Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème sur chaines

beatricelama66
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis passé il y a quelques jours à la box 8 de SFR (auparavant j'avais l'ancienne box SFR) tout marche bien Internet 20méga, Téléphone Ok sauf que sur beaucoup de chaînes l'image fait un effet mosaïque j'ai bien tout vérifié les cordons ou raccords sont Ok. Quelles corrections y a t'ils à faire pour que l'image soit nette svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricelama66
En effet comme le souligne @Lobkel il y a certainement un débit trop faible qui parasite la tv, peut être lié à un incident temporaire ou un dysfonctionnement de votre matériel.
Je vous invite à réaliser via l'application SFR&Moi un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Béatrice,

Avez-vous la fibre (si oui, quelle terminaison ? coaxial ou fibre complète) ou ADSL car en toute franchise internet 20 méga, c'est pas terrible si c'est de la fibre. 

Je pose la question pour savoir si vous avez le hardware pour soutenir le flux télé.

beatricelama66
Contributeur en Herbe

Bonjour @Lobkel 

J'ai en effet la fibre de SFR. Il s'agit de la box Fibre Premium avec une terminaison coaxial

Lobkel
Contributeur Confirmé

Merci de ce retour.

2 points : vous indiquez 20 Mb/s pour internet. Mesuré en liaison ethernet ? Dans tous les cas, il y a un pb comme vous êtes en fibre, même en fin coaxial.

Pour la liaison entre les 2 box 8 (internet et TV) : filaire court avec un T de mémoire ?

Enfin votre télé est bien à côté de la box TV via Hdmi ?

Si oui à tout alors je ne vois pas, le hardware serait nickel.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricelama66
En effet comme le souligne @Lobkel il y a certainement un débit trop faible qui parasite la tv, peut être lié à un incident temporaire ou un dysfonctionnement de votre matériel.
Je vous invite à réaliser via l'application SFR&Moi un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beatricelama66
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann @Lobkel  

Merci pour vos retour je vais effectuer un AUTO DIAG 

lpdlm
Visiteur

Le bouquet Divertissement et Découverte, c'est tout simplement l'un des plus généreux sur la box SFR, avec énormément de chaînes très différentes les unes des autres, proposant aussi bien des séries que des émissions, des documentaires et plein d'autres programmes, pour ravir toute la famille. Pour les fans de **bleep** et de télé-réalité, on a par exemple E!, la chaîne qui diffuse en exclusivité l'émission cultissime L'Incroyable Famille Kardashian

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus