Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvel affichage France TV

surprise05
Visiteur

Le nouvel affichage fourre-tout concernant France TV (chaînes 2, 3, 4 et 5) est une aberration !! Manque de respect de l'usager.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @surprise05,


Il s'agit d'un nouvel affichage des replays France TV, déployés sur l'ensemble des modèles de Décodeur TV. N'hésitez pas à faire remonter votre témoignage via le Chat SFR .


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @surprise05,


Il s'agit d'un nouvel affichage des replays France TV, déployés sur l'ensemble des modèles de Décodeur TV. N'hésitez pas à faire remonter votre témoignage via le Chat SFR .


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
surprise05
Visiteur

Qui est responsable, SFR ou France. TV ?

Fricero
Contributeur Master

allez voir chez un autre FAI (chez famille ou voisin) si c'est pareil que chez SFR....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @surprise05 

 


Qui est responsable, SFR ou France. TV ?

En général le responsable de la demande de "regroupement" est le groupe de chaînes.

Et le responsable de la réalisation est le FAI, d'où souvent un effet similaire mais à dates décalées sur les différents décodeurs et les différents FAI

 

Il y a plusieurs années, TF1 avait exigé la même chose (d'après ce qui s'est dit quand on a observé le même regroupement des replays sous l'unique bannière MyTF1 de TF1, TMC, TFX etc.)

 

En résumé on peut penser que :

  • si sur le web, les chaînes ont des replays bien séparés, elles n'ont rien contre à la même séparation chez les FAI
  • si sur le web, les chaînes opèrent un regroupement des replays de plusieurs de leurs chaînes de groupe (stratégie de "massification" compréhensible) alors on peut deviner qu'ils vont souhaiter que leur nouvelle stratégie d'organisation soit répercutée sur les box...

À+

 

P.S. Pour ma part, je "regrette" que la fonction recherche soit à moitié pourrie sur ma box et n'en tire pas bénéfice, mais sur le fond je préfère par principe ce regroupement. Exemple :

  1. le bouquet Ciné+ (de 6 chaînes : Ciné+ Premier / Ciné+ Émotions / etc.) sépare ses replays par chaînes : à chaque fois que j'y recherche un film que je sais avoir manqué, je dois d'abord essayer de retrouver sur le web sur laquelle des 6 sous-chaînes il avait été diffusé (pour certains c'est assez évident, pour d'autres c'est la roulette russe).
  2. le bouquet OCS (de 4 chaînes) regroupe tout : franchement il n'y a plus le problème à la noix plus haut et je préfère.

Certes, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et regrouper en 1 seul replay toutes les 200 chaînes du bouquet... Mais des regroupement ainsi par "groupe audio-visuel" ou par "groupe de noms de chaînes qui vont ensemble", ça me va.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

surprise05
Visiteur

Merci pour ce retour.

En ce qui me concerne çà ne me va pas.

Pour France.tv  rubrique séries et fictions il faut faire défiler 150 images pour rechercher. Les saisons d'une même série ne sont pas regroupées. Le titre n'apparaît qu'au clic sur l'image.

  La séparation précédente (France 2, France 3 , etc ) était plus commode. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @surprise05 

 


En ce qui me concerne çà ne me va pas.


Personnellement je n'ai pas dit que le résultat m'allait.

J'ai dit que je préfère par principe (donc en théorie) le fait de regrouper, mais que ça ne m'allait pas bien (en pratique) car la fonction recherche de ma box est pourrie et ne permet pas de tirer profit de ce regroupement.

 


Pour France.tv  rubrique séries et fictions il faut faire défiler 150 images pour rechercher. Les saisons d'une même série ne sont pas regroupées. Le titre n'apparaît qu'au clic sur l'image.

La séparation précédente (France 2, France 3 , etc ) était plus commode. 


 

En somme, là j'ai l'impression tu touches du doigt un autre problème en fait (connu hélas depuis longtemps)

  • Au fond la vraie cause du problème ne serait pas vraiment qu'il y ait plusieurs chaînes regroupant leurs contenus dans différentes catégories du même replay
  • C'est que c'est mal rangé (on se demande bien quel est l'ordre et du coup on fait défiler des tonnes de pages sans savoir où ça serait, par exemple par ordre alphabétique), que les saisons d'un même ensemble ne sont pas regroupées en 1 sous-rubrique, que le titre n'apparait pas sur l'imagette directement etc. (et ça c'est idem qu'on regroupe plusieurs chaînes ou non)
  • De plus, sur ma box, la fonction "Recherche" dans les replays fourni des résultats, mais très souvent, lorsqu'on clique sur l'image du (bon) résultat, il est impossible de lancer le replay car une erreur se produit... Bilan il faut le retrouver "à la main" dans les catégories (sans la fonction recherche) et la il se lance parfaitement. Ce qui tue aussi dans l'œuf la possibilité d'aller directement sur la bonne page parmi les 150.

Chez moi ces soucis sont donc plutôt une conséquence des imperfections notoires de l'organisation du Replay sur la box (alors qu'il est mieux trié dans la version sur l'appli SFR TV 😎 que du regroupement de plusieurs chaînes.

 

Mais tu peux aussi avoir un avis totalement opposé 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus