Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème TV suite à installation de la fibre

Maxan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

SFR a procédé à une migration de mon installation de l’ADSL vers la fibre. Ils ont changé ma box et mon décodeur TV lors de cette opération. Le problème c’est que 24 H après je n’ai toujours pas accès aux chaînes TV de la box sfr; j’ai uniquement accès à celles de la TNT, exactement comme si je n’avais ni box, ni décodeur sfr. (alors que j’ai des chaînes payantes dans mon abonnement !!!)

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre pourquoi ? Est-ce que cela peut être lié à un problème technique ? Ou bien à une question de délai de mise en œuvre ? 

Quand je téléphone au 1023, personne ne peut me répondre !!!!

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Maxan

Après installation et configuration de votre décodeur la TV devrait-être disponible immédiatement tout comme internet. Il doit donc s'agir d'une incident. 

Je vous invite à vous rendre sur cette page afin d'en savoir plus sur l'état de votre ligne. 

Si aucun incident n'est répertorié je vous invite alors à vous rapprocher du Chat Technique afin que les techniciens puissent, avec votre aide, identifier la source de la problématique rencontrée.  

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

Maxan
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse. J’ai depuis mon premier message identifié que le problème venait de la liaison par prises CPL entre l’a box et le décodeur. Ma TV ne peut pas être à proximité de la box et je suis obligé d’avoir recours à ce mode de liaison. Je constate qu’en mettant ma TV près de ma box avec liaison par câble rj45, ça fonctionne.

En revanche avec les prises CPL, j’ai les chaînes de la TNT, mais pas les autres. Je n’avais pas du tout ce problème avec l’ADSL. 

Ma question est donc la suivante : est-ce que la fibre supporte la liaison box - décodeur par CPL ? Et dans l’affirmative, y a t’il des normes spécifiques à respecter pour la box fibre ? Quelqu’un peut-il m’aider ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus