 
  • pas de possibilité de programmer selon votre  choix . C’est à dire que lorsque vous voulez enregistrer un film en plusieurs parties, vous êtes obligés de faire chevaucher les programmations ce qui marche une fois sur deux 
  • on ne m’avait pas indiqué en boutique non plus  que je ne pouvais pas enregistrer Canal plus et toutes ses chaînes !!! car pas d’accord commercial entre les 2 parties !
  • Application sur mobile ou tablette : à distance ....programmation enregistrement impossible !!! 

Entre temps, après  de nombreux appels ou il a  fallu à chaque fois  ré expliquer mon cas  j’ai quand même obtenu à ce que l’on m’envoit un DD de 500 Go !! Ce qui a quand même résolu le compteur des 100 heures et des erreurs de lecture des fichiers ! 

 

Mais pour le reste ......? 

 

Au delà de tout ça , c’est surtout le manque de considération du client qui m’exaspere ! Leurs réponses préétablies sans rien comprendre à ce qu’ils déclarent ! 

 

Allez ... plus que 11 mois !

 

 

 

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Re: service disque dur numérique

Visiteur

Nouelle Box 4K installée le 10/09/2019 suite emmenagement sur Paris : le disque dur numérique n'a jamais pu être reconnu, la box recherche à chaque fois un disque dur physique. J'ai passé de nombreuses heures avec l'assistance, à réexpliquer le problème de trop nombreuses fois et à ne pas réussir à avoir une assistance réellement compétente. Au final, cela ne marche toujours pas et ma dernière relance auprès de l'assistance SFR s'est conclue par une information de leur part sur l'incapacité de SFR à résoudre ce bug et à ne pas être en mesure de me proposer une autre solution en l'état que d'attendre. Donc pas de possibilité d'enregistrement ni de pause ce qui me dérange vraiment car j'avais avant une box numéricable puis SFR qui offrait cette possibilité et je m'en servais très régulièrement.

L'assistance m'a proposé de me dédommager à terme une fois que cela résolu, car je confirme qu'il y a un véritable préjudice, je n'aurais pas pris un abonnement SFR box 4K si cette fonctionnalité n'était pas disponible et j'aurais pris une solution concurrente. Ce qui encore plus, c'est :

-l'incompétence notable des différentes personnes que j'ai eu lors des multiples appels,

- les nombreuses coupures d'appel sans explication qui nécessitent de tout recommencer,

- la qualité du son médioce de l'assistance, parfois totalement inaudible,

- le fait de devoir à chaque appel tout réexpliquer (dossier electronique n'existe pas dans une boite comme SFR en 2019 !!!!!),

- le fait de m'envoyer dans un magasin SFR pour aller chercher un disque dur physique puisque c'est ce que recherche ma box alors que c'est normalement un disque dur numérique (la micro carte SD a été rétiré, formatée, remise, tout à pareil été réinitialisé plusieurs fois y compris en mode administrateur....), pour ensuite m'entendre dire dans le magasin SFR que ce n'est pas possible de retirer un disque dur sans dossier, puis après avoir rappelé l'assistance pour la 20 fois , m'entendre dire au final que c'est bugué, que SFR bascule tous ses clients sur disque dur numérique et que par conséquent les disques durs physiques ne sont plus donnés.....

Tout cela m'a bien pris la tête et je suis vraiment mécontent de la prestation offerte pas SFR, je n'arrive pas à comprendre comment le personnel de l'assistance peut aussi mal être formé vis à vis de ce type de problème et sur leur incapacité collective à suivre un dossier et à respecter leurs paroles (je vous rappelle monsieur et cela n'arrive quasiment jamais et lorsqu il y a un rappel, c'est pour m'indiquer des choses fausses).

Christophe