Questions sur la TV SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

En fait je ne suis pas (ou pas encore) utilisateur SFR. Je suis chez orange, et un certain nombre de choses me gênent concernant la TV. Je me demande si c'est mieux chez SFR, et le mieux n'est-il pas de se rnseigner à la source de gens qui connaissent ?

 

Voilà ce qui me chatouille :

 

Je voudrais

- accéder aux enregistrements de programmes TV sur la Box. On dit que c'est possible mais il semble y avoir des limitations peu claires. Chez Orange rien du tout.
- pouvoir enregistrer sur un disque externe ou sur le réseau local. Chez Orange rien du tout.
- combien de programmes est-il possible d'enregistrer en même temps en plus du programme que je suis en train de visionner sur l'écran de la TV ? Chez Orange un seul.
- SFR fournit-il l'adresse de la "playlist" des chaînes TV de mon abonnement afin que ma box android multimédia Shield puisse y accéder aussi ? Chez Orange rien du tout.

Merci pour toute réponse, avis ou lien sur ces sujets.

 

🙂 gabier

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

25 RÉPONSES 25
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

L'accès aux enregistrements stockés sur le dédoceur TV est la même chez tous les opérzteurs.

C'est une limitation imposée par les ayants droits des programmes.

Sur un disque dur externe pour enregistrer c'est la même réponse et la même raison.

Vous pouvez enregistrer environ 200 heures de programmes maximum.

Sur l'accès aux chaînes via une playlist; c'est la même limitation et les mêmes raisons.

Et c'est vable pour l'ensemble des opérateurs.

 

Bonne soirée.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé de constater que votre discours est le même que chez d'autres, mais pas tous contrairement à ce que vous écrivez. Je ne pense pas que je pourrai faire valoir mon droit à la copie privée chez SFR.

 

Par contre vous n'avez pas répondu sur le nombre de flux exploitables au même moment (enregistrement ou affichage).

 

Merci de vos précisions.

 

🙂 gabier

Alf78
Chef de projet SFR

Bonsoir,

 

Je ne connait pas les règles en vigueur avec les ayants droits alors il est vrai que je vous répond sur la base de ce que je peut vous en dire. Sur le dernier point je suis désolé. Je veut bien vous répondre sans problème mais j'ai du mal à comprendre le point :

 

"nombre de flux exploitables au même moment (enregistrement ou affichage)."

 

Vous parlez des flux TV sur le décodeur ?

Je suppose que c'est ça que vous voulez parler. C'est assez technique et j'ai pas la réponse.

 

Je vais me renseigner sur ce point. Pour être clair avec vous je vient sur mon temps personnel apporter mon aide et des réponses aux clients sur ce forum pour aider au mieux. Je peut facilement répondre à certaines questions mais j'ai pas toujours toutes les réponses. Mais je vais essayer.

 

Bonne soirée à vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, je souhaite savoir combien on peut enregistrer de films en même temps dans les deux cas où 1) on n'affiche aucun programme sur l'écran et 2) lorsqu'on regarde un autre programme.

 

Merci our votre assistance

 

🙂 gabier

Graziella97
Visiteur
Bjr,

J'ai une box SFR depuis un long moment, je vais essayer de t'aiguiller.
Tu peux enregistrer des programmes, 2 uniquement en même temps, et grâce à la box tu peux y connecter un disque dur de la capacité que tu veux. C'est grâce à ce disque dur que les enregistrements se fait mais également un "arrêt au direct" pratique quand tu cuisines et que tu veux reprendre une émission.
En playlist, tu veux parler de chaînes favorites, oui c'est possible.
Oui tu peux enregistrer un programme quand tu en regardes un autre, ou juste si tu laisse ta télé fonctionnant et que tu veux faire autre chose.
Graziella97
Visiteur
Gabier, tu as répondu mais je ne vois plus ton message !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour,

 

Oui c'est bizarre il a disparu. je le reproduis ci-dessous (copié-collé du mail qui m'a avisé de ma réponse)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Bonjour Graziella,

 

Si je comprends bien, je peux avoir deux flux actifs en même temps, soit deux enregistrements en même temps mais pas de diffusion sur l'écran TV, soit un enregistrement et la diffusion sur l'écran.

 

Pour le disque dur, on est bien d'accord que l'enregistrement normal se fait sur le disque dur de la box, ou dans le cloud, je ne sais pas. Ce dont nous parlons c'est autre chose, c'est un disque dur que j'achète chez XYZ et que je connecte à la box (par USB ?). Sur ce disque dur je peux y enregistrer des programmes des chaînes TV, par exemple un film. C'est bien d'accord ?

Et maintenant, ces enregistrements je peux les extraire de ce disque et les transférer ailleurs, sur un NAS par exemple, pour pouvoir revoir l'enregstrement plus tard (utilisation privée uniquement, bien sûr!) ?

 

Pour la playlist, ce n'est pas ça, c'est une adresse des chaînes TV qui me permet de voir les chaînes de mon abonnement par l'intermédiaire d'un autre décodeur par exemple une box multimédia. certains opérateurs permettent cette possibilité d'autres pas.

 

gabier

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Graziella97
Visiteur
Tu peux avoir 2 flux en même temps, le troisième refusé, oui tu peux regarder autre chose. Autrement, je laisse la box Tv allumé et je peux éteindre la télé, cela enregistrera toujours. L'enregistrement se fera dans ta box ou disque dur externe, mais la box doit être allumée!

On va te fournir un disque dur externe avec la box Tv mais peu de place environ 500 mo. J'ai préféré un disque dur externe relié par câble USB à la box Tv d' 1 To. Le cloud, je ne l'utilise pas mais peu intéressant, j'ai utilisé une fois une galère. Oui tu peux tout enregistrer sur disque dur externe.
Je me sers uniquement de mon DD pour ma télé, jamais utilisé pour d'autres réseaux, pas d'ordinateur pour vérifier que les fichiers sont toujours là ou bloquant. Idem la playlist, je ne pourrai pas te répondre, je ne m'en sers pas pour d'autres box....donc si une personne passe...
TaZe78
Contributeur Aguerri
Bonjour a tous !

A ma connaissance, les nouveaux clients n'ont plus la possibilité d'enregistrer sur disque dur, uniquement dans le cloud (disque dur numérique)...
Et avec ce disque dur numérique, 2 enregistrements simultanés possibles. Et comme l'enregistrement se fait dans le cloud, il n'impacte pas la Box qu'on peut même débrancher si on veut. On peut donc regarder un programme en même temps également.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus