Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le passage à la fibre SRF m'a fait perdre des chaines de C+ et OCS

nicolaslo06
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le 20 juillet, je suis passé à la fibre chez SFR. Auparavant j'étais chez Numéricable.

J'ai un abonnement ciné chez Canal + qui comprend toutes les chaîne Canal, les chaines Ciné + et OCS (Netflix et Disney + via les appli).

Depuis ce changement de box, les chaines OCS ne me sont plus accessibles tout comme 3 chaînes de Ciné + (Frisson, Premier et Emotion).

J'ai contacté Canal + qui a réactivé mes droits hier après midi, mais aucun changement. 

Avez vous des pistes ? 

Pour le moment j'ai contourné le problème en installant l'appli MyCanal sur ma télé, mais je voudrai bien retrouver mes chaînes.

 

Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolaslo06 

 

Il est clair que tu as le DROIT de retrouver toutes les chaînes de ton abonnement car :

  • les abonnements via Canal sont gérés (et facturés) uniquement par Canal => cet aspect n'est donc pas dépendant de ce que tu as modifiés chez SFR
  • de plus, chez Canal justement, ils s'adaptent à ton nouveau matériel une fois que tu leur signales (j'imagine qu'en contactant Canal tu leur a bien précisé que tu avais changé de box et même de type de connexion, en passant à la fibre).

Donc manifestement il y a un couac pour l'instant, il va te falloir insister (probablement auprès de Canal, même si au fond peut-être qu'ils sont dépendants de SFR) mais à force d'insistance tu devrais recevoir ce à quoi tu as droit via ton contrat avec Canal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolaslo06 
Dans cette situation, si vous êtes à ce jour toujours dans l'attente de l'activation de vos services TV et de vos bouquets, je vous invite à contacter un conseiller technique via le tchat

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolaslo06 

 

Il est clair que tu as le DROIT de retrouver toutes les chaînes de ton abonnement car :

  • les abonnements via Canal sont gérés (et facturés) uniquement par Canal => cet aspect n'est donc pas dépendant de ce que tu as modifiés chez SFR
  • de plus, chez Canal justement, ils s'adaptent à ton nouveau matériel une fois que tu leur signales (j'imagine qu'en contactant Canal tu leur a bien précisé que tu avais changé de box et même de type de connexion, en passant à la fibre).

Donc manifestement il y a un couac pour l'instant, il va te falloir insister (probablement auprès de Canal, même si au fond peut-être qu'ils sont dépendants de SFR) mais à force d'insistance tu devrais recevoir ce à quoi tu as droit via ton contrat avec Canal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolaslo06 
Dans cette situation, si vous êtes à ce jour toujours dans l'attente de l'activation de vos services TV et de vos bouquets, je vous invite à contacter un conseiller technique via le tchat

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nicolaslo06
Visiteur

Merci pour ta réponse.

 

Bien sûr j'ai précisé à Canal + que j'avais changé de box et que j'étais passé à la fibre. La personne que j'ai eu me l'a d'ailleurs dit sans que je le précise.

Sa réponse a été que les droits allaient être réactivés et que si cela ne fonctionnait toujours pas, je devais voir avec SFR. Je sent bien venir le coup que je vais jouer le mauvais rôle de la balle de ping pong pendant un moment.

Mais tu as raison, je vais insister avec Canal +, comme tu le dis si bien c'est à eux de me fournir un accès que je paye.

 

Encore merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolaslo06 

 


Bien sûr j'ai précisé à Canal + que j'avais changé de box et que j'étais passé à la fibre. La personne que j'ai eu me l'a d'ailleurs dit sans que je le précise.

Sa réponse a été que les droits allaient être réactivés


Ah ? Tu ne l'avais pas dit.

Bonne remarque alors.

Du coup c'est étrange, cela signifierait que "l'interconnexion" entre SFR et Canal ne marche que dans un sens :

  • de SFR à Canal l'information du changement de box est valide
  • de Canal à SFR la durée des droits accordées ne passe pas jusqu'à la box du client

(simple hypothèse au vu de la situation)

En tous cas oui, là, j'espère que tu ne vas pas trop faire de ping-pong entre 2 entités qui chacune renverront vers l'autres.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus