Question résolue

RMC Sport renouvellement

PullPull
Visiteur

Bonjour,
Est-ce normal que mon abonnement RMC Sport 100% digital soit prochainement renouvelé en plein milieu de la Ligue des Champions de cette année ?
SFR et RMC ne savent pas s'adapter aux décalages d'événements sportifs ?
Une honte de voir qu'aucun geste n'est fait pour ceux qui ont payé pour cette année catastrophique. Si les championnats changeaient de chaine l'année prochaine, j'aurais résilié et du coup je n'aurais pas pu visionner la suite de la compétition sportive sur laquelle la chaine repose. C'est consternant. J'hésite presque à résilier pour le coup.

Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone de RMC Sport afin que je puisse voir avec eux ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PullPull 

 

Il y a 2 problèmes soulevés dans ton sujet :

 


Est-ce normal que mon abonnement RMC Sport 100% digital soit prochainement renouvelé en plein milieu de la Ligue des Champions de cette année ?

C'est le premier point de problème. Ton abonnement RMC n'est pas fonction du calendrier sportif, mais uniquement de tes choix d'achat en tant que client :

  1. soit tu as prix la formule sans engagement => et donc c'est toi qui continues/arrêtes quand tu le souhaite
  2. soit tu as prix la formule avec engagement sur 12 mois ni plus ni mois => et c'est donc 12 mois après ta décision de souscrire que tu choisis de renouveler ou de ne pas renouveler... Il n'y a pas de dates intermédiaires tu dois faire les 12 mois engagés.

Une honte de voir qu'aucun geste n'est fait pour ceux qui ont payé pour cette année catastrophique.

Ça c'est un 2e point, parfaitement défendable : cette année, le contenu sportif n'a pas été à la hauteur des autres années du fait des annulations liées au coronavirus.

  • Certains clients ont eu le nez creux et ont demandé (et obtenu) un geste commercial durant la période de confinement liée au coronavirus
  • Désormais, une fois les choses reprises, et notamment les compétitions de foot européennes mettant en place un calendrier resserré sur le mois d'août, les rabais sont plus difficiles à obtenir d'après ce qui est remonté sur le forum (d'autant plus que, si tu lis la presse, tu sais peut-être que SFR avait payé d'avance l'intégralité de la saison plein pot et n'a pas pu suspendre ses paiements pour négocier un rabais contrairement à Canal+ et beIN c'est pourquoi Drahi a largement communiqué sur son souhait de se faire rembourser de la part des ligues de foot, ce qui n'est pas gagné d'avance... Consternant aussi) lire ICI

 


C'est consternant. J'hésite presque à résilier pour le coup.
  • Si tu n'es pas engagé, c'est facile.
  • Si tu as choisi le tarif t'engageant sur 12 mois, de toutes manières que tu résilies ou non tu payeras tes 12 mois prévus (sauf bien sûr si tu parviens à négocier un départ anticipé, ou que tu obtiens un règlement de ce litige via le Médiateur des télécoms  (voir ICI).

Bien entendu, tu es libre de ne pas renouveler ton abonnement pour les 12 mois suivants... Ou choisir de prendre le tarif supérieur, sans engagement, qui permet de ne s'abonner qu'au mois, pour la durée voulue et sans s'engager sur 12 mois (comme dit plus haut, c'est le client qui décide, mais dans le cadre proposé : soit il part pour 12 mois à prix réduit, soit il part sur 1 mois à prix plein pot.)

 


Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone de RMC Sport afin que je puisse voir avec eux ?


Je crains qu'il n'y en ait pas qui te sois accessible.

Pour les clients 100% Digital comme toi, il me semble qu'un moyen prévu de les contacter est le tchat pour les clients d'un service SFR sans ligne SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr.html

Tiens-nous au courant si tu obtiens un rabais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @PullPull,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Que voulez-vous dire par "Est-ce normal que mon abonnement RMC Sport 100% digital soit prochainement renouvelé en plein milieu de la Ligue des Champions" ?

 

Pour vous répondre, il n'y a pas de numéro de téléphone. Vous pouvez contacter RMC Sport sur Facebook ou Twitter.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PullPull 

 

Il y a 2 problèmes soulevés dans ton sujet :

 


Est-ce normal que mon abonnement RMC Sport 100% digital soit prochainement renouvelé en plein milieu de la Ligue des Champions de cette année ?

C'est le premier point de problème. Ton abonnement RMC n'est pas fonction du calendrier sportif, mais uniquement de tes choix d'achat en tant que client :

  1. soit tu as prix la formule sans engagement => et donc c'est toi qui continues/arrêtes quand tu le souhaite
  2. soit tu as prix la formule avec engagement sur 12 mois ni plus ni mois => et c'est donc 12 mois après ta décision de souscrire que tu choisis de renouveler ou de ne pas renouveler... Il n'y a pas de dates intermédiaires tu dois faire les 12 mois engagés.

Une honte de voir qu'aucun geste n'est fait pour ceux qui ont payé pour cette année catastrophique.

Ça c'est un 2e point, parfaitement défendable : cette année, le contenu sportif n'a pas été à la hauteur des autres années du fait des annulations liées au coronavirus.

  • Certains clients ont eu le nez creux et ont demandé (et obtenu) un geste commercial durant la période de confinement liée au coronavirus
  • Désormais, une fois les choses reprises, et notamment les compétitions de foot européennes mettant en place un calendrier resserré sur le mois d'août, les rabais sont plus difficiles à obtenir d'après ce qui est remonté sur le forum (d'autant plus que, si tu lis la presse, tu sais peut-être que SFR avait payé d'avance l'intégralité de la saison plein pot et n'a pas pu suspendre ses paiements pour négocier un rabais contrairement à Canal+ et beIN c'est pourquoi Drahi a largement communiqué sur son souhait de se faire rembourser de la part des ligues de foot, ce qui n'est pas gagné d'avance... Consternant aussi) lire ICI

 


C'est consternant. J'hésite presque à résilier pour le coup.
  • Si tu n'es pas engagé, c'est facile.
  • Si tu as choisi le tarif t'engageant sur 12 mois, de toutes manières que tu résilies ou non tu payeras tes 12 mois prévus (sauf bien sûr si tu parviens à négocier un départ anticipé, ou que tu obtiens un règlement de ce litige via le Médiateur des télécoms  (voir ICI).

Bien entendu, tu es libre de ne pas renouveler ton abonnement pour les 12 mois suivants... Ou choisir de prendre le tarif supérieur, sans engagement, qui permet de ne s'abonner qu'au mois, pour la durée voulue et sans s'engager sur 12 mois (comme dit plus haut, c'est le client qui décide, mais dans le cadre proposé : soit il part pour 12 mois à prix réduit, soit il part sur 1 mois à prix plein pot.)

 


Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone de RMC Sport afin que je puisse voir avec eux ?


Je crains qu'il n'y en ait pas qui te sois accessible.

Pour les clients 100% Digital comme toi, il me semble qu'un moyen prévu de les contacter est le tchat pour les clients d'un service SFR sans ligne SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr.html

Tiens-nous au courant si tu obtiens un rabais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus