Réponse certifiée par SFR Question résolue

norme TNT sfr

cuzin83000
Contributeur Confirmé

bonjour et bonnes vacances à tous

Je veux regarder les chaines TNT sur mon PC. Je n'ai pas de râteau mais une prise murale Numericable.

Je vais acheter une clé usb TNT.

Le problème est : dois-je acheter une clé DVB-T ou une clé DVB-T2 ? Laquelle est compatible avec la norme diffusée par Numéricale-SFR ?

 

Merci et bonne baignade. 😀

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La France utilise encore le DVB-T (DVB-T2 à partir de 2022/2023/2024 pour les JO ? je n'ai pas trouvé de calendrier du déploiement)

Le DVB-T2 n'est actuellement utile en France qu'en zone frontalière, la Suisse par exemple émet déjà en DVB-T2.

 

En principe une clé USB DVB-T2 reste compatible avec le DVB-T (à vérifier lors de l'achat)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La France utilise encore le DVB-T (DVB-T2 à partir de 2022/2023/2024 pour les JO ? je n'ai pas trouvé de calendrier du déploiement)

Le DVB-T2 n'est actuellement utile en France qu'en zone frontalière, la Suisse par exemple émet déjà en DVB-T2.

 

En principe une clé USB DVB-T2 reste compatible avec le DVB-T (à vérifier lors de l'achat)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2

 

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Ah ! merci beaucoup 😎

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si @Ryry  ou @Ricouz passent là, j'ai un doute.

Ne serait pas du DVB-C que l'on trouve sur une prise Numéricable ?

 

@cuzin83000 , certaines clés savent utiliser les trois normes (DVB-T/DVB-T2/DVB-C)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement si rien n'a changé, Numéricable diffuse les 2 en DCV-C et en DVB-T.

On peut donc avoir les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ricouz  et merci pour ta réponse rapide.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Normalement si rien n'a changé, Numéricable diffuse les 2 en DCV-C et en DVB-T.

On peut donc avoir les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T.


Oui.

N'oublions pas que SFR-Numericable n'est censé envoyer ce "service antenne" dans le câble coaxial de ses tuyaux jusqu'à la prise murale seulement des résidents qui payent le service antenne (soit à titre individuel, soit dans les charges de copropriété)...

... mais en pratique il semble que même quand un abonné est parti, le service antenne reste présent dans son tuyau sans filtrage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus