Réponse certifiée par SFR Question résolue

Netflix débit bridé SFR fibre

djlevar
Visiteur

Bonjour, j'ai un abonnement sfr fibre. Mon débit est très bien au alentour de 600 mbits en dl et 450 mbits en upl.

Toutes les chaines de TV fonctionnent bien ainsi que les services tv du type my canal, OCS, prime, Apple TV+.

Malheureusement, dés qu'il s'agit d'utiliser Netflix depuis juin, c'est catastrophique. La qualité est horrible (grosse pixelisation) quelle que soit la série ou film. Je tiens à préciser que j'ai l'option UHD avec Netflix et que cela fonctionnait parfaitement sans modification d'équipement avant juin 2021.Après vérification sur le site fast.com (serveur Netflix), mon débit est au alentour de 7-8 mbits. Si je passe en 4G sur mon téléphone, je suis alentour de 60 mbits, donc pas de problème avec mon abonnement Netflix.

Plus intéressant encore, si je passe sur un VPN/Smart DNS, je suis au alentour de 80-90 mbits avec ma connection sfr fibre.

J'ai ce problème de débit quelque soit le produit de diffusion utilisé (smart TV LG, PS4, PC, téléphone...).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @djlevar
n'étant pas conseiller du Service Client, vous êtes ici sur un espace d'Entraide, je n'ai pas la main pour programmer un rappel.
Je vous invite, pour cela, à passer par votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djlevar 

 

Est-ce que l'appli WeHe (soutenue par l'ARCEP : cf. https://lafibre.info/arcep/rapport-etat-internet-2021/msg881222/#msg881222 ) te confirme que ce services est anormalement bridé par ta connexion ?

C'est d'autant plus intéressant qu'en plus l'info est remontée à l'ARCEP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djlevar
Visiteur

Bonjour,

J'avais essayé l'application wehe. Pas de différenciation clairement détectée pour Netflix mais néanmoins débit faible (9 mbits) en comparaison des autres services vidéos comme prime (19mbits), Disney + (39 mbits) ou encore my canal (33 mbits).

Il se passe quelque chose entre serveurs Netflix fr et SFR....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djlevar 

 


J'avais essayé l'application wehe. Pas de différenciation clairement détectée pour Netflix mais néanmoins débit faible (9 mbits) en comparaison des autres services vidéos comme prime (19mbits), Disney + (39 mbits) ou encore my canal (33 mbits).

Il se passe quelque chose entre serveurs Netflix fr et SFR....


Oui, mais justement c'est:

  1. non pas la différenciation entre Netflix et Disney+ ou autre que mesure cette appli
  2. mais justement la différenciation entre l'accès à un service VIA ton FAI (SFR) et via leur serveur à eux (d'où à chaque fois la doublette de mesure : via ta connexion, via leur serveur). C'est expliqué dans les infos de l'application
  • Si le résultat est "négatif" (ou en tous cas pas jugé problématique par Wehe) ça veut dire que contrairement à toi (qui a fait des mesures très convaincantes via notamment VPN et autres connexions qui se comportent très différemment) eux ne détectent pas cette différence.
  • Du coup, c'est bête, ça t'aurait donné un argument quasi imparable car le diagnostic de cette appli est soutenu par l'ARCEP comme l'indiquait son dernier rapport dont je t'ai passé un lien...

Arg, ça va pas être évident pour dialoguer avec SFR, mais j'espère que tu y arriveras.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djlevar
Visiteur

Merci du retour. 
J avais bien compris le système de comparaison de l app wehe. 
Donc oui, officiellement pas de bridage côté sfr. 
Je trouve tout de même incompréhensible d avoir un si bon débit total pour se retrouver a avoir une qualité Netflix au niveau d un adsl tres faible. Si je dois m obliger à payer un vpn à 5 euros par mois pour avoir une qualité correcte, il va falloir que je m en aille de sfr alors que pour le reste, ça va bien….

Pas très bien reçu par le service client qui ne veut pas essayer de comprendre!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djlevar 

 


Je trouve tout de même incompréhensible d avoir un si bon débit total pour se retrouver a avoir une qualité Netflix au niveau d un adsl tres faible.

Oui, c'est ça qui est délicat à expliquer (et sans doute aussi à analyser) côté SFR mais il y a certainement quelque chose à élucider car cela n'a rien de normal, et encore moins satisfaisant.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @djlevar
n'hésitez pas à faire un point sur la situation avec un conseiller technique SFR.
Pour cela, passez par le tchat.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


djlevar
Visiteur

Merci de votre proposition. 
Néanmoins, j avais bien évidemment commencé par le service technique SFR qui n a pas été très d une grande aide en me disant que le problème venait de Netflix, sans parler du nombre de fois ou l on m’a raccroché au nez. J apprécierai qu un niveau 2 me rappelle pour savoir ce que l on peut faire. Mon dossier est toujours ouvert….

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @djlevar
n'étant pas conseiller du Service Client, vous êtes ici sur un espace d'Entraide, je n'ai pas la main pour programmer un rappel.
Je vous invite, pour cela, à passer par votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus