Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

 

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

 

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

 

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

 

merci pour vos réponses

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Contributeur en Herbe

J'ai les mêmes problèmes sur les enregistrements avec ce disque dur numérique

On ne peut pas mettre la durée qu'on veut. On peut juste la prolonger un peu mais généralement pas suffisamment et comme les horaires des programmes ne sont jamais respectés, je loupe la fin, Donc pour être sûr d'avoir la fin, j'enregistre le programme qui suit pour voir la fin du programme 1 sur l'enregistrement du programme 2

 

Autre truc qu'il ne fait pas, c'est la récurrence d'enregistrement

Si vous voulez enregistrer une émission qui passe chaque semaine à la même heure, voir chaque jour, vous êtes bon pour la programmer à chaque fois car je ne peux pas dire de faire tel enregistrement tous les mercredis soirs par exemple.

 

Et parfois, la box refuse de me lire un enregistrement (erreur de contenu)

 

J'ai encore eu le service technique ce soir qui me dit que ce sont des incidents en cours de résolution (autrement dit, on ne sait pas), sauf que les incidents durent depuis le mois de mai pour moi

 

Pour résumer, on se retrouve avec une box qui a moins de fonctionnalités d'enregistrement qu'un magnétoscope!!!

 

Autant dire que je suis un abonné SFR en sursis et partirait donc à la concurrence dès mon année écoulée

En attendant, je jongle entre les enregistrements et le replay (qui affiche peu de contenu d'ailleurs par rapport à ce que j'avais chez Free)

 

Bonne soirée à vous

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour, merci pour votre retour.

 

Pour ma part, après plusieurs discussions sur facebook et via le service client, j'en ai marre. On a même changé la box télé mais rien n'y fait. La nouvelle box me propose de brancher un disque dur, mais quand j'essaye, le formatage échoue. et évidemment j'ai toujours les même problèmes, à savoir :

-Impossible de programmer comme je le souhaite un enregistrement (choisir la plage horaire comme je veux) ça ne passe pas.

-Impossible d'enregister certaines chaines.

-Impossible de programmer trois enregistrement consécutifs.

-Impossible de planifier des enregistrements via l'application.

-Pas de sous-titres dans mes enregistrements.

-Je viens de le remarquer, mais plus de système de recatch tv (la box numéricable le permettait)

-Je n'ai plus de système de capsule non plus.

 

Bref, c'est juste du foutage de geule de la part de SFR qui nous prend pour des **bleep**, qui s'en **bleep** de ses clients.

J'ai tout essayé, j'ai été patient depuis fin juin, mais faut arreter de déconner : je paye pour un service non rendu. Je vais contacter le service client par courrier en AR pour exiger de ne plus avoir de période d'engagement car le service n'est pas rendu. S'ils ne veulent pas, je contacterai le médiateur des télécoms, j'enverrai même un courrier au secrétaire d'état chargé du numérique, même si ça ne sert pas à grand chose, histoire de décrire les pratiques abusives de SFR.

 

Tout ce que j'attend, c'est que la fibre soit déployé pour passer chez un concurrent, plus jamais SFR.

 

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Expert SFR

Bonjour @Claudine67400

Nous entendons votre mécontentement au sujet de l'impossibilité d'enregistrer les programmes de C8. D'autres utilisateurs sont impactés par cette problématique. 
On se renseigne à ce sujet et je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur
Moi aussi je ne peut pas enregistrer la 8 et je n'arrive même pas à utiliser le contrôle direct avec la box 4k sfr et le clous j'en ai marre en plus je viens de m'abonner alors je ne peut rien faire si quelqu'un a une solution merci à vous
Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Je reviens pour donner des nouvelles, ben c'est toujours une grosse **bleep** **bleep** ce service disque dur numérique.

Alors effectivement, je n'ai plus de lags, mais c'est tout.

Je ne peux toujours pas enregistrer ce que je veux (impossible d'enregistrer C8 par exemple) et ça me fait des erreurs quand je veux enregister des chaînes inclus dans le bouquet de chaînes autorisées à l'enregistrement, ça me fait une erreur...et évidement pas de sous-titre lors des enregistrements, mais bon, vu leur réactivité sur la chaîne Altice, pourquoi je suis étonné...

C'est tellement gerbant et anticommercial cette décision, je ne suis pas libre d'enregister ce que je veux...mais quel retour en arrière.

A partir du moment où on ne m'a pas prévenu, ou personne ne m'a dit au moment de la souscription que je ne serai pas libre d'enregister ce que je veux comme je veux, y'a t'il moyen de rompre le contrat? car là je ne supporte plus cet opérateur de **bleep**, désolé d'utiliser ce mot, mais étant déconsidéré de la sorte, je ne vois pas comment le qualifier autrement...

Pourtant j'était content de ma box numéricable zyve, qui fonctionnait bien, qui me permettait d'enregister comme il faut, qui buggait rarement...

là c'est juste une horreur sans nom.

Vivement le déploiement de la fibre que je me casse chez un autre opérateur, car même si SFR résouds les soucis, etre considéré comme de la **bleep** par cet opérateur ne me donne plus envie de leur filer du fric pour un service non rendu...

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour,

 

Je rejoins votre plainte en ayant les mêmes problèmes.

 

Je rajoute que j'ai le droit d'enregistrer mes programmes sur mon propre dique dur externe.

 

En achetant mon propre disque dur, je paie déjà une taxe pour la copie privée de plus la TNT est libre de visionnage, d'enregistrement, pour un usage perso.

 

 

Cordialment.

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Contributeur Master

Le service client sont parfois ou rarement informé dans ce domaine !

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bon, j'ai contacté l'assistance via FB et évidemment ils n'ont rien fait. Leur réponse :

 

Merci de votre retour, je suis navré il n'y a pas de possibilité de vous envoyer un disque dur physique.
Je vous prie d'accéder au lien suivant pour plus d'informations:
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Nous restons disponibles pour toute autre demande. N’hésitez pas à utiliser l’application SFR & Moi pour tout suivi de votre dossier & gestion de votre compte et services, ainsi que visiter notre site www.sfr.fr et votre espace client.
Je vous souhaite une agréable journée.


Web Team SFR

Bien entendu, je ne leur demandais pas de disque dur, juste si à l'avenir on pourrait avoir la possibilité d’enregistrer sur son propre disque dur...Bref, je crois que je me suis fourvoyé et surtout je l'ai mauvaise car personne ne m'a prévenu que le disque dur physique avait disparu. Autrement, je me serai tourné vers un autre opérateur...franchement ce mensonge par omission de la part de SFR, ça passe mal.

Bref, si cette hypothétique MAJ du 15/07 ne résout pas les problèmes de saccades, d'enregistrement à la suite, de sous-titres et de programmation de ce qu'on veut (ça fait quand même beaucoup), je ronge mon frein quelques mois et passe à la concurrence avec leur offre de remboursement de frais de résiliation.

Là j’attends car je viens malheureusement de m'engager un an, mais cette pratique commerciale malhonnête de SFR ne passe plus.

Et surtout quelle manque de communication...Ils ne gèrent même pas leur propre forum, et impossible de les contacter par mail...

 

bref...

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Merci pour cette information, nous verrons bien si ça corrige ces problèmes, mais le fait de permettre d'enregister sur son propre disque dur serait une solution efficace et je pense facile à mettre en place.

 

J'ai quand même contacté l'assistance sur FB, voir ce qu'ils vont me dire /proposer, mais j'ai peu d'espoir, j'espère au moins un geste commercial. et si ça dure, ben je changerai d'opérateur, tant pis.

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Contributeur Master

Bonjour,

A ce que je sais, une mise à jour qui arrivera à la mi-juillet (à partir du 15/07/2019) qui corrige ce bug !