Question résolue

PASS PREMIUM BY NUMERICABLE offert pendant 12 mois

julienhe03
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai reçu dernièrement un email indiquant : 

 

Abonnement avec engagement 12 mois
Vos options
PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE offert pendant 12 mois eng inclus
PASS SPORT PREMIUM BY NUMERICABLE offert pendant 12 mois eng inclus

 

Il semble donc que nous ayons 2 pass offerts pendant 12 mois. 

Or, je n'ai pas l'impression d'avoir accès aux chaînes des ces 2 pass. A ce propos, l'un de vous en aurait-il la liste complète? 

 

Est-il possible que ce soit du fishing? Même si je ne pense pas, nous avons reçu ce mail à la date anniversaire de notre contrat. 

Je ne vois pas ces Pass dans mon espace personnel, sont-il sensés y apparaître? 

 

Merci pour votre aide, 

Julien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @julienhe03 

 


je n'ai pas l'impression d'avoir accès aux chaînes des ces 2 pass. A ce propos, l'un de vous en aurait-il la liste complète? 


Hélas la documentation précisant les offres Numericable se tarit de plus en plus car en vérité actuellement ils ne prennent plus de nouveaux clients mais entretiennent leurs anciens clients qui ne migrent pas sur des offres SFR... mais tous les sites d'infos Numericable disparaissent ou se vident peu à peu.

Par contre on les voit détaillés sur des sites externes (ICI et ).

 

Mais, il y a quelques chaînes qui sont susceptible d'être un bon test pour voir si tu as accès à ces PASS

  • pass cinéma => je suis à peu près sûr qu'il contient au moins les chaînes du bouquet Ciné+ (146 et suivantes)
  • pass sports => pas trop d'idées, mais qu'as-tu comme chaînes visibles dans la tranches des chaînes de sports (106 à 133).

 


Est-il possible que ce soit du fishing? Même si je ne pense pas, nous avons reçu ce mail à la date anniversaire de notre contrat. 


À part si tu n'es pas attentif, je pense que le mail émane bien de Numericable (tu n'as pas repéré d'éléments douteux dans l'adresse de provenance ou l'orthographe du contenu)...

Donc c'est effectivement énormément troublant

  1. Numericable ne généralisé pas ce genre de "cadeaux" (surtout pour un an) sans que ce soit en général une négociation avec l'abonné.
  2. Et quand c'est fait, c'est pour obtenir en contre-partie un réengagement de cet abonné pour 1 année supplémentaire.

Donc, si vraiment tu n'as pas contacté du tout Numericable au téléphone récemment pour ce genre de négociation :

  • version un peu optimiste : un opérateur t'a réengagé un peu dans ton dos en t'ajoutant ces cadeaux => vérifie ta date de fin d'engagement sur tes prochaines factures
  • version un peu pessimiste : tout est bidon, et rien n'est vrai dans ce que tu as reçu

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @julienhe03 

 


je n'ai pas l'impression d'avoir accès aux chaînes des ces 2 pass. A ce propos, l'un de vous en aurait-il la liste complète? 


Hélas la documentation précisant les offres Numericable se tarit de plus en plus car en vérité actuellement ils ne prennent plus de nouveaux clients mais entretiennent leurs anciens clients qui ne migrent pas sur des offres SFR... mais tous les sites d'infos Numericable disparaissent ou se vident peu à peu.

Par contre on les voit détaillés sur des sites externes (ICI et ).

 

Mais, il y a quelques chaînes qui sont susceptible d'être un bon test pour voir si tu as accès à ces PASS

  • pass cinéma => je suis à peu près sûr qu'il contient au moins les chaînes du bouquet Ciné+ (146 et suivantes)
  • pass sports => pas trop d'idées, mais qu'as-tu comme chaînes visibles dans la tranches des chaînes de sports (106 à 133).

 


Est-il possible que ce soit du fishing? Même si je ne pense pas, nous avons reçu ce mail à la date anniversaire de notre contrat. 


À part si tu n'es pas attentif, je pense que le mail émane bien de Numericable (tu n'as pas repéré d'éléments douteux dans l'adresse de provenance ou l'orthographe du contenu)...

Donc c'est effectivement énormément troublant

  1. Numericable ne généralisé pas ce genre de "cadeaux" (surtout pour un an) sans que ce soit en général une négociation avec l'abonné.
  2. Et quand c'est fait, c'est pour obtenir en contre-partie un réengagement de cet abonné pour 1 année supplémentaire.

Donc, si vraiment tu n'as pas contacté du tout Numericable au téléphone récemment pour ce genre de négociation :

  • version un peu optimiste : un opérateur t'a réengagé un peu dans ton dos en t'ajoutant ces cadeaux => vérifie ta date de fin d'engagement sur tes prochaines factures
  • version un peu pessimiste : tout est bidon, et rien n'est vrai dans ce que tu as reçu

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julienhe03
Visiteur

Hello, 

 

Merci pour tes réponses. 

 

Mon abonnement est chez SFR, c'est aussi pour ça que j'étais étonné. 

Après vérification, il semble que que j'ai les chaines Ciné + et pour le sport les chaînes RMS sport access. 

 

Mais je pense que tu as raison, sur ta première proposition, il est possible que l'on ait été réengagé sans notre accord... je vais les contacter. 

 

Encore merci et bonne soirée, 

Julien

 

PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour, moi même j'ai reçu un courriel "suite à votre passage en agence, blablablas ", j'ai un lien pour finaliser l'opération et je tombe sur cette page https://www.sfr.fr/terminer-ma-commande/recapitulatif/4f6cdffdc7f75787d7b22bba51ab608dbb97ad5d?sfrcp...

 

Options
 

PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE offert pendant 12 mois eng

Offert
 

Remise exceptionnelle -10€/mois pendant 12 mois

-10€ /mois
 
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Cette offre est-elle sérieuse ? Vient-elle véritablement de NumériCâble ? Il semble que oui.
En tout cas, c'est suspect. Je vais la refuser. Y as-t-il des offres telles que celle-ci chez SFR ? Je n'en ai pas vu au catalogue.
le 7/4/21, notre fille est bien passée dans une agence SFR pour se faire ouvrir une ligne à son nom, mais elle n'a jamais fait mention de telles options. Nous étions voilà plus de 5 ans déjà abonné chez NumériCâble.
 
La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PcSi-L 

 

Es-tu actuellement un client facturé par Numericable ou bien par SFR ?

 

Tu parles de ta fille qui s'est fait ouvrir une ligne à son nom... Mais cette ligne a-t-elle été bien séparée de la tienne ou bien (peut-être, et peut-être pour de bonne raison de tarif réduit) a-t-elle parlé de toi et ont-ils rajouté cette ligne en plus dans ton espace client pour accorder une ristourne groupée ?

Je n'en ai pas vu mais on pourrait aussi imaginer une sorte d'offre de parrainage : ta fille mentionnant qu'elle vient de ta part, tu récupères un petit cadeau sur ton abonnement.

 

Enfin, oui, que ce soit chez SFR ou Numericable

  1. il existe des réductions ou pack de chaînes offerts pendant 12 mois
  2. il existe aussi des ristours (-5€, -10€) pendant 12 mois

Tel que tu nous présentes les choses, cela n'a pas l'air négatif comme offres : tu à une réduction et un pack offert... Pendant 12 mois... Or les engagements Numericable/SFR sur les box fixes sont de 12 mois au maxi... Donc même en les acceptant ça ne t'oblige pas à conserver ces chaînes au-delà du cadeau.

 

Par contre il est pratiquement certains que ces "cadeaux" te réengagent chez SFR/Numericable pendant 12 mois supplémentaires (donnant-donnant).

D'ailleurs c'est peut-être la clé de cette "surprise" : au passage de ta fille, qui a parlé de toi, la personne a peut-être constaté qu'elle pouvait te faire faire bénéficier de cette offre en te réengageant et l'a fait ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour et merci Client Top Contributeur

Oui, ma fille 👧 a du certainement me mentionner. Je suis client SFR.

Bon, malgré tout, si j'accepte cette offre, il faudra que je mette un rappel dans 11 mois pour la résilier. Hmmm ..., non ça le fait pas.

Merci en tout cas de ton avis et de tes conseils.

 
La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PcSi-L 


Bon, malgré tout, si j'accepte cette offre, il faudra que je mette un rappel dans 11 mois pour la résilier. Hmmm ..., non ça le fait pas.


Ah, peut-être déduis-tu cela, mais moi ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire en interprétant les quelques infos "officielles" que tu nous as copiées-collées,

  • tu as un pass premium OFFERT pendant 12 mois
  • tu as une réduction de -10€ pendant 12 mois

=> j'imagine que tu trouves "évident" que la réduction va s'arrêter toute seule dans 12 mois

=> de même, moi je pense que tes chaînes offertes pendant 12 mois vont s'arrêter toutes seules... En tous cas c'est TOUJOURS comme cela que ça s'est passé pour moi (à plusieurs reprises au fil des années parfois c'était beIN offert, parfois c'était le PASS Cinéma, ...).

 

Les seules fois (il y a très longtemps d'ailleurs) où j'ai dû être vigilant avec un mode gratuit puis payant, par exemple "2 mois de canal+ gratuit puis ensuite 10 mois payants", c'était stipulé autrement que "offert pendant 12 mois"... C'était plutôt "abonnement, offert les 2 premiers mois" ou autres...

 

Donc moi ce que j'en pensais c'est :

  • soit tu comptais rester encore 1 an (au moins) et tu gagnes 10 euros et le pass cinéma (sans rien faire), mais tu es engagé pour 12 mois supplémentaires. D'ailleurs, il est probable que tu pourras faire prolonger ces "cadeaux" si dans un an tu précises que resterais bien 12 mois de plus...
  • soit tu comptais changer d'opérateur avant 12 mois et donc mieux vaut refuser ces 2 cadeaux pour ne pas être engagé (et bien préciser que tu ne VEUX PAS de ce réengagement).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PcSi-L
Contributeur Loisir

Houllàà, bougez pas, je viens de voir la boulette. Cette commande date de 2019 ! Exactement du 16/03/2019 10:29, 😏arf. Je suppose qu'à l'époque j'avais dû l'activer. Quoique, j'avais déjà basculé de Free à Orange puis NC puis SFR.

 

Je me demande comment cela se fait il qu'elle remonte dans mes mail qu'en 2021. Bon, c'est mes yeux. C'est encore l'ICF(*) qui a foiré.

 

Merci des réponses et de la participation. Cette discussion peut être close.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
PcSi-L
Contributeur Loisir

Heu, en fait non. C'était bien une VRAIE offre de remise de 10€ par mois, car j'accepte de m'engager encore pour 12mois avec SFR. Je prenais ce courriel pour une offre trop alléchante et donc du SPAM.

C'est une personne du support client au 1023 qui m'en a fait bénéficier. Je l'avais contacté sur l'impossibilité de résilier l'option SFR Gaming en ligne, mais cela fait l'objet d'un autre post.

 

Nous avons été aussi très fréquemment importuné sur notre ligne fixe pour des offres SFR que nous prenions pour du harcèlement commercial, et auxquelles nous ne donnions pas suite en décrochant puis raccrochant immédiatement.

 

Extrait du courriel : Récapitulatif de votre commande

Abonnement avec engagement 12 mois : Remise exceptionnelle -10€/mois pendant 12 mois

Vos options

PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE offert pendant 12 mois eng : inclus

Remise exceptionnelle pendant 12 mois : -10,00 €/mois TTC

Votre facture mensuelle : -10.00 € /mois TTC

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus