Réponse certifiée par SFR Question résolue

interface tv box fibre numericable

bilidjo
Visiteur

Bonjour a tous.
J'écris ici quelques remarques , sur l'interface de la BOX "fibre", qui me sont venus à l'esprit en utilisant ,depuis maintenant plus de deux mois, la Box tv par numericable.

 j'espère qu'un modérateur passera pour replacer ce message où bon lui semblera.



Pour faire simple et résumer sur les première ligne, je voudrai retrouver les fonctionnalités du décodeur Évolution !
 

=== Les Chaines - organisation

-Il exeste 3 listes de chaines favorites !
pour quoi faire ?
si on peut pas zaper uniquement sur les chaines favorites plutôt que zaper sur toutes les chaine que l'on n'a pas ...

 

-Le temps d'affichage de bandeau,
on a le choix entre  2 , 5 ou 10 secondes !!
c'est un peut court, comme si il ne pouvais pas rester afficher le temps que je veux et puis faire retour pour le retirer ?
Quand j'ouvre le bandeau et que j'ai zapé 10 ou + de 20 chaines pour voir ce qu'il y a sur les autre chaines et que
au bout de 10 secondes tu dois recommencer GRRRRRR !

Avec près de "170" chaines, il est extrêeeeeeemement pénible de toujours se retrouver à zaper sur toutes les chaine que je n'ai pas... Idem avec la liste personnalisée Ce n'est pas que j'aime perdre mon temps à faire défiler, mais je suis certain qu'il y a une évolution à faire dans ce domaine.
il est vrais aussi que je peux utiliser la colonne de gauche qui utilise les chaines favorites et ne se barre pas avant que j'ai fini de regarder.
(mais je préfère le bandeau du bas. )


===  affichage sur la BOX

-Il peut être pratique d'avoir l'heure sur la BOX plutôt que le n° et le nom de la chaines que je regarde.



=== Divers soucis

- Application

YOUTube :

-commencer une vidéo et vous aurez le son a fond sur toutes les vidéo . ( je sais qu'il prend en compte le son de la TV du coup il faut baisser le son de la télé )
-impossible d'écrire avec la télécommande.


-Quitter youtube ?
avec la fléche retour ? impossible , il me demande pourtant si je veux quitter , mais rien a faire !?

Navigateur internet :
Super grosse télécommande double face seulement voila :
pour le contrôle de la souris c'est d'un côté et pour écrire c'est de l'autre côté .???


 RADIO:

Si on pouvais choisir la station comme un autre opérateur le fait déjà .
 
la capsule:
je n'utilise pas la capsule qui est compliquée.
 

USB :
Accès à un disque dur externe connecté en usb sur la box est impossible !

 

point positif:

+le restart

+le navigateur internet

 

points négatif :

-la BOX chauffe


Voilà. C'est à peu près tout ce qui me trouble aujourd'hui.
L'interface est assez bien pensée au final mais il y a de nombreuses petites astuces que l'on ne retrouve pas sur la BOX fibre compte tenu de la grosse . Cependant, il n'y a que quelques points qui me paraissent très handicapant dans l'utilisation quotidienne de la chose et c'est bien dommage.




 

Merci pour votre lecture.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour zapper uniquement sur les chaines favorites (sans être embêté par les chaînes qu'on n'a pas), il faut paramétrer la box comme ceci :

 

- afficher une chaîne et attendre que les menus et bandeaux aient disparus

- appuyer sur la touche [  +] (au dessus de la touche 3)

- dans le menu "Préférences", sélectionner "Liste active", puis [OK]

- puis sélectionner "Liste janune" ou "liste rouge" ou "liste bleue" puis [OK]

- sortir du menu "Péférences" avec la touche "Retour" (au dessus de la touche 1)

 

Bon zapping 🙂

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bilidjo,

 

Je comprends tout à fait que votre nouvelle Box Fibre puisse ne pas correspondre tout à fait à vos usages personnelles.

 

J'ai bien noté les différentes remarques citées ainsi que les propositions d'évolution que vous nous adressez. Je vais biensûr remonter votre expérience client aux services concernés.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous détailler chaque point pour plus de compréhension.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

bilidjo
Visiteur

oui merci Fatima, remonter bien les points de youtub et du port USB au client aux services concernés.

la non connections de disque dure m'andicap énormément et bien d'autre client de la BOX fibre dans d'autre sujet similaire.

 

bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour zapper uniquement sur les chaines favorites (sans être embêté par les chaînes qu'on n'a pas), il faut paramétrer la box comme ceci :

 

- afficher une chaîne et attendre que les menus et bandeaux aient disparus

- appuyer sur la touche [  +] (au dessus de la touche 3)

- dans le menu "Préférences", sélectionner "Liste active", puis [OK]

- puis sélectionner "Liste janune" ou "liste rouge" ou "liste bleue" puis [OK]

- sortir du menu "Péférences" avec la touche "Retour" (au dessus de la touche 1)

 

Bon zapping 🙂

 

bilidjo
Visiteur

bonjour Romain 29 et ...

 

Merci merci merci          pour la solution c 'est bien ce que je voulais trop cool,

 

je peut maintenant zaper avec le v+ et le v- sur les chaines de mas listes favorite .

BRavo merci bon week end

michele38400
Visiteur

Bonjour,

Pas trés au top cette box.

1) media center inutilisable

2) on ma conseillé d'installer serviio, 70% des films ne marche pas , (le son mais pas d'image) et ce n'est pas un problème de serviio  car sur une smart TV tout les films passe.

3) restar ne marche passe

4) avec la nouvelle interface supression de la telecommande universelle. C'était je croit le seul point positif  cette box.

5) le son de Youtube à fond.

6) le navigateur internet ne sert à rien , (lenteur, impossible de lire une video les sites, sans parler de la navigation avec la telecommande).

7) les bugs a repetition , plus de sons , image bloquée.

et en plus elle chauffe!!!!!!!

Déja mecontent lors de mon passage a la fibre lorsque que j'ai apris qu'elle n'arrivée pas jusqu'à mon domicile , donc je suis en FTTB et non en FTTH, même pas pris la peine de remplacer le vieux coaxial , j'ai bien galéré pour la mise en service  ( connexion sur prise pourri).

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
L'interface est vraiment nulle je regrette l'ancienne version chez N9UF
bilidjo
Visiteur

Bonjour Michele38400 je suis bien d'accore avec de nombreux points : 1)2)

3) le restar marche pour moi

4) la télécommande j'ai même pas fait 1an avec les piles, les deux led sur cette telecommande te pette le yeux pour moi le point c'est qu'il n'y a pas besoin de viser la box pour zaper.

5) le son de Youtube à fond c'est HALLUCINANT sans compter que tu peut pas écrire avec la face clavier de la télécomande donc c'est C... .

7)elle chauffe grave est elle fait un peut de bruit, moi qui avait acheter un meuble croyant pouvoir la mettre dedans ...

 

😎 il y a du sasser allez chez SFR

 

( je n'ai plus internet et le téléphone depuit le 26 mai, on est le 25 juin ) Smiley triste

pgrassin51
Visiteur
la configuration de la box (télé) celle de numéricable était plus intuitive. Avant on pouvait visualiser les infos sur le bandeau inférieur et une fois visualisé on pouvait continuer à regarder les infos des auttres chaines. Alors que maintenant,une fois visualiser les infos ,vous revenez obligatoirement sur la chaine que vous visualiser. En clair,vous êtes sur la 1 et vous voulez connaitre les in fos de la 8,vous gardez le bandeau et allez chercher l info mais si ensuite vous voulez connaitre l info de la 23 ,vous devez tout faire redéfiler depuis la 1... je ne sais pas si je suis le seul à manifester sur ce sujet !!!! et si ce n est pas le cas j aimerai bien que le service technique prenne en compte cette réflexion Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus