Vero18
Visiteur

 Sur ma box TV les replays fonctionnent bien. Même soucis avec le match de West Ham - Crystal Palace. Autres détails, le nom de tout les matchs est le même sur le décodeur TV, a savoir la date du début de la journée en cours, du coup faut cliquer sur chaque affiche pour savoir le contenu mais ça c'est pas grand chose et facilement améliorable. 

 

 Sinon savez vous si les matchs seront tous commentés a l'avenir ou est ce qu'il y aura toujours 2 matchs non commentés par week-end ?

waazoo
Visiteur

Salut @Vero18

 

j'ai pas constaté ce problème sur labox by numéricâble (V1)

 

Si vous avez la box 4k, peut-être q'un redémarrage de la partie TV avec télécommande serait utile.

 

Cela dit il y a problème ! C'est la qualité d'image du replay sur SFR SPORT en général sauf peut-être la section dédiée au combat et encore.

 

J'ai lancé plusieurs rediffs et comment dire...au delà de la résolution (360P, 576P Max et encore) c'est la netteté qui fait défaut. C'est une véritable purée de pixels, c'est pas très agréable à regarder !

 

Bonjour @utilisateur_supprimé, si vous pouviez faire remonter cela, ça serait gentil de votre part.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Vero18, bonjour @waazoo,

 

Merci pour vos remontées, comme d'habitude je lis tout et fais remonter dès que possible !

 

- Commentaires des matchs : pas plus d'infos pour le moment, désolé, je me renseigne

- Qualité de l'image : effectivement, c'est déjà un point que nous avons remonté et qui est suivi avec attention. Le process de post des replays est encore en cours d'amélioration, nous attendons une meilleure qualité d'image

- nom des replays : la réponse a déjà été apportée j'ai l'impression 🙂 Nous voyons ce que nous pouvons faire pour le reste

 

Bonne journée,

Cordialement

waazoo
Visiteur

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ces remontées d'infos !

 

En espérant une meilleure qualité mais aussi à l'avenir des canaux additionnels comme pour la Pro A.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @waazoo,

 

Après avoir lu attentivement vos différentes discussions, je me permets de poser une question à laquelle il serait intéressant que l'équipe de SFR Sport réponde.

 

En effet, j'ai malheureusement constaté à différentes reprises, notamment dans le cas de soirée comme celle de ce mercredi 26 avril 2017, que lorsque le calendrier de la Premier League prévoit plusieurs matchs en même temps, SFR Sport n'est en mesure que d'en diffuser un seul en direct, sans proposer de replay immédiat des autres, ou à défaut, l'utilisation de canaux additionnels du type SFR Sport 2,3 ou 4.

 

Supporter d'Arsenal, j'ai donc vu plusieurs matchs de mon équipe me passer sous le nez, et même certains autres, très intéressants sur le plan footbalistique, ne pas être diffusés, notamment au moment du Boxing Day. Par exemple ce soir, pourquoi SFR Sport n'est pas en mesure de diffuser le match en Arsenal et Leicester alors même que cinq chaînes de votre groupe sont dédiées au sport?

 

L'ensemble de la PL était promis, qui plus est dans des conditions de diffusion optimales. Bein Sport, lorsque plusieurs matchs se superposent d'un point de vue de l'horaire, transfère sur l'un de ses canaux de manière à ne pas léser l'abonné, notamment les soirs de Champion's League.

 

Qu'en est-il de la solution proposée par vos services pour résoudre ce problème, et faire en sorte de ne porter préjudice à aucun supporter. Vos équipes font un super boulot et l'application s'est réellement améliorée depuis ses débuts, mais j'estime par exemple que Canal proposait un service plus rôdé et performant, notamment lorsqu'en cas de conflit de matchs, la chaîne proposait par exemple une rencontre sur Canal et l'autre sur sa chaîne Sport. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir créé cinq chaînes si aucune des quatre autres n'est en vérité capable de pallier à des chevauchements d'horaires.

 

Merci de ce que vous faites et de votre retour,

 

Si par hasard demain soir j'ai la possibiltié de voir le match d'Arsenal tout en suivant celui de Tottenham, et pareillement pour les prochaines journées, ce serait top!

D'autre part, qu'en est il du restart sur l'application, promis lui aussi de longue date?;).

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement,

 

Marc

waazoo
Visiteur

Salut @utilisateur_supprimé,

 

Impossible de répondre avec précision mais je vous comprends.

 

- La gestion du Boxing day a été lamentable. Même canal faisait mieux.

 

- Le problème avec le replay est la qualité d'image qui est dégueulasse. ça convient  à peine sur l'écran d'un smartphone sauf que regarder sur un smartphone, même sur une tablette...c'est bof bof !

 

- Il faudra se faire une raison pour les canaux additionnels comme pour la Pro A, à moins d'un miracle. D'ailleurs pourquoi ces canaux ne sont pas utilisés occasionnellement pour la PL ??

 

- Le restart est en carafe mais là c'est pire que d'habitude. Sur la Box (V1 sur réseau câblé) plus rien ne fonctionne ou presque. Mais sur l'application SFR TV, tout est OK.

 

Bein Sports MENA (ex Al jazeera sports) est l'un des rares à diffuser toutes les rencontres de PL sur ces canaux comme ils le faisaient quand ils étaient sur Hotbird 13°.

 

Ce faiseau est très difficile à capter en France, peut-être dans le SUD. Sinon il y a d'autres solutions mais il faut une parabole pour ça.

 

Dire que les enchères pour la Champions league sont en cours et que SFR pourrait rafler certains lots. Si c'est le cas, je suis curieux de voir le résultat. Sans parler de la F1 et bientôt la Ligue 1 "conforama"

 

@+

waazoo
Visiteur

Salut,

 

Un peu hors-sujet mais...

 

D'après les infos de L'Equipe, SFR aurait ralfé la totalité de la Ligue Europa (C3) à Bein Sports pour la période 2018-2021

 

=> SFR Sport en pole pour les droits de diffusion de la Ligue Europa

 

 

Un second tour a été organisé par L'UEFA pour la Ligue des Champions (C1), pour la période 2018-2021

 

=> L'UEFA a décidé d'organiser un deuxième tour consultatif pour l'attribution des droits TV de la C1

 

 

Sachant que pour cette sasion,

 

 

Jours de matchs :

 

C1 => matchs les mardis et mercredis

C3 => principalement les jeudis (quelques matches se sont déroulés le mercredi)

 

 

De plus, il est fort probable que SFR rafle certains lots de la Ligue des Champions.

 

Sachant que les horaires seront "aménagées" pour la C1, il y aura des affiches à 19h et d'autres à 21h.

 

C'est déjà le cas pour la C3.

 

 

 

Concrètement, comment cela va-t-il être géré ??

 

- Quelle(s) chaîne(s) pour diffuser ces matchs (SFR SPORT 1 ??)

- Sous-licencier une partie et garder les meilleures affiches ?

- Créer des canaux additionnels à l'image de la Pro A ?

- Même recette que pour la PL !

 

Si SFR met la main sur une bonne partie de la C1, il faudra forcement offrir un meilleur traitement à tous ces droits TV sur-payés !!

 

@+

Vero18
Visiteur

Je ne sais pas vraiment comment cela va être gérer, mais de toute façon mon fils a fait le nécessaire pour me faire partir de chez SFR, et ce 1 jour après la fin du Championnat anglais. Ainsi je vais économiser 30 euros par mois et comme je vais prendre SFR Sport via l'application, a partir de la reprise du Championnat; j'économiserais que 20 euros par mois. En bonus j'aurais une vraie connection fibre et un décodeur TV de bien meilleur qualité et avec la possibilité d'enrengistrer Bein, les chaines canal + et canal sat sans avoir a prendre ces options via mon nouveau FAI... (tout ce qui s'affiche sur l'écran est enrengistrable, chose que ne permet pas SFR).

 

En ce qui concerne le fait que SFR prenne des droits de Champion's League et Ligue Europa, si c'est géré comme la Premier League, ça va être catastrophique. Et bien sur SFR ne va rien payer tout de suite et va espérer que ça ramène assez de clients pour financer tout ça, sauf qu'avec l'expérience que j'ai de SFR, je vais surement pas leur faire de la pub et vais même inciter le maximum de gens a ne prendre que l'application.

 

La seule solution qui serait avantageuse pour SFR serait de renommer SFR Sport pour pouvoir enfin distribuer leur offre a tout les FAI et Canal, comme l'a fait Orange avec OCS (initialement appelé Orange Cinéma Series). Et en parlant d'orange, j'ai vu qu'il pourrait peut-être s'associer avec Canal ou Bein je sais plus pour essayer de garder un maximum de droits concernant la C1 et C3 mais je sais pas ou ça en est.

waazoo
Visiteur

Salut @Vero18,

 

Oui vous avez raison d'aller là où vous trouvez votre intérêt. C'est normal.

 

 

Sinon pour clore ce hors-sujet initié par moi-même :

  

Droits TV : la Ligue des Champions et la Ligue Europa sur SFR Sport

 

 

Et voici comment SFR va gérer ces droits TV :

 

"Diffuser l'ensemble des matchs sur SFR"

 

 

++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus