Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de chaines TNT allemandes

michelwa02
Visiteur

Bonjour

Habitant Metz (Moselle) j'avais depuis plusieurs années en plus de la box , 23 chaines TNT directement diffusées par le câble coax de feu numéricable, et cela fonctionnait très bien jusqu'à ce jour ( 2 février 2021) où suite à un message affiché a la télé faisant état de l'apparition d'une nouvelle chaine culturelle sortie cette semaine , il fallait réinstaller les programmes. Ce que j'ai validé avec la télécommande, et la recherche des chaines s'est faite automatiquement ( durée 30 min). Malheuseument, les chaines allemandes que j'affectionnait particulièrement ont disparues, et il ne reste que 5 ou 6 chaines en clair dans le bouquet TNT , en plus ne se suivant pas ( parmi 365 chaines trouvées!). j'ai contacté le SAV de SFR au 1023, sans succès, la personne m'a dit qu'elle ne traitait pas les problèmes de la TNT, SFR n'agirait pas dessus, pourtant, c'est bien une obligation des opérateurs il me semble!

J'ai reessayé plusieurs fois ensuite de rechercher les chaines, toujours le même résultat! 365 chaines mais seuleument quelques unes en clair, et absence de mes chaines allemandes

Je souhaite vivement pouvoir retrouver mon bouquet de 23 chaines TNT dont les 7 chaines allemandes sui en faisaient partie ( ZDF, ZDFinfo, Este , SWR; Phoenix, etc..). Quelqu'un peut -il m'aider?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
michelwa02
Visiteur

bonjour

j'ai résolu mon problème, trouvé la réponse dans un autre forum: il fallait activer la recherche des chaines en choisissant " herzien" et non câble comme je l'avais fait. Et ça marche, j'ai a nouveau mes 23 chaines dont les allemandes. Parfait

Merci a SFR de continuer la diffusion de celles ci dans les zones frontalières sur le coax, c'est aussi pour cela que je reste fidèle, malgré le fait que ma commune soit cablée en FO ftth, (mais sans les chaines allemandes)

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
michelwa02
Visiteur

bonjour

j'ai résolu mon problème, trouvé la réponse dans un autre forum: il fallait activer la recherche des chaines en choisissant " herzien" et non câble comme je l'avais fait. Et ça marche, j'ai a nouveau mes 23 chaines dont les allemandes. Parfait

Merci a SFR de continuer la diffusion de celles ci dans les zones frontalières sur le coax, c'est aussi pour cela que je reste fidèle, malgré le fait que ma commune soit cablée en FO ftth, (mais sans les chaines allemandes)

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @michelwa02 pour votre retour et le partage de cette solution qui aidera certainement d'autres utilisateurs qui rencontreraient la même problématique que vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus