
le 20-07-2014 15:24
Bonjour
Disque dur Evolution: Essaie ça
- Met le décodeur en standby (diode rouge allumée)
- Enlève le disque dur (bouton à enfoncer à sa droite)
- Coupe l'alim (interrupteur à l'arrière droit)
- Remet l'alim au bout d'une minute et attend qu'il ait fini (il se peut qu'il envoie le message "disque absent")
- Coupe l'alim
- remet le disque
- remet l'alim et attend que ce soit fini. Il doit terminer en standby.
- s'il ne démarre pas avec la touche On/Off de la télécommande (en haut à droite), appuies sur la lampe rouge (c'est aussi un bouton de commande)
A suivre...
le 20-07-2014 16:30
le 20-07-2014 16:47
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avec, en plus, un message qui est apparu la première fois, "media general error" ou un truc du style. Sauf que ça a re-fonctionné pendant quelques jours, j'ai pu lire plusieurs enregistrements. Et puis, il y a deux jours, rebelote, écran vierge et plus de tv, obligée de passer par l'interrupteur. Depuis, je n'ai pas retenté le coup, mais ça semble prouver que c'est un dysfonctionnement aléatoire, non ?
Enfin, ça me fait bien suer aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir voir tous mes enregistrements et je trouve que la fonction "enregistrements" du décodeur déconne très souvent, quand c'est pas une panne ici, c'en est une autre là !
le 22-07-2014 20:06
Bonjour à tous, si les enregistrements ne sont pas lisibles, essayez via l'appli SFR TV, widget Enregistrements puis Mes enregistrements, suite à ça, si les enregistrements ne sont pas visibles non plus, supprimez-les depuis l'appli ou le décodeur, il n'y a plus que ça à faire 😞
Quelle est la taille de votre disque dur ? 250 GO ou le nouveau modèle 500 GO ? c'est possible qu'il soit défaillant :S il faut dans ce cas, le remplacer via le chat technique à l"adresse suivante : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680
Avez-vous une icone REC encore présente, ça peut arriver également dans certains cas, il faut alors cliquer sur le message annuler l'enregistrement, c'est un des buggs possibles.
Bonne journée.
15-08-2014 06:16 - modifié 15-08-2014 06:28
Bonjour,
Chez moi, ça continue, sans cause logique et de façon aléatoire. Des fois, je peux lire mes enregistrements, d'autres fois, non, écran blanc, plus de tv, obligée d'éteindre le décodeur par l'interrupteur pour le relancer et récupérer la TV. Et ça me le fait tout aussi bien avec de vieux enregistrements qu'avec des récents. Ca doit être un bug du logiciel (un nouveau ! ) et c'est chiant ! Entre ça et les enregistrements illisbles "à cause d'un problème technique", dixit le décodeur, je n'ose plus enregistrer...
le 17-08-2014 11:05
Bonjour @Isidorette, effectivement c'est le risque, mais j'ai peur qu'à force de rebooter encore et encore, le décodeur ne tienne plus 😞 après essayez de l'éteindre complètement et de ne pas le rallumer tout de suite, patientez un peu pour qu'il se repose. C'est étrange à quand remonte vos anciens enregistrements ?
J'en ai de 2013, de la série Friends par exemple qui fonctionnent encore.
Si vous rencontrez un soucis technique, n'hésitez pas à contacter un conseiller par chat via l'adresse plus haut, il pourra vérifier avec vous, via des tests effectués, et se résoudre à un changement de décodeur et/ou de disque dur. Je me souviens à une époque, j'avais changé de décodeur et le disque dur actuel devait fonctionné, or je me doutais bien qu'un disque dur associé par décodeur. Depuis je crois que le problème d'association des disques durs ne posent plus ce genre de problèmes.
Après la solution, la plus radicale c'est d'effectuer une réinitialisation du décodeur et donc d'effacer complètement les enregistrements, musiques ou photos sauvegardées via les touches SFR+Retour.
Bonne journée.
17-08-2014 17:04 - modifié 17-08-2014 17:07
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes déboires avec ce décodeur TV Evolution. Hier, sur 12 enregistrements, seuls 3 restaient lisibles. Le décodeur n'est décidément pas très performant et SFR semble l'ignorer, comme d'autres problèmes d'ailleurs. Malgré mes nombreuses années chez SFR je pense de plus en plus à aller voir ailleurs...mais quel autre FAI ?
le 12-03-2015 09:59
Merci XYZ, méthode efficace. Quand j'ai extrait le disque dur il était chaud, je l'ai replacé après refroidissement. Problème rencontré après 7 ans d'usage quotidien sans défaut.
le 28-07-2018 23:07