Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannickch03

Etes-vous connecté en ADSL ou en Fibre ? En Ethernet ou en Wi-FI ? 

N'hésitez pas à nous donner plus de détails.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de contacter Sfr pour obtenir un remboursement rmc sport et bein sport suite au confirnement et l’arrêt des programmes contractuels de ces abonnements. Réponse de Sfr »nous faisions un remboursement pendant le confinement, mais maintenant c’est terminé ». Première nouvelle ! On n’a jamais obtenu d’information, silence radio de la part de Sfr. C’est purement sacandaleux. Je ne compte pas en rester là. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis navré d'entendre que vous n'avez pas pu obtenir de remise sur votre abonnement.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, si vous souhaitez reforumer une demande commerciale, je vous conseille de solliciter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le sujet a été déjà largement débattu dans plusieurs conversations désormais fusionnées, avec pas mal d'arguments déjà développés par les uns et les autres, mais sans solution nette pour l'instant hélas :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/information-et-divertissement/rmc-sport-et-l-arr%C3%AAt-des-comp%C3%A9titions-sportives/m-p/2208197#M5320

 

Et pour rebondir sur certains des éléments que tu évoques (mais qui sont dans l'autre conversation) :

  • oui pendant le confinement et son incertitude totale, certains ont réussi à obtenir un geste commercial pour "non diffusion des compétitions européennes"
  • et puis au bout d'un moment Patrick Drahi (grand patron en haut de SFR) a fait une déclaration publique (lire ICI) indiquant qu'il comptait se faire rembourser une partie de ses droits télé (puisque payés d'avance en totalité à la fédération de foot européenne) car il était logique pour lui de ne pas payer pour quelque chose qu'il n'a pas
    => cela laissait un espoir logique aux clients d'obtenir, par le même raisonnement, remboursement des mensualités
  • et puis finalement la fédération de foot a annoncé que les compétitions européennes se joueraient quand même sous forme concentrée en août 2020 plutôt que saupoudrées au fil de l'année
    => du coup ça ne laisse plus beaucoup d'angles juridique pour obtenir facilement un remboursement pour ce motif, mais il peut y en avoir d'autres

Il est utile de savoir qu'une action judiciaire qui a été démarrée il y a quelques semaines par des abonnés contre Canal+ et beIN pour des motifs similaires... Apparemment sans nouvelles pour l'instant. (lire ICI)

Sachant que, comme tu le liras dans l'article citant les propos des avocats, ils s'appuient notamment sur le fait que les chaînes concernées ont refusé de payer leurs droits TV pour cette période aux ligues de foot concernées et donc font une économie sur le dos des abonnés, ce qui explique peut-être qu'ils ne prennent pas de clients RMC sport dans leur procédure car côté RMC, la dépense des droits TV a bien eu lieu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, étant abonné RMC Sport via SFR, je n'ai pas reçu d'indemnisation ou de geste commerciale pendant le confinement et la non diffusion des matches de première ligue Anglaise

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés SFR, n'ayant pas accès aux données des abonnés, pour toute demande commerciale, je vous suggère de joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann, désolé je n'ai pas Facebook ou Twitter , je cherche juste à me faire indemniser  ou d'avoir un geste commercial sur la facture de mon abonnement RMC Sport Première Ligue Anglaise, j'ai essayé le chat mais après quelques échanges "ils" ont mis fin à la conversation sans autres formes de courtoisies et de réponse à ma question, qui sommes toute était d'une simplicité, j'ai appelé SFR mais "ils" ne peuvent rien n'étant pas client SFR , étant entendu que c'est SFR qui vend RMC Sport, je continuerai ma quête pour avoir une réponse de votre part, je sais que cela ne va pas être facile , si vous aviez un adresse courriel ou un contact téléphonique, je pense que cela me simplifierai la tâche.  vous souhaitant une bonne fin de journée. Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ces précisions,

Il n'y a pas de numéro de téléphone ou d'adresse mail en l’occurrence, navré. Si vous n'êtes pas client SFR, vous avez la possibilité de passer par ce tchat (dédié aux utilisateurs qui bénéficient d'un service SFR sans ligne SFR) ou ces réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il est très simple de créer un compte, même sans donner ses vraies informations personnelles, et vous pouvez le supprimer par la suite si vous le souhaitez, tout aussi simplement.

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


f210
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver un e-mail RMC Sport valide pour leur écrire; en désespoir de cause, je "lance une bouteille à la communauté SFR" !

 

Abonné Free, j'étais abonné à RMC Sport via l'offre OTT, avec paiement par prélèvement bancaire. RAS. Pendant le confinement, j'ai résilié l’abonnement (logique, il n’y avait plus de matches et RMC Sport n’a pas communiqué sur une suspension des prélèvements, contrairement à Eurosport).

Le football anglais ayant repris, le 17 juin, je me suis réabonné avec l'offre SFR à 12 €/mois via un engagement d’un an.
J’ai signé pour un paiement par prélèvement SEPA (j'ai reçu l'accusé de réception :

---

De: NoReply@slimpay.com
Objet: Autorisation de prélèvement : *****
Date: 17 juin 2020 18:18:41 UTC+2

Bonjour *****

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir une copie de l'autorisation de prélèvement, que vous avez signée électroniquement en ligne pour le créancier S.F.R..

Cordialement
S.F.R.).

---

A ce jour (3 juillet), pas de trace du prélèvement sur le compte bancaire.

Mais, bien qu’ayant renoncé au délai de rétractation de 14 jours pour bénéficier de suite de l’accès aux programmes, cela ne m’est pas possible ! Que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone, j'ai le message "aucune offre RMS Sport n'est associée à votre compte" !

 

Avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

Les e-mails auxquels j'ai écrit (team-rmc-sport@sfr.fr / support@rmcsport.tv) = Undelivered Mail Returned to Sender

Comme je ne suis pas abonné SFR, le chat ou le bouton "être rappelé" sont inopérants ::-//

 

Donc, avant d'envoyer un courrier postal (sans garantie de réponse) ou attendre le 17 juillet (+/- la date du prélèvement) quelqu'un aurait-il un e-mail de RMC Sport valide afin que je puisse exposer mon problème ?

 

Merci d’avance !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @f210 

 


quelqu'un aurait-il un e-mail de RMC Sport valide afin que je puisse exposer mon problème ?

Je ne pense pas que tu trouves un e-mail utilisable pour traiter les problèmes clients chez RMC étant donné que la maison d'à côté (SFR) n'en donne pas non plus : hors appel téléphonique, ce qui existe en électronique de connu c'est le tchat et les contacts par message aux services clients officiel sur les réseaux sociaux.

 

De même, il semble, comme répondu par @Yann dans son message message juste au-dessus du tien, qu'il te faille utiliser le tchat dédié aux utilisateurs de services SFR sans box SFR (c'est donc ton cas) : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr.html

À+

 

Edit CM : Le message ayant été fusionné, j'ai réécrit une partie de la dernière phrase pour qu'elle soit cohérente.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus