Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retours sur expérience TV

SYLVIIE34
Visiteur

alléchée par des tarifs très attractifs ET un commercial au top,  je viens de migrer de FREE à SFR ... quelle surprise d'ouvrir la TV et d'être directement sur BFM ET RMC TF1!!  seraient ils actionnaires de SFR ?  ... je ne sais mais le choc est rude ! 

pour moi migrer voulait dire que ce serait "presque" pareil ... voir mieux que chez le voisin et non !!! 

les post de la communauté sont claires : "Bonsoir vous ne pouvez ni installer ni supprimer d'application sur une box sfr sauf la connect tv."

... je vais devoir vivre avec cet environnement qui ne me correspond pas du tout ...  donc pendant un an je ne peux plus regarder les applications telles que ARTE TV par exemple ( et j'ai pas terminé "en thérapie" !!  ) sauf sur un petit écran de tablette ou gsm... 

c'est vraiment pas cool ...  on ne m y reprendra plus ! dès que possible je fais mes valises 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez désactiver la chaine automatique dans les paramètres du décodeur tv. Normal BFMTV appartient à SFR.

Pour les application il existe les smart tv tournant sous android tv ou google tv. De plus elles sont 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SYLVIIE34 

 


je viens de migrer de FREE à SFR ... quelle surprise d'ouvrir la TV et d'être directement sur BFM ET RMC TF1!!  seraient ils actionnaires de SFR ?  ... je ne sais mais le choc est rude !

Je ne savais pas qu'il y avait aussi RMC ou TF1 comme chaîne prédéfinissable à l'allumage, sur ma box c'est seulement BFM.

Mais

  • Oui, il est connu que BFM (et RMC aussi d'ailleurs) font partie du même groupe que SFR
  • et on peut désactiver cette fonction de choix prédéfini (et donc se retrouver allumé sur la dernière chaîne visionnée).

 


pour moi migrer voulait dire que ce serait "presque" pareil ... voir mieux que chez le voisin et non !!! 


Oh que nenni !

Les opérateurs, leurs services et leurs box sont LOIN d'être similaires, mais vraiment loin.

  • Le côté commun c'est que ce sont des FAi (fournisseur d'accès à internet)
  • pour le reste des services, ils cultivent chacun des différences (énormes mêmes sur certains plans)... C'est un peu comme des voitures, elles servent toutes à rouler, mais pour le reste, il y a tout de même d'énormes différences dans la gamme, on ne peut pas dire "je change les yeux fermés et ça devrait forcément être pareil voire mieux"...
  • En particulier, sur le plan du matériel et des fonctionnalités chez l'utilisateur, AUCUN n'arrive à la cheville de Free à mon sens... Donc forcément le choc est rude.

Par ailleurs j'imagine que tu viens d'une freebox mini-4K ou Pop, car sur le modèle phare (la Delta) ou la freebox révolution c'est très différent (lire ICI), le catalogue propose surtout des applications "jouets" je trouve (car n'oublions pas que seulement les deux premières sont sous AndroidTV, comme il n'y en a qu'une chez SFR : la Connect TV)

 


donc pendant un an je ne peux plus regarder les applications telles que ARTE TV par exemple ( et j'ai pas terminé "en thérapie" !!  ) sauf sur un petit écran de tablette ou gsm...

Par bonheur, ces programmes ne seraient-ils pas visionnables en Replay dans la section du Replay de arte sur ta box SFR ?

 


on ne m y reprendra plus ! dès que possible je fais mes valises

Alors si tu retournes chez Free, ne prend pas leur "meilleure box" (la freebox Delta) car à ma connaissance je crois que l'application n'y est pas non plus installable => https://www.universfreebox.com/article/60155/freebox-pop-et-mini-4k-decouvrez-l-application-arte-tv-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez désactiver la chaine automatique dans les paramètres du décodeur tv. Normal BFMTV appartient à SFR.

Pour les application il existe les smart tv tournant sous android tv ou google tv. De plus elles sont 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SYLVIIE34 

 


je viens de migrer de FREE à SFR ... quelle surprise d'ouvrir la TV et d'être directement sur BFM ET RMC TF1!!  seraient ils actionnaires de SFR ?  ... je ne sais mais le choc est rude !

Je ne savais pas qu'il y avait aussi RMC ou TF1 comme chaîne prédéfinissable à l'allumage, sur ma box c'est seulement BFM.

Mais

  • Oui, il est connu que BFM (et RMC aussi d'ailleurs) font partie du même groupe que SFR
  • et on peut désactiver cette fonction de choix prédéfini (et donc se retrouver allumé sur la dernière chaîne visionnée).

 


pour moi migrer voulait dire que ce serait "presque" pareil ... voir mieux que chez le voisin et non !!! 


Oh que nenni !

Les opérateurs, leurs services et leurs box sont LOIN d'être similaires, mais vraiment loin.

  • Le côté commun c'est que ce sont des FAi (fournisseur d'accès à internet)
  • pour le reste des services, ils cultivent chacun des différences (énormes mêmes sur certains plans)... C'est un peu comme des voitures, elles servent toutes à rouler, mais pour le reste, il y a tout de même d'énormes différences dans la gamme, on ne peut pas dire "je change les yeux fermés et ça devrait forcément être pareil voire mieux"...
  • En particulier, sur le plan du matériel et des fonctionnalités chez l'utilisateur, AUCUN n'arrive à la cheville de Free à mon sens... Donc forcément le choc est rude.

Par ailleurs j'imagine que tu viens d'une freebox mini-4K ou Pop, car sur le modèle phare (la Delta) ou la freebox révolution c'est très différent (lire ICI), le catalogue propose surtout des applications "jouets" je trouve (car n'oublions pas que seulement les deux premières sont sous AndroidTV, comme il n'y en a qu'une chez SFR : la Connect TV)

 


donc pendant un an je ne peux plus regarder les applications telles que ARTE TV par exemple ( et j'ai pas terminé "en thérapie" !!  ) sauf sur un petit écran de tablette ou gsm...

Par bonheur, ces programmes ne seraient-ils pas visionnables en Replay dans la section du Replay de arte sur ta box SFR ?

 


on ne m y reprendra plus ! dès que possible je fais mes valises

Alors si tu retournes chez Free, ne prend pas leur "meilleure box" (la freebox Delta) car à ma connaissance je crois que l'application n'y est pas non plus installable => https://www.universfreebox.com/article/60155/freebox-pop-et-mini-4k-decouvrez-l-application-arte-tv-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SYLVIIE34
Visiteur

du coup par désespoir .. je viens d'acquérir une clé HDMI  style chromecast/ MiTV ... 40 e à la fnac bing ! qui remplace la box performante de Free

pas merci SFR !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SYLVIIE34 

 


e viens d'acquérir une clé HDMI  style chromecast/ MiTV ... 40 e à la fnac bing ! qui remplace la box performante de Free

pas merci SFR !


Oui.

mais elle aussi, cette clé bon marché ne remplace pas toutes les fonctions de la freebox, loin de là.

  • Tu as manifestement trouvé dedans la fonction qui te manquait dans ta box SFR, tant mieux. 👍
  • Mais la freebox a encore bien plus de choses, que ne fait pas cette clé, comme serveur NAS, serveur multimédia (et non simplement client), seedbox de téléchargement, etc. etc. etc.

Mais on en revient à ce qu'on disait (et aussi dans d'autres fils de discussions)

  • la BOX de sfr ou la FREEBOX (ou d'autres fai) font plutôt bien leur rôle principal (faire box internet, ou bien faire décodeur)... comme toute voiture lambda te fait bien aller d'un point A à un point B
  • mais tout comme les voitures se sont dotées, suivant les marques et les prix, d'un niveau de standing plein d'accessoires (de la fonction créneau en pilote automatique à l'équipement sonore haute fidélité en passant par les sièges massant) il est clair que quand on attend des tas de fonctions en plus de la fonction principal et obtenir un "tout en un", on est souvent deçu et on en revient à acheter les produits, dédiés, qui font la fonction dont on a besoin, spécifiquement.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus