Bonjour @carmen22
Oui, hélas, c'est une pratique courant des "migrations" SFR
> alors leur pub est mensongère puisqu'ils proposent le forfait à 26 Euros (pendant 1 an puis 46 euros) avec décodeur 4K location incluse
Oui c'est ce qui est écrit sur la pub (qui concerne les nouvelles souscriptions d'ailleurs).
Mais je suppose que
- tu n'as pas fait une nouvelle souscription (càd que tu n'as pas résilié ni payé de frais de résiliation)
- que tu n'as pas ouvert une nouvelle souscription (te donnant les 1 an à tarif réduit : j'imagine que toi c'est 46 euros directement
est-ce bien cela sur les 2 points ?
Et surtout, dans le cadre de ces "migrations d'abonnement" en effet ils ont tendance à te laisser avec ton matériel (si compatible).
Leur histoire de 69 euros c'est quand tu souhaites changer de matériel "pour raison de confort" (certains en effet le souhaitent parfois, même si ce n'est pas celui inclus dans leur offre).
Mais en effet, il est sans doute défendable dans ton cas de contester l'astuce de rester sur le même matériel (qu'ils donnent aux nouvelles souscription) alors que c'est censé faire partie de ton nouveau niveau d'abonnement.
Ce ne sera sans doute pas facile de convaince le service client.
Sinon tu peux faire remonter ta récrimination au service consommateur de SFR (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s