Question résolue

Débuts difficiles des nouvelles chaines Canal sur les box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour;

Ce message s'adresse plutôt à Julie de la Team SFR, mais peut interesser les abonnés impactés

Depuis l'arrivée de ces novelles chaines sur nos Box on est souvent confronté a ce message :

 

DSC04020.JPG 

 

 

Avec le festival de Cannes ou Canal diffuse en exclusivité la chaine  Festival de Cannes (158) le problème a été posé sur le forum  Canal :

https://assistance.canal.fr/questions/1979593-chaine-canal-festival-cannes

Comme je suis le seul abonné /decrypteur en réception THD, jai comme conseillé par le message contacté le 1023.

La conseillère n'a rien vue comme incident declaré du coté de SFR, donc renvoyé vers Canal!

C'est malheureusement classique pour tous les problème qui touchent les chaines Canal.

Ce matin je peux accéder sans problème à la chaine 158 mais sur l'autre chaine signalée 194 (MB Live) quand après quelques zapping par P+/P-  on a l'image mais pas le son...

Donc chère Julie, ou un de vos collègues, pouvez vous, vos renseigner auprès de vos technicien, pour nous dire clairement quel est le problème de ces erreurs SD3 ?

Et sortir pour ne fois de ce que les "mauvaises langues" (dont la mienne) de "ce n'est pas moi c'est l'autre ..."

Voir:

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=22098&postdays=0&postorder=asc&start=10

A noter j'ai fait hier un rapide tour des chaines et trouvé le probleme sur 3 autres chaines.

 

DSC04031.JPG
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le probleme principal evoqué sur ce fil semblant pour moi etre résolu (erreur NRE-SD3) pour une meilleure visibilité des problemes restants je viens d'ouvrir un noveau sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Offres-Canal-sur-Box-ou-decodeurs-THD-SFR-Num...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il aura fallu attendre presque 9 mois pour que le dernier problème suite à l'arrivée des chaines Canal sur nos box THD soit enfin réglé  :

La chaine Planète a enfin ses infos :

 

20191206_163622.jpg

 

Ne reste plus maintenant à attendre l'arrivée de de l'interface de Canal à la demande sur la Replay .

Rappel de l'Info donnée par le CM Remy de Canal dans le salon dédié des decrypteurs dont je fait partie :

 

La Box câble SFR

Bonne nouvelle pour les abonnés câble de SFR (ex Numericable) : nous allons déployer courant 2020 notre univers sur les décodeurs La Box (normalement courant le 1er semestre).

En attendant, nous allons déployer notre service CANAL+ A La Demande sur les décodeurs La Box. On vise la période du 20/11 à début décembre, selon les avancées côté SFR.

Le principe : sur la mosaïque des chaînes Replay de SFR, la sélection de la chaîne CANAL+ renverra sur notre interface CANAL+ A La Demande type R7 (idem que le portail 15 des autres décodeurs FAI).

Les abonnés câble pourront (enfin !) accéder à l'ensemble de nos contenus A La Demande sur leur TV et bénéficier d'une expérience enrichie.

 

60 RÉPONSES 60
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

> Ce message s'adresse plutôt à Julie de la Team SFR

Ce serait alors encore mieux de la citer via son compte utilisateur @utilisateur_supprimé , ainsi tu auras plus de chance qu'elle ne manque pas ton message.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Ryry  😉

 

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Depuis combien de temps avez-vous constaté ce problème ? Comment se manifeste t-il ? A chaque fois, uniquement le manque de sn ou toujours le code erreur ? Avez-vous pu lire d'autres cas sur le Forum SFR ? 

 

Merci pour vos éclaircissements. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci Julie pour votre réactivité. Je dois vous avouer que ce sujet était un test suite a nos échanges par MP

Pour repondre à vos questions :

"Depuis combien de temps avez-vous constaté ce problème?"

Depuis l'arrivée des nouvelles chaines sur ma box , donc vers le 19 Mars.

Mais comme ce n'etait pas des chaines que nous regardons je n'ai pas été plus loin à l'epoque.

 

"Comment se manifeste t-il ? A chaque fois, uniquement le manque de sn ou toujours le code erreur ?"

Non c'est aléatoire, comme je l'explique sur mon sujet un "zapping" permet parfois de recuperer la chaine, mais pas tout le temps.

A noter je viens de le vérifier pas de problème cet apres-midi, image et son, pas d'erreur SD3,  sauf sur la 194 MB LIVE : pas de son.

 

"Avez-vous pu lire d'autres cas sur le Forum SFR"

Non c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet suite à ma participation sur le forum Canal, ou je suis "Decrypteur" (l'equivalent je pense des "Membres d'honneurs " de ce forum. (J'avais refusé d'etre Digiclient sur le forum NC)

 

En résumé cet après midi seul manque le son sur la chaine.

Je continuerai à suivre les messages sur les Forum Canal et GC et vous tiendrais au courant.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ca n'a pas trainé (chez moi).

Là je viens de me rallurmer ma tv et : l'erreur SD3 est de retour...

 

DSC04040.JPG

 

DSC04041.JPG

 

 

 

 

 

 

 

drat
Visiteur
Bonsoir, je n'ai pas accès depuis 1 mois à Eurosport 1 à tcm et aux replay cine+, ocs, action et tcm. Canal me dit de voir Sfr et Sfr me dit de voir canal. Rien ne bouge. Svp !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

@drat  a écrit :
Bonsoir, je n'ai pas accès depuis 1 mois à Eurosport 1 à tcm et aux replay cine+, ocs, action et tcm. Canal me dit de voir Sfr et Sfr me dit de voir canal. Rien ne bouge. Svp !!!!

Bonsoir,

A part Eurosport  c'est normal,si l'on peut dire, puisque annoncé sur le forum Canal  par le CM  Remy de l'equipe Canal sur ce sujet :

https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-offres-canal-cable-decodeurs-sfr-numericable

 

zzz1.PNG

Puis dans le fil :

 

 

zzz1.PNG

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @drat 

 

Tu as une box fibre FttH ? ou bien une box THD FttB (réseau fibre à terminaison par câble) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

drat
Visiteur
J'ai une box thd
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @drat 

 

Dans ce cas l'annonce reprise par @utilisateur_supprimé  n'explique en rien ta situation à mon sens.

 

Je ne comprends pas trop le sens alambiqué de cette note de l'assistance Canal sur cette "exclusivité câble" ... sur les box du câble Smiley surpris

(Je me demande si ce n'est pas une façon tordue de dire qu'en fait Canal ne peut pas commercialiser lui-même ces 6 chaines, qui existent dans les offres Canal, sur les box Numericable-SFR... tout simplement parce qu'elles y sont déjà fournies par Numericable-SFR lui-même Smiley tirant la langue)

 

Mais une chose est sûre

  • les 6 chaînes listées dont TCM ne sont pas passées dans le giron des exclusivités Canal
  • ces 6 chaînes n'ont jamais quitté la diffusion sur les box câble de Numericable-SFR puisque je les ai toujours dans mon abonnement Numericable (et les ai toujours eues depuis des années)
    (je précise que je ne suis évidemment pas abonné Canal).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus