Votre panier est vide
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

J'ai l’application sfr play sur ma tv sous android tv avec mes identifiants de ligne fixe et j'ai mon abonnement !

oui mais là justement il se dit que "SFR PLAY" vient de disparaître du store... donc plus une solution pour les autres personnes qui ne l'avaient pas déjà installée 😱

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

grego7
Visiteur

Salut @jnq35 ,

Est ce qu'a tout hasard tu aurais la source apk de l'application SFR Play ? 🙏

J'appécierais grandement vu que je n'ai aucun retour du support android sfr 🙄

Merci 🤞

greg

jnq35
Contributeur Master

Non évidement puisque je l'ai sur ma télé depuis plus de deux ans et que je m'en sert très rarement ayant d'autres moyens de profiter de mon abonnement.

ex digiclient nc et ex mh FTTLA Câble 1000/60 Box power 8
grego7
Visiteur

tant pis 😳 merci qd même 

Sylvain D
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, sauf que j'ai réussi a contacter le support par chat et qu'ils m'ont fourni un APK de l'application SFR Play datant de plus de 2 ans (sur un site douteux, hors Google Play Store, donc que je n'installerai pas) après m'avoir fait essayer de me connecter via SFR TV 8 sans succès (car je n'ai ni abonnement box, ni mobile).

Mon mois d'essai gratuit court, si il n'y a pas de solution perenne d'ici deux semaines, je serai contraint de résilier sans en avoir vraiment profité.

En tous cas, merci encore aux personnes actives ici, c'est très appréciable.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvain D 

j'ai réussi a contacter le support par chat et qu'ils m'ont fourni un APK de l'application SFR Play datant de plus de 2 ans (sur un site douteux, hors Google Play Store, donc que je n'installerai pas)

Ah ah, un technicien SFR qui a voulu faire tu zèle et qui t'a orienté vers une source absolument pas autorisée à distribuer cette application

(rappelons que même si c'est gratuit, il y a des droits de propriété dessus, et donc ce n'est pas n'importe qui qui a le droit de la proposer dans un catalogue... Cela étant, justement parce que c'est gratuit, personne n'ira leur chercher des poux dans la tête ou leur faire un rappel à la loi).

après m'avoir fait essayer de me connecter via SFR TV 8 sans succès (car je n'ai ni abonnement box, ni mobile).

Mon mois d'essai gratuit court, si il n'y a pas de solution perenne d'ici deux semaines, je serai contraint de résilier sans en avoir vraiment profité.

Ah, ça semble donc confirmer mes craintes exprimé le 25/11 sur le fait qu'un client 100% Digital puisse utiliser l'application SFR TV 8.

En revanche un détail me chiffonne :

• puisque tu parles d'avoir testé SFR TV 8, c'est donc que tu n'es pas sur plate-forme Android TV (où SFR TV 8 n'est pas librement installable) => donc tu as testé sur smartphone ou tablette ?
  • et si oui, moi sur smartphone/tablette Apple, je vois encore SFR PLAY disponible au téléchargement : c'est pour Android TV que je croyais comprendre que SFR Play venait de disparaître des radars... Aurait-elle aussi disparu de Android tout court ?

Je suis donc perdu : toi tu veux visionner tes chaînes SFR sur quel appareil ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sylvain D 
Je me permets de taguer @Flanagan  qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci). 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

grego7
Visiteur

Bonjour a vous,

@Ryry l'application SFR Play n'est plus publiée sur le Playstore Android uniquement mais reste dispo sur l'appstore effectivement je navais pas vu 🤔

Concernant SFR TV 8 la connexion est bien refusée au clients 100% digital je te confirme ( capture du refus de connexion de mon post initial )

Et c'est bien le problème 

J'espère que @Flanagan  pourra nous renseigner très vite pour palier au "petit manque d'information et d'accompagnement sur le sujet" 

car le support android ne réagit pas à mes demandes.

J'ai envoyé un 4ème mail depuis l'application SFR Play 3.0.13 ce coup-ci car 🥳 j'ai finalement retrouvé l'apk sur le web 💪 mais ce serait bien de savoir ce qu'il se passe .

@Sylvain D si tu veux la version 3.0.13 que j'ai date de 2020 donc si tu veux je peux la mettre en partage mais je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum🤷‍♂️

Greg

Réponse certifiée par SFR
Flanagan
Chef de produit SFR

Bonjour à tous,

Ne travaillant pas sur ce produit, pour l'instant je ne peux que vous partager mon expérience personnelle 😊 (à savoir, sur tv.sfr.fr ça fonctionne, et sur ma Connect TV v1 ca fonctionne aussi) et je relaie en parallèle vos questions en interne en espérant qu'elles trouveront réponse rapidement...

A suivre...

Flanagan

Sylvain D
Visiteur

@RyryTu as tout compris a mon cas: je souhaite utiliser SFR Play sur mon téléphone Android et ma box Android TV. Comme je ne trouvais SFR Play nulle part, le technicien m'a fait essayer SFR TV 8 sur mon téléphone Android avant de me confirmer qu'avec mon abonnement, il me fallait impérativement SFR Play. Et effectivement, SFR Play a disparu de écosystème Android mais est toujours disponible chez Apple (mais je n'ai aucun appareil Apple a disposition).

@grego7Merci pour ta proposition, mais je pense que j'ai mis la main sur le même APK. Cependant, je compte m'abonner a une offre perenne, bricoler avec un APK hors store officiel alors que l'offre mentionne une app Android ne me plait pas du tout.

Je suis d'accord avec vous 2 (et les autres): a un moment, a défaut d'une solution, il faudrait avoir une réponse officielle: est ce que le retrait de SFR Play d'Android est accidentel et va être restauré rapidement, ou bien est ce intentionnel, du a un changement de stratégie (pour nous faire acheter le boitier Connect ou autre chose du même genre). Ça me semble être la moindre des choses vis a vis du respect des clients: si le retrait de SFR Play est intentionnel, je suis en train de perdre mon temps a essayer de trouver ne solution (et je ne suis pas le seul)...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus