Cryptdavid
Visiteur

Bonjour,
Malgré le redémarrage de ma box plus et de mon décodeur plus, mon problème d'enregistrement de Syfy persiste. J'enregistre la 51 (Syfy) et ça enregistre 13ème Rue à la place...
Tout comme Vernaculaire, je n'ai pas encore la chaîne ES1, le numéro 121 n'existe pas.
Je n'ai donc visiblement pas encore eu la mise à jour des chaînes sur le décodeur lui permettant de savoir que la 28 n'est plus Syfy et que la 121 existe...

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Cryptdavid,

Utilisant un binôme NB6VAC/NB7/Box Plus et Décodeur Plus, je me demandais quel type de box et de décodeur TV vous utilisiez ?

Je vous pose cette question car il me semble que tout se passe de la même manière que pour l'arrivée de la chaîne Comedy Central.
Je n'ai en effet jamais eu de canal 65 sur le Décodeur Plus que j'utilisais.

Il a été nécessaire que je contacte le Service Client fixe téléphonique qui a d'abord initié une réinitialisation du Décodeur Plus.
Devant l'absence persistante de canal 65, le correspondant a " remonté " le souci en - je suppose - haut lieu (classement vertical ?).

J'ai recontacté le Service Client fixe téléphonique qui, devant l'absence persistante de canal 65, a initié une procédure d'échange du Décodeur Plus.
Une fois cette procédure réalisée en point relais, après reconnexion de l'équipement et devant l'absence toujours persistante de canal 65, j'ai recontacté le Service Client fixe téléphonique où, après une troisième vague de récapitulation de mes tribulations au cours de laquelle j'ai émis l'hypothèse que tout cela n'avait pas de rapport avec le décodeur TV que j'utilise mais + avec la configuration télévisuelle de la carte du DSLAM à laquelle la ligne téléphonique que j'utilise était reliée, j'ai pu obtenir un autre correspondant qui, si j'ai bien compris, a redémarré la carte correspondante (et je tiens ici à prier les utilisateurs que j'ai privé d'Internet pendant quelques minutes de bien vouloir m'en excuser).
Après coupure et absence de synchro, retour de celle-ci, redémarrage du décodeur TV et devant l'absence persistante de canal 65, mon interlocuteur m'a indiqué " remonter " le souci en - je suppose toujours - haut lieu (classement vertical ?).
J'ai d'ailleurs reçu peu après un SMS m'indiquant que le souci était résolu.

C'est seulement le lendemain que je me suis dit que j'allais une fois de + réinitialiser le Décodeur Plus.
Une fois l'opération réalisée (sans code d'erreur S30 comme avant-hier et hier !), le canal 65 de la chaîne Comedy Central a fait son apparition.
C'est beau la technique ... quand ça marche !


Enfin, il semble que la commande de mise à jour du décodeur TV ne soit pas pertinente dans ce cas.

En effet, il apparaît que la commande de mise à jour d'un Décodeur Classique ou Evolution met en fait à jour les informations relatives aux canaux, logos image, informations programmes et autres éléments mais pas le logiciel firmware alors que la commande de mise à jour d'un Décodeur Plus actualise uniquement le bootloader, le logiciel et le portail comme cela se passerait pour une Box THD 4K de SFR sur le câble coaxial, Sagemcom oblige.

 

Cryptdavid
Visiteur
Bonjour Vernaculaire,
Merci pour votre message, j'ai le même binôme NB6VAC/NB7/Box Plus et Décodeur Plus que vous.
Bien qu'ayant toujours le problème sur mon décodeur, j'ai finalement trouvé une solution pour enregistrer Syfy : en programmant l'enregistrement depuis l'application SFR TV sur Android !
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Cryptdavid,

Excellente idée en ce qui concerne la programmation d'enregistrement sur l'application SFR TV sur smartphone et tablette (hélas inapplicable sur ordinateur puisque le Guide TV de la rubrique Play du Portail SFR sur Internet ne référence pas la chaîne Syfy ... pourtant chaîne exclusive de SFR Altice !) !

C'est un retour en arrière puisque, contrairement à hier et comme chez vous, ce sont aujourd'hui les informations programmes de la chaîne Syfy qui sont affichées en partie sur le canal 28 qui est maintenant le premier canal de la chaîne 13ème Rue alors que ce sont bien les informations programmes de la chaîne 13ème Rue qui s'affichent sur le canal 50 qui est maintenant le second canal de la chaîne 13ème Rue.

En partie car l'appui sur la touche OK de la télécommande du Décodeur Plus affiche bien le programme en cours de la chaîne 13ème Rue alors que l'appui sur la touche Flèche Haut de la télécommande du Décodeur Plus affiche étrangement un " mélange " des informations programmes de la chaîne 13ème Rue et de la chaîne Syfy.

Conséquence de cette situation (et comme chez vous), la programmation d'enregistrement d'un programme de la chaîne Syfy sur le canal 51 en utilisant le décodeur TV provoque en fait l'enregistrement d'un programme de la chaîne 13me Rue de la même tranche horaire (mais avec le titre du programme de la chaîne Syfy !).

Il est donc maintenant en fait impossible d'enregistrer un programme de la chaîne Syfy sur le canal 51 en utilisant le décodeur TV !

Peut-être se trouvera-t-il demain ou la semaine prochaine un membre ou un « Membre d'honneur » du forum voire un « Community Manager » de la « Team Forum » ou un membre de la « Team SFR » qui pourra faire remonter l'information auprès de l'opérateur ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour benji17,

Serait-il possible de savoir quel type de binôme box / décodeur TV vous utilisez ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Cryptdavid,

J'ai essayé à nouveau ce matin de réinitialiser le Décodeur Plus mais toujours aucun canal 121 et donc pas de chaîne ES1.

 

Cryptdavid
Visiteur
Bonjour Vernaculaire,
Tout comme vous, je n'ai toujours pas la chaîne ES1. Et ça me rassure de ne pas être le seul à constater ces problèmes.
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Cryptdavid,


Après enquête et contact avec un utilisateur concerné, il apparaît que le Décodeur Classique affiche le message suivant sur le canal 121 (car il y a dans ce cas un canal 121) :


« Abonnement nécessaire


121
ES


Cette chaîne est accessible sur abonnement.
Pour en savoir plus, appuyez sur OK. »


L'appui sur la touche OK envoie sur le canal 977 correspondant aux Options TV.
Une fois là, seul un écran blanc s'affiche avec les quatre petits carrés en haut à droite de l'écran qui clignotent sans arrêt.
Peut-être un rapport avec ce qui a été posté ici ?


A nouveau après enquête et contact avec un utilisateur concerné, il apparaît que la chaîne ES1 a maintenant un canal 121 sur le Décodeur Evolution mais il est impossible de se rendre dessus.
Le fait de sélectionner le canal 121 (que ce soit avec la télécommande ou sur la liste des chaînes) n'affiche pas le canal 121 mais le canal en cours.
Peut-être un rapport avec ce qui a été posté ici ?


En ce qui concerne le Décodeur Plus, la messe est dite (dimanche oblige) puisqu'un redémarrage à froid comme à chaud et même une réinitialisation du décodeur TV ne fait pas apparaître le canal 121.


Heureusement, le membre du forum GrégoryLine, qui semble avoir des contacts au plus haut niveau chez SFR Altice si l'on se réfère à ce qu'il écrit, a pris le dossier en main ici !


Sinon, plus sérieusement, je crains qu'il ne faille recommencer le chemin de croix (dimanche oblige aussi) auprès du Service Client pour tenter d'obtenir un correspondant apte à redémarrer (ou à réinitialiser ?) la carte du DSLAM à laquelle la ligne téléphonique que j'utilise est connectée comme pour ce qui s'est passé avec le canal 65 de la chaîne Comedy Central.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour à tous,


La chaîne d'e-sport ES1 est arrivée le mardi 13/11/2018 sur le canal 121 de la TV by SFR en IPTV sur l'ADSL.

Mais pas chez tout le monde.


Sur le Décodeur Classique, la chaîne ES1 a un canal 121 mais il affiche le message suivant :


« Abonnement nécessaire

121
ES

Cette chaîne est accessible sur abonnement.
Pour en savoir plus, appuyez sur OK. »


L'appui sur la touche OK de la télécommande renvoie sur le canal 977 des Options TV.
Une fois là, seul un écran blanc s'affiche avec les quatre petits carrés en haut à droite de l'écran qui clignotent sans arrêt


Sur le Décodeur Evolution, la chaîne ES1 a un canal 121 mais il est impossible de se rendre dessus.
Le fait de sélectionner le canal 121 (que ce soit avec la télécommande ou avec la liste des chaînes) n'affiche pas le canal 121 mais le canal en cours.
Il est ensuite impossible de sélectionner une autre chaîne.
Il est alors nécessaire de revenir sur l'accueil pour pouvoir sélectionner une autre chaîne.


Sur le Décodeur Plus UHD, il n'existe pas de canal 121.
Seule la chaîne RMC Sport 1 UHD sur le canal 120 est affichée en composant le numéro du canal 121 sur la télécommande.


Merci de m'avoir lu même si je suis bien conscient que cela semble (pour l'instant) n'intéresser personne chez SFR Altice même si « le support technique est informé » par le membre du forum GrégoryLine comme il l'écrit ici.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour à tous,

Déjà mon douzième interlocuteur chez SFR Altice et toujours pas de canal 121 de la chaîne ES1.

J'ai aussi trois interlocuteurs du Service Commercial qui ont validé le fait que la chaîne était incluse dans mon offre et activée commercialement.

J'en suis également au quatrième correspondant qui a " remonté " ce qui m'arrive au niveau supérieur, c'est-à-dire au-delà du niveau 2 (serait-ce le niveau 3 ?) (combien y en a-t-il ?).

Sans oublier enfin le dernier SMS reçu (entre mon troisième et mon quatrième correspondant du jour) :

« Info SFR : Bonne nouvelle, l'incident sur votre ligne est résolu. Si besoin, votre dossier reste encore ouvert pendant 7 jours au 1023 (en indiquant votre numéro de téléphone fixe). Merci de votre confiance. »

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus