Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception chaines HD

maximeez01
Visiteur

Client SFR depuis plus d’un an, je me permets de vous poser par écrit ma demande car aucun salarié SFR n’a su répondre à ma requête par téléphone au 1023.

Je possède une offre SFR THD Power. J’ai souscris à l’option TV Haute Définition reçue par le décodeur Plus de SFR et connecté en HDMI à ma TV connectée.

Je peux capter TELEFOOT HD ou encore RMC SPORT UHD mais il m’est impossible de recevoir TF1 HD, M6 HD ou ARTE HD !

Toutes les procédures ont été faites sur ma box TV tout comme sur ma télévision mais il m’est impossible de trouver une solution.

Quelques amis abonnés SFR bénéficient de ces chaines en qualité HD alors je sais que ce mode de réception avec SFR !

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie du temps accordé à ma demande.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Justement le branchement sur la prise antenne tnt est fait pour la réception des chaines de la tnt. Solution ici comme je le disais https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/probleme-chaine-tnt-decodeur-plus-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre type de connexion ? adsl, fibre ? Le décodeur tv plus peu être rélié a une antenne de toit pour recevoir certaines chaines par la TNT ou les recevoires par le réseau sfr. Le choix se fait lors de l'installation du décodeur. Explications ici https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximeez01
Visiteur

Bonsoir,

Ma connexion est uniquement en ethernet, réseau fibre.

Ma box n'est pas branchée en prise coaxiale TV et ne recoit le réseau TV uniquement par sa box donc pas de conflit de reception d'image, pas de choix à faire

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Justement le branchement sur la prise antenne tnt est fait pour la réception des chaines de la tnt. Solution ici comme je le disais https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/probleme-chaine-tnt-decodeur-plus-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximeez01
Visiteur

Merci pour vos conseils

Pensez vous que pour obtenir TF1 en HD il faut impérativement qu'il soit relié en antenne télé et non en box ?

C'est la prise co-axiale qui permet de capter la chaine en HD ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Il faut relier votre décodeur plus a une antenne hertzienne de toit car il y a un décodeur tnt dans le décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximeez01
Visiteur

Bonsoir,

On m'a conseillé de brancher ma box à une antenne rateau et de capter mes chaines en mode "standard"

C'est chose faite et le problème n'est toujours pas solutionné !

 

Edit CM : Pour éviter le multipostage sur une même problématique, votre réponse a été déplacé ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximeez01
Si la piste avancée par @jnq35 n'a pas fait avancer votre situation, je vous invite à relancer le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus