Mais où est donc passé la chaine "Série Club" canal 59 ?

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous.

 

Le Mardi 25 juin 2019, suite à un incident, je suppose national, je n'ai plus accès aux chaines de ma SFR TV.

Je me reconnecte le lendemain et là, oh surprise, la chaine "Série Club" canal 59 est maintenant crypté.

Je contacte le jour même, donc le mercredi 26 juin 2019, le service technique pour connaitre la raison de la disparition de cette chaîne de mon offre "SFR POWER".

Le techinicien me dit que cette chaîne fait bien partie de mon offre et fait une demande au service niveau 3 pour résoudre le problème.

Je vous fais grâce de ce qui se passe durant un mois, mais je ne sais toujours pas pourquoi, cette chaine a disparu de mon offre.

 

Je tombe sur un commercial qui me dit que c'est normal car la chaine "série club" est maintenant dans une offre Cinema.

J'exprime mon mécontentement de ne pas avoir été informé de ce changement et je déclare que c'est une rupture de contrat de la part de SFR.

On m'envoie sur le service niveau 2 afin de me faire une offre gratuite, que j'accepte en prenant "SFR Serie" avec trois chaînes que je ne possède pas.

 

J'arrive donc à ma question qui est aussi le titre de ce sujet.

Mais où est donc passé la chaine "Série Club" ?

J'ai aujourd'hui consulté toutes les offres ADSL et je constate que cette chaîne n'apparait nulle part.

Je sais que de temps en temps, il y a des chaines qui disparaissent mais il semble que cela ne soit pas le cas sinon, une mire aurait indiqué l'arrêt de la chaine.

Pour "Série Club", elle est maintenant crypté et quand je clique pour m'aboner, je tombe sur l'offre "Divertissement & Découverte".

Or cette offre fait partie de mon offre de base qui est "SFR Power" pour l'adsl.

Du coup, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

 

Et quand je pose la question soit au service technique ou au service commerciale, on me balade. En fait, personne ne sait !

 

Et vous, savez-vous pourquoi cette chaîne à disparu ?

Est-ce encore un conflit entre SFR et "Série Club", comme il y a déjà quelque temps avec TF1 ?

 

Cordialement.

@+

 

9 RÉPONSES 9
franco27
Contributeur Confirmé
Depuis juin je suis comme vous j'essaye d'avoir une réponse

J'ai contacté à maintes reprises l'assistance / 5 fois, et depuis juin on me répond que SerieClub fait toujours parti de mon offre Power

Et le service technique me dit qu'il n'y a pas de problème technique car série Club n'est plus dans le bouquet de base donc pour la regarder maintenant il faut souscrire et payer

Incompréhension car je la reçoit toujours en clair sur l'application mobile SFR TV android
Et seulement sur le décodeur TV SFR, il y a l'écran rouge qui demande de payer pour un bouquet....

Moi c'est plutôt SyFy et 13e rue que je regarde, mais oui je pense qu'il s'agit d'une modification de contrat et si c'est effectivement un problème technique vous pouvez résilier sans frais votre abonnement même si vous êtes engagé
La loi vous y donne droit
1. Envoyé d'abord un courrier de mise en demeure avec AR avec un délai d'exécution de 10 jours de rétablir SerieClub conformément à mon contrat
Soit c'est un problème technique vous pouvez citer les articles (Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil) obligation de résultat
Et
Soit il y a eu modification de contrat, et comme stipule Article L224-33 vous pouvez résilier sans frais

- vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
- à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
Joel24290
Contributeur Loisir

Salut franco27.

Merci pour votre réponse.

En lisant les commentaires du forum, je constate que tout le monde n'a pas eu le problème en même temps.
En ce qui me concerne, c'est bien après l'incident technique national, au soir du mardi 25 juin 2019 que j'ai pu constater que je n'avais plus la chaîne "Série Club" Canal 59.

J'ai eu aussi les mêmes retours que vous, à savoir que "Série Club" fait bien partie de mon offre "SFR POWER", et qu'ils n'ont aucune explication à me fournir sur ce changement.

Durant vingt ans, j'étais chez CanalSAT. Comme le nom l'indique, j'avais la télévision par satellite par ce que la réception par le hertzien était très mauvaise.
Quand CanalSAT a perdu les droits sur SYFY et 13ième rue, j'ai décidé de suivre ces chaînes.
J'avais déjà l'internet et le téléphone chez SFR, puisque dans ma région, SFR était un des premier à proposé le dégroupé.
J'ai demandé à obtenir le décodeur SFR TV en Novembre 2017.
Grosse surprise, mon nouvel abonnement SFR me coutait moins cher avec la télévision, que sans.
De plus, je n'avais plus à payer l'abonnement chez CanalSAT ce qui réduisait de moitier ce que je payais avant, donc j'étais gagnant et je le suis toujours.

Au début, j'ai trouvé SFR bien mieux que CanalSAT.

Chez CanalSAT, il me fallait envison vingt minutes pour rebooter le décodeur satellite alors que chez SFR, cela se fait en vingt secondes.
J'avais aussi plus de stabilité dans la réceptrion, puisque chez CanalSAT, dès qu'il pleut, je ne capte plus rien.
J'aimais bien les chaînes Planètes+, Polar+ & Warner TV apparus dès septembre 2017, chez CanalSAT.
J'étais par contre déçu de ne pas les avoir chez SFR.

J'ai constaté la disparition de deux chaînes SFR qui ne sont plus diffusées : National Geographic Channel et Voyage.
Et ce qui me scandalise, c'est quelles sont présentes dans le bouquet "découvertes" !

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de coupures du réseau internet qui sont bien plus fréquentes depuis que j'ai le decodeur SFR TV.
Au moins une par jour, la dernière hier soir (Lundi 29 Juillet 2019), juste quand je regardais "Nicolas Le Floch" sur la 5.
On me dit que c'est à cause d'une mauvaise qualité de ma ligne téléphonique. Je réponds que c'est faux. Pourquoi ?
Car si ma ligne téléphonique était en cause, le problème serait continuel durant toute la journée. Or la réception est correcte !
Alors que ces coupures interviennent le soir, presque toujours aux mêmes heures. Je suppose que des techniciens bidouillent sur la ligne pour installer la fibre.

Je ne désire pas clôturer mon compte SFR, mais il est vrai que c'est pertubant de ne pas savoir ce à quoi l'on à droit.
Je prends comme exemple le bouquet "SFR Power" qui quand je l'ai pris en 2017 se nommait "SFR POWER Cinéma".
Le service SFR PLAY VOD qui en fait partie, où il y a soi-disant des milliers de films gratuits ???
Je prends comme exemple les séries que je comptabilise à 13 séries au total. Même topo pour les films !
Il y a des vignettes de films qui sont accessibles et quand je clique dessus, cela me fait une erreur de chargement.
Du coup, cela réduit le nombre de films accessiblent. Comme par hasard, sur le net, je n'ai pas ces films.

Je ne parle même pas des bugs dans le décodeur SFR TV :

--> Le média center n'a jamais fonctionné.
--> Les astuces qui sont des vidéos, ne fonctionnent pas.
--> Les bouquets qui sont normalement des listes de chaînes, me donnent au maximum sept titres. Je ne peux pas les lister entièrement et je ne sais pas de quoi est composé le bouquet.
--> J'ai des bugs sur l'accessiblité des téléchargements. Il m'indique que je dois "m'abonner" au lieu de "voir" alors que cela fait partie de mon abonnement. Je suis obligé de rebooter le décodeur SFR TV pour revenir à la normal.
--> Je ne parle pas non plus des erreurs dans la numérotation des séries au téléchargement, voire même des épisodes manquants ou pire, un mauvais titre ou un mauvais résumé qui ne correspond pas au film.

Il est dit que le "Bouquet Divertissement & Découverte" fait partie de l'offre "SFR POWER", or ne je possède pas toutes les chaines indiqués.
Du coup, je ne comprends pas. Si je n'ai pas le "Bouquet Divertissement & Découverte", pourquoi est-ce que j'ai les chaînes du divertissement et quelques unes de découvertes ?

 

J'attends la fibre optique qui devrait en principe arrivé bientôt dans la région.

 

Cordialement.
@+

franco27
Contributeur Confirmé

salut

 

oui plus exactement le 10 juin , j'ai signalé ce problème .

 

SyFy et 13e rue --> moi aussi j'ai suivi ces chaînes TV , j'étais avant chez Free et pour 2 Euros de plus j'avais droit de recevoir le bouquet Canal et quand j'ai su que SFR avait pris l'exclusivité, j'ai profité de l'offre Power Anniversaire SFR à vie à 29 € au lieu de 45 €. en MAi 2017

 

non par chez moi, le dégroupage a été initié par Alice , Free maintenant, (biensûr avant Orange) , suivi plus tard avec SFR, et plus récent Bouygues.

 

un léger mieux au niveau du débit par rapport à Free (c'est pas flagrant!)

 

"Planètes+, Polar+ & Warner TV"  ---> Canal à l'exclusivité,  de même que Voyage et National Geo aussi exclu plus récent (c'est l'année dernière que Canal a acheté cette exclu il me semble)

 

oui même constat pour SFR play VOD illimité (toujours inclus dans mon offre gratuitement) qui en 2017 et 2018 avait un catalogue plutôt riche (beaucoup moins que Netflix mais plus que Prime Amazon à l'époque). Depuis quelques mois j'ai vu son catalogue mincir et pour être ainsi dire presque vide. Echec commercial je pense et SFR a décidé de se retirer ... Côté films, la loi française ne permet pas d'avoir des récents .

 

Normal, avec Netflix, Amazon Prime, Canal+series,  et récemment l'arrivé de Apple mais diponible uniquement avec l'appareil AppleTV (pas de support Android donc je n'essayerais pas le service!) .... et bientôt en 2020: Disney+, WarnerMedia, HBO max, Salto (TF1-M6-FranceTV)

 

Vous êtes relié comment ? CPL , Wifi , cable Ethernet

J'ai eu un problème à un moment pour la TV , image figé ou la vidéo continué sans le son et je n'avais aucun problème pour le replay ou avec Netflix.

et pendant longtemps, j'ai cru à un dysfonctionnement de SFR , et puis c'était mes CPL à l'origine du problème  .

 

essayer de réduire la qualité video du flux TV pour les chaînes TV , par défaut en HD , mettez en mode standard

 

l'ancienne version de SFR Play était une calamité , j'avais régulièrement des problèmes sur ma box android quand je démarrais la lecture le plein écran ne s'activait pas et j'avais un écran vert derrière sur la TV

aujourd'hui c'est pas mieux avec la nouvelle version majeure repensé et nouvelle interface, après quelques secondes de lecture j'ai le message d'erreur "service indisponible", j'ai fait savoir qu'avec la toute première version de celle-ci je pouvais visionner les vidéos sans avoir ce message d'erreur mais l'assistance me répond maintenant que mon appareil android est incompatible, donc je demande une liste d'appareils /box tournant sous Android compatible avec l'application , on m'a répondu il n'y en a pas, aberrant !

 

"Je ne parle pas non plus des erreurs dans la numérotation des séries au téléchargement, voire même des épisodes manquants ou pire, un mauvais titre ou un mauvais résumé qui ne correspond pas au film." ---> oui j'ai remarqué aussi alors que sur mon décodeur plus TV SFR , je n'ai pas constaté ces problèmes.

Sur décodeur plus TV SFR, de temps en temps, des épisodes manquent mais plutôt rare. 

 

SFR Play application android et SFR Play sur décodeur plus TV SFR, il y a des différences, j'ai appelé l'assistance pour la serie Brittania car l'application Android j'avais la langue française et sur décodeur plus TV SFR, uniquement en VO.

 

l'assistance SFR est vraiment lamentable !  Free était bien mieux. (en 5 ans chez eux, appelé que 3 ou 4 fois l'assistance et j'avais des personnes compétentes)

 

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut franco27.

>>> Vous êtes relié comment ? CPL , Wifi , cable Ethernet ?


Pour le décodeur SFR TV, il est relié à la box NB6v2 par un câble éthernet CAT6. Pour mon ordinateur, c'est par le WIfi. Coté connexion, rien à redire.

 

>>> J'ai eu un problème à un moment pour la TV , image figé ou la vidéo continué sans le son et je n'avais aucun problème pour le replay ou avec Netflix.


Ce sont bien des coupures internet et non de la diffusion TV. J'ai eu encore une coupure ce soir d'environ 10 minutes entre 21H00 et 21H30. Ce sont toutes les chaînes qui sont impactées !
Quand je suis connecté à mon ordinateur, je constate bien que je perds la connexion internet.

 

>>> et pendant longtemps, j'ai cru à un dysfonctionnement de SFR , et puis c'était mes CPL à l'origine du problème.


C'est bien un dysfonctionnement de SFR dans mon cas. Enfin, j'appelle SFR tout ce qui est au delà du NRA.

 

>>> essayer de réduire la qualité video du flux TV pour les chaînes TV , par défaut en HD , mettez en mode standard


Je ne vois pas trop ce que cela va changé.

J'habite à la campagne et je suis en ADSL à 8,50mbps au maximum.
Histoire de savoir, vous êtes en ADSL ou en FTTH ou autre ?
Et quel est le type de BOX que vous avez ?

Ce soir, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas la détail des programmes sur certains chaines.
Et je viens de constater que Ushuaia est maintenant dans le canal 28.

 

>>> l'assistance SFR est vraiment lamentable ! Free était bien mieux. (en 5 ans chez eux, appelé que 3 ou 4 fois l'assistance et j'avais des personnes compétentes)


J'ai très peu appelé l'assistance CanalSat. Pour ainsi dire lors du changement du décodeur satellite et quand j'ai résilié mon abonnement et tout ça en vingt ans.
Pour ainsi dire, jamais de gros problèmes, à l'inverse de ce qui se passe chez SFR.
J'ai passé entre le 25 juin et le 25 juillet presque 4 heures au téléphone avec SFR, pour rien.

 

@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

Après avoir perdu la chaîne "Série-club" (canal 59), j'ai à nouveau des problèmes :
--> coupure réseau internet très fréquemment le soir.
--> coupure avec code Dh0 ou DH1, fréquemment quand je regarde un téléchargement.
--> perte du signal télévision (code SLC12) aujourd'hui sur plusieurs canal (TF1, Fr2, Fr4, BFM TV, 13ième rue, SYFY ...).
--> code Part06, que je ne connais pas

 

Je contacte le service technique, deux fois.
Le premier me racroche au nez !
Le second me dit que mon décodeur TV n'est pas compatible ???
N'importe quoi, puisque cela fait deux ans que j'ai ce décodeur TV.
En plus, il m'insulte et re-initialise ma box. Je perds tout ce que j'avais configuré pour mon réseau local.

 

Vers les 13H, je retrouve le signal TV.

 

Je ne comprends pas pourquoi ma ligne est aussi instable !!!
Je soupconne que SFR n'arrête pas de bidouiller sur ma ligne afin de passer à la fibre optique.
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas informer les clients suite à tous ces problèmes.

 

On est juste bon à payer ! Si 13ième rue et surtout syfy vient à disparaitre, je passe à la concurrence !

 

SFR m'a contacté ce dimanche (le 4 aout 2019) pour me dire que mon incident (celui de juin 2019)) était en cours de traitement.

A ce sujet, j'ai eu comme réponse :

--> la chaine "Série-Club" ne fait plus partie de votre bouquet.

--> il s'agit d'un incident technique national et nous ne savons pas quand le problème sera résolu.

--> la chaîne ne diffuse plus.

--> il s'agit d'un cadeau offert par SFR durant 1 an. Maintenant vous n'y avez plus droit.

 

@+

stephdu441
Visiteur
J ai le même problème avez-vous résolu le votre merci
stephdu441
Visiteur
Bonjour
j ai là fibre power et je n ai plus la chaine 59 serie club ????
Joel24290
Contributeur Loisir

Salut Stephdu441.

 

Je ne dispose plus de la chaine série-club (canal 59). 

Pour l'avoir, vous devez souscrire au bouquet "Divertissement & Découverte".

C'est ce que le service client m'a confirmé par téléphone.

 

--> https://www.sfr.fr/contenus/bouquet-divertissement-decouverte/

Sauf que dans le lien ci-dessus, la chaîne n'apparait pas.

Normalement, si vous avez SFR POWER, le bouquet "Divertissement & Découverte" est déjà inclu.

C'est à ne rien y comprendre.

 

Je viens d'apprendre que SUNDANCE (canal166) ne diffusera plus à partir du 8 Févirer 2020

 

@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut à tous.

 

Depuis le mardi 25 juin 2019, je n'avais plus la chaîne "Serie Club" (canal 59), suit à un indicent technique.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas changer mon abonnement (power cinéma) depuis cet incident.
Maintenant, mon abonnement se nomme "SFR ADSL POWER".
D'ailleurs, SFR m'avait conseillé, à l'époque, de m'abonner au "bouquet divertissement et découverte", ce que j'ai refusé de faire.

 

Ces dernier jour, au lieu d'avoir la mire habituelle sur le canal 59, celle qui est rouge et blanche, j'avais un message stipulant un problème technique.
C'était le seul canal a être en incident technique !

 

Et là, ce lundi 29 mars 2021, miracle, la chaine est réapparue sans que je fasse quoi que ce soit.
Je vérifie au niveau du téléchargement de la chaine "Serie Club", je peux lire les séries qui sont proposées.
Tout est rentré dans l'ordre !

 

SFR a mis presque deux ans pour réparer la disparition de la chaîne "Serie Club" (canal 59) de mon abonnement.
Aucune information fiable n'a été communiqué aux membres ayant l'abonnement "SFR ADSL POWER".
Ce sont ceux ayant la chaîne "Serie Club" dans leur abonnement sans avoir la totalité du "bouquet divertissement et découverte".

 

SFR, c'est du grand n'importe quoi.
Que ce soit par le service commercial (10 99), qui n'ont pas été capable de me donner une réponse fiable.
Ou ceux qui sont chargés de l'entretien du réseau et qui sont dans l'incapacité à réparer en temps et en heure un incident technique.

 

Oui, je sais, la priorité est en ce moment la fibre optique (ftth).
Elle a débuté dans mon quartier début juillet 2020, et depuis plus rien.
Je ne suis toujours pas habilité à m'abonner à la fibre optique, ni d'ailleurs mes voisins.

 

Je ne peux pas aller ailleurs (autre que SFR) car j'aime les chaînes comme "SYFY", "13ième rue" et bien sûr "serie club", que je retrouve enfin.
SFR à l'exclusivité de ces chaînes qui avant d'être chez SFR, elle était présente chez canalsat, où j'avais un abonnement durant 20ans.

Si vous avez aussi constaté ce retour de la chaîne "Serie Club" dans votre abonnement, faites-le nous savoir.

 

Cordialement.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus